Ordinateur Portable Sony VAIO en panne d'alim ..SAV pas tres competent

C’est pire que l’île de la tentation ce que tu viens de dire…

… mais non je résisterai coûte que coûte !!! :lol: :paf:

On parie ? Meu non les modérateurs, on plaisante bien sûr. :oui: Qui aurait l’idée saugrenue - mais au combien tentante - d’aller jouer les spéologues dans les entrailles de la Toile, m’enfin… :o

… :MDR :bounce: :pt1cable:

salut tt le monde,

je viens pour témoigner mes déboires avec sony suite à l’achat d’un pc portable vaio PCG 115S début mars encore sous garantie.
En effet dès l’achat à un particulier pluôt sérieux, je me suis vite appercu que le wifi était en panne, j’ai donc utilisé la garantie et me voila partie pour une premiere réparation sony ou ils me changent ma carte wifi.
Retour de mon pc 10 jours apres. Jour de la récéption, l’apres midi même, c’est le touchpad qui tombe en panne, et hop, on est repartit pour un retour en atelier pour 1 semaine.
Entre temps j’écris une lettre de mécontentement que je faxe au service concerné, du coup Sony me change non seulement le touchpad mais en + la carte mere et le processeur (lol va savoir pourquoi).
1 semaine apres je recois enfin mon pc (vais-je enfin pouvoir m’en servir?), ca tombe pendant ma période de révision de partiels, super pratique dans ces moments la, la malchance revient au galop, mon pc ne redemarre plus…
Après un appel assez explosif à l’assistance téléphonique, c’est maintenant un superviseur Sony qui va s’occuper de mon cas, il m’offre d’emblée 6 mois de garantie supplémentaire (ca tombe bien ma garantie s’arretait le 30 juin), l’objectif pour lui étant que j’accepte une nouvelle fois d’envoyer mon pc en réparation.
Le pc m’est revenu hier, il plante tt le temps, clignote de partout, le superviseur m’a rappelé comme promis en début d’apres midi aujourd’hui pour donner suite aux réparations effectuées (changement carte mère).
L’air blasé et apres plusieurs tests du pc, ce superviseur s’est enfin resolu à accepter l’echec et la réalité des choses, je vais (peut être) enfin avoir gain de cause c a d un nouveau pc portable apres 4 pannes en 2 mois et 1 semaine d’utilisation, il m’a donc dit qu’il allait faire une demande d’échange, réponse mardi.

Je pourrai ainsi témoigner de l’efficacité et du professionalisme ou non de Sony.

Salut a tous ! ! ! !

Hey ouai c’est moi … le revenant … et createur de ce topyque !
Je reviens donc plus d’un ans apres pour donner de mes nouvelles … et celle de mon PC !

Moi ca va je rentre de mes vacances … mais ca tt le monde s’en fou !
Par contre pour ce qui est de mon PC, il "pete la forme ! " … Explications :

Vu l’incompetence du SAV de Sony et vu que ma garantie etait finie, je me suis resolu a amener mon PC chez un assembleur reparateur independant (le petit chinois d’a coté quoi ! ) ^^
Il a donc constaté le probleme (il avait pas grand mal vu qu’il ne marchait plus !) et s’est donc mis a l’osculter sans trop savoir ou chercher …

Bref il a rien trouver et l’a remonté … sauf qu’apres le remontage, il s’est trouvé avec une vis en trop ! ! il l’a donc redemonté pour chercher ou elle manquée mais n’a rien trouvé … et depuis il marche nikel !

c’etait donc une vis en trop qui se baladait dans le PC qui causait ces pannes intempestives ! ! je voulais pas le croire mais apres quelques recherches sur la toile je me suis apprecu que je n’etais pas un cas isolé.

Résultat : 15E de main d’oeuvre et une seule journee d’immobilisation ! … a croire que les technisciens Sony ont encore des choses a apprendre !

il n’y a pas que le SAV de acer qui a un problème celui de sony aussi :paf: en plus juste pour une vis
(c’est un peu comme les garagistes qui veulent te changé le moteur quand les freins sont morts :paf: :MDR )