Ordinateur Portable Sony VAIO en panne d'alim ..SAV pas tres competent

Bonjour,
j’envois ce message pour faire part de mon mécontentement auprès de Sony … entreprise jusqu’a la très respecté par moi même !

il y a maintenant 1an 1/2 que j’ai acheté un Sony VAIO portable en Belgique chez “Excel”. celui ci a très bien marché pendant6 mois :slight_smile: puis a commencé à s’éteindre intempestivement :??: . au bout d’un certain temps, je l’ai amené chez mon fournisseur pour le faire réparer. Les technicien de chez Excel ont confirmé la panne et donc mon pc est partit en réparation chez Sony. ces derniers me l’ont retourné “réparé” soit disant sauf que 3-4 jours plus tard rebelote ! il est donc encore une fois repartis chez Sony avec qui j’ai eu de réguliers contact pour leur décrire la panne. mais pour eux, l’ordi marche très bien et donc pas de réparation a faire !
ils me l’ont donc renvoyé encore sans avoir rien fait et, logique, il est de nouveau retombé en panne ! :o

Résultat, je me retrouve avec un pc qui n’a marché que 6 mois, qui n’est plus sous garantie depuis début décembre dernier et un constructeur qui refuse de me le reprendre ! depuis que e l’ai réceptionné en janvier, il ne s’est jamais rallumé ! :o :o :o

quelqu’un aurait il un conseil a me donner ???
merci de vos réponses

cartman1706@hotmail.com

es tu certain qu’il s’agisse d’un probleme d’alimentation. As tu déja formater? cela pourait etre du à un ver. Ce n’est qu’une idée comme ça mais si SONY a confirmer la panne cela doit etre ça(en meme temps apres 3 aller retour au SAV, ils n’ont pas l’air tres doués).

Oui, j’ai bien deja formaté ce PC. j’ai verifié le secteur et la baterie qui marchent sur un autre sony. j’ai aussi effectué des tests avec un autre secteur et une autre baterie. ca change rien. lorsque je le met avec le secteur, aucune LED ne s’allument … j’ai deja fait “appuyer pendant 1min sur le bouton demarer” ca a marché 2 fois mais maintenant ce ne marche plus. :??:

voit avec les asociations de consomateurs en ralant mais faut etre bien sur de ton coup quand meme, revoi avec la boutique ou tu la acheter par exemple

jai eu lesmemes symptomes avec un tosh et le bilan fut carte mere HS

bat toi jusqu’au bout et ne rachete plus rien de sony pour la peine

je vois dans ton profil que tu habites a la frontiere et je me demande si tu la acheter en belgique et que tu la fait reparer en france, c’est peut etre pour ca quil on “trainé les pieds” et surtout pas voulu perdre de temps avec ton pc.

ben en fait, oui, je l’ai acheté sur Liege dans une chaine de magasin “Excel”. Le 1ere envois a ete fait par eux mais apres pour le 2nd envoi, je l’ai fais directement avec le service DHL de Sony.

Mais je comprend pas trop car que tu l’achete en Frabce ou en Belgique, la garantie est Europeene et les reparations se font a Bruxelle ! :??:

en tous les cas, je m’attendais a plus de professionalisme de la part d’une grosse boite comme Sony ! :frowning:

Ce n’est pas la première que j’entend du mal du SAV Sony sur ce forum : je vais finir par me poser des questions ! Es-tu sûr que le contact se fait bien au niveau de l’alimentation ? En effet les problèmes de prises arrachées sont courants.

ouai, le contact se fait tres bien car le secteur a ete branché sur plein de prises diferentes et dans des maisons differentes. puis quand il re-fonctionnait, les branchement etaient les memes.
j’ai testé aussi le secteur au multimetre et il delivre ce qu’il faut. [:alpha68]

Je suis persuadé que c’est un probleme de gestion de l’alimentation de la carte mere qui foire ! :wink:

Ce que je ne comprend surtout pas, c’est que le SAV apres que le probleme ait ete constaté par des techniciens independant et que meme apres 2 allé et venu chez eux ne m’ai pas proposé un echange standard … c’est a croir qu’ils préviligient le démarchage des client a la fidélité de ces derniers ! [:alonso117]

La poisse…

c’est kler ! d’autant que lorsque je l’ai acheté, c’etait pas un pc a 2Fr … mais a 1700 Euros :pfff:

salut c le quelle vaio
parce moi je cherche des pieces pour le mien (bouton de pmise sous tention + la carte electronic qui va avec.
a tu une photo vu de dessus svp pour voir si c le memme
voici mon mail phi.lou@noos.fr pour la reponsse

ah ! un autre up de presque un an !! ça faisait " presque longtemps " qu’on avait pas vu cela !! :lol:

record inside… :lol:

:lol: :lol: :lol:

On a vu pire quand même …

Mais la faute a la recherche désactivée !!! Generalement l’on retrouve ce genre de poste enteré dans les profondeurs du forum via une recherche google, et si l’on ne prend pas gare à la date, ca fait un survival de poste :smiley:

oui, on a déjà vu un up de plus de 2 ans déjà non ?!

Provoque pas, je serai capable d’aller repêcher le plus vieux message du forum pour battre le reccord… (bon d’accord, je sais pas si moa45 serait d’accord :lol:)

mais ça serait interessant !! :pt1cable: un up de 5 ans !! :pt1cable: :pt1cable:

Ben non, parce que le plus vieux sujet du forum OPPM date du 1/1/2005… ils ont fait du ménage !

ah oui ! dommage ! :neutre:

Pour vous faire plaisir, allez à la quête du plus vieux post dans n’importe quel forum… et rappatriez le. :wink: