Ordinateur portable pour une étudiante ? - (Fait appel à tous les pros d'ici :-))

Bonjour à tous et à toutes.

Voilà voilà, bientôt je quitte la maison pour aller dans mon chez moi pour les études. Mais… mais… un ordinateur de bureau c’est encombrant et dans les amphi’ c’est pas super super…

Le problème c’est de trouver un bon ordinateur portable. J’ai fais un peu le tour des magasins (Darty, Fnac, …) et devant les superbes conseils de nos vendeurs je me suis dis “Pourquoi pas demander de l’aide sur internet ?”. (Je suis désolé si il y a des vendeurs informatique qui travaille dans ces magasins mais je suis pas tombé sur des douées vers chez moi. Il doit sûrement en avoir des bons. :-))

Mes connaissances en informatiques dates un peu mais je sais qu’il me faut un bon ordinateur. (C’est déjà bien de savoir ca un ? :lol:)

Je suis une grande passionnée de jeux vidéos online comme linéage et world of warcraft donc une bonne carte graphique. Je fais aussi un peu de création graphique sur photoshop. Et j’aime bien lancer tout en même temps sans qu’il y est de ralentissement.
Pour la FAC si j’ai bien compris il me faudra aussi le sans fil.

Mon budget est de 1000, 1200€. (Dans ces environs.)

Le vendeur après lui avoir dis tous ce que je voulais faire y ma dis :
Une bonne carte graphique (Geforce je sais pas combien), de la mémoire vive (1024), un processeur multi-tâches (sa j’ai rien compris), un disque dur (80-100) puis le reste je sais plus trop. (Désolé :()

Donc je suis allé sur deux sites internet : Fnac (oui encore car y ont des qualité/prix sympathique), Ldlc. Mais là ! Ohlala ! Vous avez vu le nombre d’ordinateur portable qu’ils proposent ? Dans le magasin y en avait cinq-six et la pfiou !

Donc je suis complètement perdue.

Si vous pouvez m’aider, (oui oui je suis sur qui à plein de passionné ici et pas que des comme moi), ben si vous pouviez me conseillé quelques ordinateurs portables. (1000-1200€) Les marques m’intéressent peu tant que sa marche et que c’est bien.

Si vous voulez que je vous donne plus d’informations (si je peux) n’hésitez pas à me demander.

Merci énormément d’avance à tous pour toutes vos réponses et votre aide.
Bisous.
Elenna.

:bounce: (Désolé j’avais envie de le mettre celui-là il est trop mimi)

Pas de panique et bienvenue parmis nous. Nous allons tenter de t’aider dans ta démarche. Par exemple, selon les usages qui sont les tiens, celui-ci me semble plus que correct : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…e65420eb45&Fr=4 (bon processeur, bonne carte graphique et mémoire vive en quantité suffisante)
Maintenant, sachant qu’il s’agit d’une machine qui voyagera très régulièrement, il faut aussi prendre en compte son poids. Le maximum admissible pour un produit réellement itinérant - tout en restant dans une gamme de prix accessible - se situe à environ 2,8 / 3 kg. Après, cela dépend de la constitution de chacun/chacune.
Autres choix : http://materiel.net/details_LXATD05154.html[/url] ou [url=http://materiel.net/details_LXA9405006.html]http://materiel.net/details_LXA9405006.html
Sinon pour “un peu” plus cher, celui que je trouve craquant du fait de son rapport encombrement / poids / performances générales (rares dans cette catégorie des presque ultra-portables) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039393.html

+1 pour le packard bell, c’est une bonne machine je pense, en tout cas elle est tres bien equipé.
Elle a un petit air de macbook avec sa coque noir du plus bel effet (je l’ai vu en demo a la fnac, et il est vraiment joli ce petit pc ^^

Le packard bell me semble tres bien, bonne connectique, bon cpu, carte graphique acceptable, wifi, bonne autonomie et design agréable. Le pc parfait pour une demoiselle qui ne veut pas se ruiner pour avoir un super pc pour ces études.

Autre modèle intéressant : http://www.pixmania.com/fr/fr/353083/art/f…08-core-du.html

Carte graphique plus performante sur se modele

Oui, mais poids légèrement en hausse.

l’amilo est mieux pour l’utilisation qu’elle veut en faire parce que la 7600 c’est quand meme une belle bète et puis le DD est plus volumineux que celui du packard bell
donc moi je dis +1 pour l’amilo

Je croi que le IL ne cole pas a la personne, ses une demoiselle étudiante :wink:

ah mince dsl j’ai pas fais attention
bon alors un petit edit et tous sera remis dans l’ordre :smiley:
mais quand je vois (jouer je pense tous de suite a un mec c’est presque un réflexe dans ce monde)

Une grosse préférence pour les Geforce qui bénéficient d’un meilleur dévelopement de leur drivers, (Ati c’est une catastrophe… enfin avis perso !)

Le Packard Bell me semble un bon compromis, de plus esthétiquement il n’est pas à la traine, contrairement au Fujitsu qui fait vraiment table de cuisson, mais par contre la GE-7600Go sera un poil mieux que la X1600 ça c’est sur !..

mdr vue le nombre de fautes de la demoiselle je suis absolument sur que ce n’est pas une demoiselle mais bien joué quand meme… Elenna mdr sinon bonne chance pour le portable. :lol:

Bref, selon l’avis des nombreux participants à ce topic, nous te proposons de choisir entre le Packard Bell (1ier lien) ou le Fujitsu Siemens (dernier lien). Tous deux correspondent au type de machine que tu recherches, en regard de tes usages et de ton budget. A noter que le premier est fourni avec Word 2002 et une kyrielle de logiciels, contrairement au second, selon les descriptions. De plus, le PB est disponible chez FNAC, ce qui te permet de l’apprécier de visu. Mais le site Pixmania n’est pas mauvais, à ma connaissance.

Bezenman a tout a fait resond, et pour pixmania j’espere qu’il a resond aussi vu que je commande mon portable chez eux dans moin d’une semaine.

Personellement je ne conseillerais pas un packard bell car niveau rapidité c’est bof bof …bcp de mon entourage est déçu pas cette marque…je préfère de loin un Acer ou un futjitsu !!!

Je ne connais pas bien les packard Bell mais je connais tres bien les acer et je n’ai jamais été déu par les acer. Trés bonne marque a mon gout et d’ailleur mon futur portable sera un acer aspire 5672A

C’est vrai que les Acer sont un bon rapport Qualité/prix …et en général ils plantent très très rarement comparé à certaines marques !!!

Moi je crois que je suis devenu adepte d’un portable, Cet Asus(surment mon premier pour la rentrée) qui pourrait te convenir : Doté d’un processeur TurionX2, certes un peu moins performant que les Intel mais pour ton utilisation, je ne pense pas qu’il tournera à 100% de ces capacités, un Disque dur 120Go, 2Go de ram et bien sur pour pouvoir jouer à Wow une “ptite” GeForce7600.

Coté équipement, une Webcam intégrée, le Wifi et une batterie meilleure que chez PackardBell.
De plus avec ce portable, il y a la sacoche et une souris offerte non ?

L’Asus dont tu parles est effectivement une bonne machine, proposée à environ 1350 € avec, effectivement, une sacoche, une souris et la garantie de 2 ans (lien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039760.html ).
Reste que, si tu commandes le Packard Bell sur fnac.com, tu peux bénéficier d’une sacoche et d’une clé usb 128 Mo pour seulement 1 € de plus, la différence de tarif te permettant d’opter pour une extension de garantie fnac.

Sauf qu’entre Asuset Packard Bell il n’y a pas “photo” !!!! On choisi Asus :-p