Tu sais ce que j’ai … ceci dit, j’ai aussi un MAC. Les habitudes sont différentes, les MACs un peu chers (quoique regarde le XPS :lol: ), mais le MAC est une superbre machine, légère dans tous les sens du terme. OS hyper robuste , pas parano et bouffant peu de ressources. D’où le fait qu’ils n’ont pas besoin d’être barraqués comme un camion turbodiesel.
ceux qui font du montage video entre autre. :ange: et perso un mac ya pas mieux.
Et un ordinateur pour une majorité c’est pas principalement fait pour jouer. les pro ils en ont rien a fiche de fear, cs et autre. mais bon je crois que ça te passe au dessus de la tête et qu’en dehors de ton nombril ya rien qui puisse te préoccuper. c’est navrant. et c’est pas parce que ya l’avis éclairé des 3 autres “experts” qu’il faut se sentir pousser des ailes… :riva:
C’est parce que tu me répond sur ce ton que je post des messages qui te gavent.
Maintenant j’ai posé une question sérieuse (ouverte, gentille et tout) et tu continues à me prendre la tête parce que tu es pro-MAC et que je suis pro-PC.
Donc on va dire que j’ai rien lu et je vais reformuler :
D’après ce qui a été dit, les MAC sont plus adaptés (meilleurs) que les PC pour les graphistes et les personnes qui font du montage vidéo.
Question simple : pourquoi ?
Peux-tu m’expliquer, STP, les avantages du MAC sur le PC dans ces domaines.
Merci d’avance. :jap:
Edit : c’est vrai qu’un PC ne sert pas qu’à jouer, ça sert principalement à bosser mais le jour ou quelqu’un développe un logiciel de modélisation par éléments ou volumes finis sur MAC tu pourras m’envoyer un MP. En attendant je suis thermicien, pas graphiste et je ne peut donc pas bosser sur un MAC. :neutre:
vu tes différents messages postés avant, ça ne donne que très peu envie de répondre et de prendre des pincettes. on a très bien compris que ton portable sert une grosse partie du temps a jouer. perso pour moi un portable c’est pas sa vocation.
j’ai les 3 plateformes unbutu et un live cd, vista et mac OS X. windows m’apporte en plus uniquement les jeux. et perso j’y touche de moins en moins préférant le confort de ma console.
Mon Ibook me sert pour tout ce qui est création audio pour l’édition video et la retouche photo domaine pour lequel je me passionne. Je suis dj et j’utilise entre autre final scratch qui tourne mieux sous mac qui est plus stable et ça je l’invente pas je le constate a chaque fois que je dois utiliser ce logiciel sur un portable pc.
Les mac sont d’une stabilité a toute épreuve et cela apporte un gros confort d’utilisation. Rien a voir avec la gestion foireuse de la mémoire ou des appli sous windows. La plateforme est plus optimisée et a fait ses preuves. :neutre:
après quand tu parles des problèmes avec office toussa, ya office sous mac… ya open office qui est gratuit même… fin bref, tu connais ton sujet :riva:
Ya aussi des logiciels de création 3D comme maya etc. et bien d’autres.
Ensuite, quand t’achete un mac c’est aussi pour la suite logicielle installé et l’ergonomie de l’ensemble.
Mais bon, tu parles sans savoir et sans avoir réellement testé. tout comme quand tu viens troller et vomir sur les consoles dans d’autres topic.
Je repasse sur le ton (encore une fois ), et je résume.
Un MAC c’est :
un OS fiable et léger
un OS à l’abris des virus (vu que les vilains piratent ne s’y intéressent pas)
un meilleur résultat vis-à-vis des logiciels de retouche (image, vidéo et son)
une suite logiciel développé et ergonomique (je le remet même s’il y a gratuit et aussi bien pour la bureautique avec un boot CD de Linux et OpenOffice)
une super finition (normal c’est Asus qui assemble les portables )
de bonne dalle LCD (pas encore dis mais c’est vrai)
une compatibilité sans soucis avec un des gadgets en vogue depuis quelques années : le I-pod
pas de jeu mais c’est pas la vocation de l’engin : dommage (mais c’est un avis perso et pas une vérité absolue comme tu l’as compris)
pas de logiciel de modélisation numérique (éléments finis et volumes finis notamment), mais ça ne concerne que très peu de personne (vous savez pas ce que vous ratez :super: )
Conclusion : un portable ultra efficace pour bosser (sauf rares exeptions), pour surfer sur le net, pour matter des films et à l’abris de la plupart des saloperies qui traînent sur le net.
Je ne comprends pas ??? ça devrait se vendre en quantité en toute logique, et pourtant la proportion de portable PC (windows et/ou Linux) est énormément plus importante que celle des portables MAC (et pourtant c’est pas récent, Apple est une boîte qui a une longue histoire dans le milieu de l’informatique).
Peut-être est-ce lié aux tarifs que je trouve trop élevés par rapport à ce qu’il y a dans un MAC : les mêmes composants dans un PC coûtent moins chers.
Peut-être est-ce le look qui ne plaît pas. Pourtant ils ne sont pas plus moche/beau qu’un autre portable. Mais c’est une question de goût après tout…
Peut-être un moins grand choix au niveau des composants du portable. :neutre:
Peut-être est ce parce que l’on ne peut pas jouer à un jeu récent sur MAC. :whistle:
Mais le résultat est là, les MAC sont en minorités. Ils sont actuellement sur un marché niche réservé :
aux pro-MAC (ceux qui ont eu Apple depuis le premier jour ou qui sont dégouté de Windows et de Linux)
aux graphistes (j’ai toujours pas compris pourquoi au passage, mais je suis pas graphiste, ça doit être pour ça :paf: )
à quelques professionnels et passionnés qui sont concernés par ce qui touche au montage vidéo et/ou sonore.
ben c’est plus pourquoi tant de gens utilisent windows plutôt que mac os. (linux étant a mettre a part pour le grand public.)
ça faut plus le voir avec le marketing et une stratégie.
J’ai commencé sous mac a l’époque des LC 6800. Et y’avait pas photo, claris work c’était quand même autre chose. et je parle pas de l’interface, du bureau etc. Puis j’ai eu un power PC :love: Ce dont jme souviens c’est que les machines coutaient cher mais restaient valables plus longtemps. j’ai pas changé de machine pour avoir mon premier lecteur cd :paf:
Après, je reconnais que les produits apple sont chers, voir très chers. et maintenant au passage de c2D, on constate que mieux la diff de prix.
Le prix sup serait-il seulement justifié par un design et la suite logiciel? Pour ma part je crois que oui. Ensuite, concernant la qualité des ordi en eux même, jamais eut a m’en plaindre. c’est très solide. Preuve en est, mon ibook a voyagé partout, a fonctionné par +40°, par -20°, a bouffé des shoot dans sa tronche. il est rayé mais tout fonctionne parfaitement, y compris la charnière de l’écran, pourtant pièce fragile sur un portable.
Après c’est sur que j’aimerais bien m’acheter un macbook pro pour pouvoir installer vista et accèder entre autre aux jeux pour m’occuper en voyage. m’enfin, j’ai déjà ds et psp pour ça :ane:
et l’essayer c’est l’adopter :neutre: des copines de fac a moi ou de ma compagne ont souhaité changer de pc portable. je les ai tanné avec les mac, elles ont sauté le pas et aujourd’hui pour rien au monde elles ne changeraient! si ça c’est pas révélateur sur la qualité du bouzin? :neutre:
Perso j’ai un Asus portable G1(XP pro) qui vient de remplacer mon i-book (OS9, pas très stable). J’ai également le fameux cube Apple que j’emploie pour tout ce qui touche à l’image (MACOS X d’une stabilité à toute épreuve).
J’adore mon Asus, mais je suis étonné par mon cube qui a un processeur cadencé à 500Mhz !
Tout peut être bon à condition de savoir pourquoi on en a besoin. Ce qui m’effraie, c’est la course à l’inflation (voir les avis du Cowboy) et la parano (Vista).
* Deux processeurs bicur Intel Xeon 3 GHz
* 16 Go (8 x 2 Go)
* NVIDIA Quadro FX 4500 512 Mo, 3D stéréo (deux DVI double liaison)
* Serial ATA 750 Go 7200 tr/min 3 Gb/s
* Deux SuperDrives 16x
* AirPort Extreme + Bluetooth 2.0+EDR
* Carte PCI Express Fibre Channel 4 Gbits quadruple canal
* Clavier et souris Mighty Mouse Apple
* Mac OS X
* Mac OS X Server (clients illimités)
* Apple Cinema HD Display (écran plat 30 pouces)
* Apple Cinema HD Display (écran plat 30 pouces)
* Cinq ports USB
* Deux ports FireWire 400
* Deux ports FireWire 800
Il est clair que ce n’est pas pour faire joujou avec :MDR :MDR :MDR
C’est clair que c’est de la config réservé au pro, au taf on fait un peu d’archi on à un G4 bi processeur avex 4 ou 8 G de memoire ( m’rappel plus) qui coutait deja quelque chose comme 3 ou 4000 et on joue pas au tir au pigeon virtuel avec
Par contre c’est des applications que je vois mal tourner sous pc à ce niveau d’utilisation.
Sans offre logicielle la meilleure des machines ne se vend pas.
Si il y a autant de PC actuellement c’est la faute à billou.
Il fût un temps ou c’etait les machines à base de proco RISC qui etaient le plus achetées par les foyers, puis il est arrivé et… (voir l’histoire de billou).
Maintenant on ne peut plus trop comparer vu l’évolution des proco CISC sur les 10 dernières années.
En tout cas a l’epoque sur un RISC 16mhz ca allait bien plus vite que sur 33mhz… langage Assembleur POWAH :paf: