Ordinateur Portable MAC! - L'univers Mac

Bonjour,

Je vais faire un tour de temps en temps sur le forum et j’entends beaucoup parlé d’ordinateur PC, (Asus,Toshiba…).
Mais que pensez vous des Mac?
Savez-vous que leur OS est le plus fiable?
Savez-vous que toutes les applications sur PC marche sur Mac?
Savez-vous que les effets 3D “créés par Vista” existent depuis 1999 sur Mac Os X?
Connaissez-vous le nombre de virus recensé l’année dernière sur Mac? 0 …!!
Savez vous que les gadgets présents sur Vista existent depuis 1999 sur Mac?
Savez vous que le dock (sortes de raccourci en haut de l’écran) existent depuis 1999 sur Mac…
Et j’en passe

Je voulais juste vous informer que si vous recherchez un nouveau PC portable, jetez un oeil un Mac.
Pour ma part, j’ai découvert en cours l’univers Mac, et j’avoue que c’est bluffant!

La plupart des portables Mac sont de bonnes finition… en tout cas c’est valable pour ceux qui sortent des chaînes de montage de Asus. :MDR

PS : trop tard je suis déjà dehors. :ane:

:lol:

Dans les applications, tu as surement oublié les jeux.
Peu de jeu PC sortent sur Mac, et en général c’est avec quelques années de retard.
Le seul moyen de jouer à des jeux récents sur un Mac, c’est d’avoir une partition qui boot sur windows XP, ce qui est paradoxal lorque l’on a un Mac.

En gras mes réponses :

Perso, j’ai bannis les Mac.

C’est tout simplement un OS trop compliquer pour rien ( selon moi ). Deja que c’est melangeant passer de XP MCE a Vista, DE XP a Mac OSX, c’est un veritable enfer pour moi.

On utilise des Mac a l’ecole. La plupart du temps, 20-30 minutes et je veux tout fermer. Je me rend compte que je travaille moins vite sur OSX que sur XP et cela me frustre. Une chance que mon prof me pousse un peu ( mais la plupart du temps, un ami fini la periode de travail a ma place :whistle: ).

J’ai beaucoup mieux mon nouveau Vista ! Au moins, il ressemble encore un peu a XP donc je sais m’y retrouver et les raccorcis sont les memes !

Perso je ne supporte pas mac.

Leur OS me parait beaucoup trop simple, rien ne me tombe sous la mains…bref pas mon truc.

Et leur matos ? un prix prohibitif pour des configs moyennes ? (si si faut le dire) un peu à la façon Sony quoi… Tout ça parce que c’est blanc ou noir avec une pomme dessu… J’adhere pas du tout. (sans parler de l’effet de mode)

E_m@t a déja bien répondu, mais en ce qui concerne les virus il a TRES bien répondu… Mac OS n’est pas plus résistant ! Il est BEAUCOUP moins répendu. C’est tout…

Les mac étaient tellement attrayant avant, qu’ils ont même du chausser une architecture Intel pour le devenir encore plus ! (ainsi Windows tourne dessu…) Et bizarement depuis que le méchant Windows tourne dessu (…) beaucoup plus de monde s’y intéresse !

J’aime pas Apple… :o

Tu étais partis pour faire de la pub au mac et résultat : personne ne veut en entendre parler sur ce forum. :ane:
Pas de chance. :neutre:

Si, si, moi, j’aime bien Apple :wink:

Sur ce forum règnent les PCistes aux dents longues!
Ici, les macs, on les brûlent en place publique! :peur:

:lol:

Ils ont même pas droit à un procès avant d’être incinérés. :smiley:

Vive les PCistes !!! Mort aux MAChistes !!! :MDR
Je suis déjà dehors… again. :ane:

Dépêche toi de rentrer, la récré est terminée :ane:

Dégoûté, je suis dégoûté, ce topicalacon a plus de succès que mes deux CR Macbook réunis. Vous êtes vraiment une belle bande de fumiers :na: Dégoûté, jvous dit, je suis dégoûté. :ane:

Faudrait vous mettre d’accord :na: ou du moins essayer d’être honnête, et ne pas comparer un Os que vous connaissez sur le bout des doigts, et OSX que vous n’avez qu’effleuré furtivement. .

Personnellement, j’utilise XP au boulot et OSX at home. Chacun a ses défauts et ses qualités. Si je reprend l’exemple des raccourcis clavier, je dirais qu’un POM+… est pour moi plus pratique qu’un ctrl+… car j’ai de petites mains :whistle: . Le passage d’une architecture à l’autre n’est pas frustrante car pour les raccourcis les plus courants, il suffit de glisser le pouce de la touche ctrl vers POM (ou inversement bien sûr :whistle: )

A+

edit : dégoûté, je suis…

Lorsque je recherchais mon futur portable, j’ai hésité entre 3 : le Dell XPS, L’Asus G2 et le MacBook Pro 17" et bien j’ai gardé au final le Dell!
Mac c’est pas pour moi, je trouve qu’ils sont bien trop chers, équipé d’une carte graphique milieu de gamme et son assez chiants d’utilisation ; même pas de clic droit, il faut appuyer sur deux touches pour pouvoir le faire ; bonjourla simplicité…

95% des utilisateurs d’ordinateurs sont su PC ; c’est pas pour rien… Sur les nouveaux macs on peut installer windows; ok, mais toutes les appplications ne marchent pas dessus… De plus je ne vois pas l’intérêt d’un mac, j’ai un peu testé la machine: bof! On s’y retrouve pas, leur i-web par exemple, pour se créer un site ; il n’à rien d’exceptionnel, niveau programme on trouve largement mieux sur PC…

Bref acheter un Mac c’est se prendre la tête car on perds ses repères, et ensuite on s’isole car comme je l’ai dit avant : 95% des utilisateurs sont sur PC, c’est pas pour rien…
J’ai bien aimé l’avis de Mustang766 :lol: ; ceux qui sont sur mac crachent toujours sur les PC mais ils se mettent à windows! :MDR
Enfin, en tout les cas, on peut l’installer dessus ; on se demande pourquoi hein, si c’est si nul…

Bref, chacun son truc, mais les mac, c’est pas pour moi non plus.

Emat, je me permet de compléter tes réponses :whistle:

D’excellentes machines très bien finies (Bref, des modèles assemblés par Asus quoi )mais parfois un peu chère pour leurs prestations

Oui et non, pour moi, la plus valu du mac repose sur l’offre logiciel dont il faut tenir compte. J’ajouterais que dans mon entourage je vois encore en circulation des ibook palourde (des ibook blanc, et même un des premier titanum, faisant tourner OSX sans soucis (mais ils ont au préalable été gavés de ram)

Mac OS X est certes très fiable… mais je connaît des OS plus fiables : certaines distrib linux mais aussi des tas d’OS qui ne sont pas connus du grand public et utilisés un peu partout (exemple : VxWorks utilisé dans certains Pace Maker… et là, jepeux t’assurer que c’est fiable !). Bon d’accord, je pousse le bouchon un peu loin …

C’est même de la mauvaise foi à peine déguisée :wink:

Oui, même que l’on peut faire tourner windows sur les Mac Intel

:MDR (sur la question bien entendu)

Oui, et même qu’au début de Mac OS X, la stabilité n’était pas vraiment exceptionnelle

En fait, je dirais plutot que Mac OSx n’était pas exceptionnel. Il a fallu attendre X.3 (panther, vers 2003 si mes souvenirs sont bons) pour profiter pleinement de la puissance de cet OS. Mais je n’ai pas l’impression qu’il y avait plus de Kernel Panic à l’apoque

Et combien sous linux ? Mac OS n’est pas tellement plus sécurisé que windows… la différence est que les créateurs de virus cherchent à infecter un maximum de machine. Windows étant implanté sur 95 % des machines dans le monde, il est normal que les virus le prenne pour cible prioritaire. Cela dit, cela n’empêche pas de voir fleurir régulièrement des mises à jour de sécurité aussi sur Mac.

rien à redire sauf peut-être qu’il faut évoquer l’absence (à ce jour) de couillonware sur Mac, grands vecteurs de saloperies.

Le genre de truc qui sert pas à grand chose et qui pompe un max de ressource… cela dit, certains aiment et tant mieux… question de goût sans doute

Attention, comme avec toute nouvelle fonction, il faut savoir faire le tri. Bien entendu que le geek fera waouhh, et le rebel bof Personnellement, j’apprécie de pouvoir consulter la météo en un seul clic, de choisir une station de radio en un seul clic également, idem pour la revue de presse et la calculette. Plus que de goût, je dirais qu’il s’agit d’une question de maturité :paf: . Il faut savoir séparer le bon grain de ivraie.

Il ets indéniable que niveau ergonomie, les Mac sont franchementen avance (quoique Gnome sous Linux soit peut être encore plus agréable… là encore, vc’est une question de goût)

Tout va dépendre des applications. Certaines sont bluffantes (delicious library, clutter cover flow ilife etc…) d’autres sont de simples portages linux-windows vers Mac. Je ne citerais que Movie Gate qui n’a absolument pas sa place dans la logitech Mac à mon sens.

Très bonne idée, car c’est du très bon matos

Oui, oui, allez lire mes CR non d’une pipe :paf:

A+

C’est parce que les mac ça vaut rien. :MDR

Plus sérieusement, peu de personne s’intéressent aux mac car ils sont plus limités que des PC sous windows.
Non pas qu’ils soient moins performant, c’est juste que 99 % des applications grands publiques sont développés pour windows. (et ensuite quelques dérivés sont développés/adaptés pour les mac et les lunixiens)
Résultat, un macbookpro pourrait être 10 fois plus preformant qu’un portable de même prix équipé avec windows ça ne changerais rien à la situation actuelle :
Plus de 95 % de la population de cette planète n’a rien à fou*** des mac. :ane:

Bon, la récré est terminée, on va pouvoir parler sérieusement. :whistle:

Cite moi un bidule que tu fais sur PC et qui n’est pas dispo sur Mac.

Dans l’attente

Jouer à Oblivion, à Fear, ou à tous jeux récents.
A moins d’installer un Windows XP sur un mac je vois pas comment tu fais. :neutre:
Dans ce cas autant prendre un PC directement. :ane:

Bosser sur des logiciels de modélisation par éléments ou volumes finis, tel que : Ansys, Femlab, Fluent…

Autres exemples : les entreprises qui sont obligées de bosser sous Word ou Excel pour des problèmes de compatibilité avec leurs partenaires ou qui répondent à des appels d’offres de marché publiques. :na:
Très rares sont les boîtes qui passent sous Open Office. Encore plus rares sont celles qui ont leur parc de Mac.

Je n’ai rien contre les Mac. Mais en démocratie c’est la majorité qui a raison… :oui:
Vu que tu as l’air de beaucoup aimer les Mac, donne nous donc le pourcentage de PC qui sont en fait des Mac à l’échelle de la France, de l’Europe et de l’ensemble des pays.

Edit : moi aussi j’attend la contre argumentation :ane:

Et encore, t’es gentil, là