Ordinateur Portable MAC! - L'univers Mac

J’essaie de pas être trop brutal avec kirrberg : ça va lui faire un choc quand il va se rendre compte que les possibilités d’un mac sont plus limitées que celles d’un PC. :MDR

PS : en même temps si ça lui convient. :neutre:

Comme dis précédemment, on fait plus de choses sur un PC, et en plus, c’est moins cher qu’un mac (d’ailleurs on peut même se faire sa config perso)

Meurde,ce topoc est en train d’attirer tous les K12 gaymerz de cluclu. :lol:

Edit: Vas-y Kirrberg,bouffe les. :miam:

Edit²:je fais les mèmes choses sous OSX que je faisais sous XP,je peux mème tipiaker sur l’animal a grandes oreilles qui fait hihan. :paf:

Si tu peux tout faire sous mac OSX. Rejoins moi sur une partie de Fear Combat online.
Muhahahahaha. :MDR :MDR :MDR

Heu apprends a lire,ce que JE faisais,pas ce que toi tu fais. ET il y a un moment que je joue plus sur ordinateur. Alors merci d’éviter les foutages de gueule gratuits. :jap:

Donc les possibilités d’un mac sont plus limitées que celle d’un PC à l’heure actuelle. :super:

A moins que je traduise mal tes propos. :MDR

Ben j’ai pas acheté une console de jeux, désolé. :neutre:

Perso si je suis sous windows c’est justement pour ne pas avoir à me choisir une console.
Sur mon PC et portable :

  • je bosse (enfin je bossais, c’est finit les études et depuis que j’ai mon nouveau taf j’évite de ramener du boulot à la maison)
  • je matte des films
  • j’écoute de la musique
  • je vais sur le net
  • et je joue
    Et c’est bien là l’intérêt du PC sur le Mac. Il est plus polyvalent. (tu ne peux pas jouer à 99 % des jeux sur un Mac, et le fait qu’une grande partie des jeux soient des bouses n’est pas une raison : j’aime avoir le choix :miam: )

Si tu veux que les Mac se répandent, ils faut deux choses :

  • des jeux sur Mac (les développeurs sont pas près de se motiver)
  • des tarifs équivalent à ceux d’un PC
    Pour le 2ème point je détail :
    Un Macbook est assemblé par Asus avec des composants presque standard (il y a quand même quelques petites particularités propres au Mac).
    Les Asus sont eux aussi assemblés dans les usines Asus (logique).
    Mais pour une même config, le Mac est toujours plus cher que le Asus (et pas qu’un peu :paf: ). Pourtant la finition est la même. :oui:
    J’ai toujours pas compris pourquoi. Et comme j’ai horreur de dépenser de l’argent sans raison valable… je suis pas près de passer au Mac. :neutre:

Ouais donc toi ton PC c’est un genre de playstation de luxe quoi (jeux,films et musique).

Si j’interprète bien tes propos hein. :whistle:

Oui c’est exactement ça. :oui:
Maintenant pour rappel une play c’est aussi du luxe. Il faut pas oublier le prix de l’écran sur la facture et les jeux neufs à 70 € pour les consoles. (45 à 60 € pour un jeu PC neuf en comparaison)
Pour peu que ce soit une PS3 (600 €) et une TV HD (1200 € minimum), t’as le prix d’un PC de gamer dont tu peux faire évoluer la config.

Maintenant le parallèle console vs PC et mac vs PC est intéressant.
Le PC est plus polyvalent que les 2 autres plateformes. :super:

Edit : pour jouer à un FPS bien bourrin (quake, doom, UT, Fear) un PC c’est pas du luxe vis-à-vis d’une console. :ane:

Faites gaffes à ne pas trop troller quand même…

… amusez vous bien ! :wink:

Troller, nooonnnnnnnnn… jamais. :ane:

En même temps, si on dit que mon portable est une console de luxe, alors qu’est ce qu’un mac qui est plus cher que ce qu’il devrait être : voir les posts précédents.

Edit: la réponse est une console de luxe sur laquelle tu ne peux pas jouer :MDR

Re-edit : et ne me dis pas que tu as un mac juste pour bosser parce qu’il faut mieux avoir un portable d’entrée de gamme ; ça revient moins cher :neutre:

Ben si,j’ai un mac pour bosser. Et j’en suis plus que content,quel plaisir de pas avoir a scanner mon disque dur toutes les semaines pour ètre sur de pas avoir choper une saloperie qui risque de bousiller mon boulot. :neutre:

Enfin voila,j’arrète la parce qu’on peut débattre toute la nuit et plus encore ça changera rien. Je joue pas donc j’ai pas besoin de pc.

Si tu n’as pas de virus ou autre mer*** du genre sur ton Mac c’est parce que les vilains pirates ne développent ces mer*** qu’en espérant toucher le plus de monde possible.
Et vu que les Mac et les Distribution de Linux sont très peut répandu pour le moment, ils ne s’y intéressent pas.
Si il y avait 50 % de PC et 50 % de Mac à la surface de la terre alors 50 % des virus serait destiné au Mac. C’est simplement une question de bon sens. :neutre:
Résultat il y a actuellement 0 % de virus pour Mac (c’est ce que tu dis) ce qui veut bien dire les Mac sont en proportions ridiculement faible vis-à-vis des PC sous Windows. (ce n’est pas rentable de développer des logiciels si il n’y a pas suffisamment d’utilisateur/consommateur pour acheter derrière)
Conséquence : la plupart des soft sont développés en priorité pour Windows. (voir dans beaucoup de cas développés uniquement pour Windows)

PS : mais tout ceci à déjà été dis sur ce topic. :oui:

La je suis d’accord,d’ou mon choix du mac et OSX. :wink:
Linux j’ai déja essayé une bande de fois mais je m’y fais pas.

J’ai eu aussi des problèmes avec Linux en raison de partitions différentes pour booter.
Depuis que je me contente de Lives CD (il existe de nombreuses versions de Linux qui boot sur CD), ça roule tout seul. :super:

Edit : plusieurs de ces versions bootables sur CD de Linux sont d’ailleurs disponibles sur Clubic :wink:

Je suis entièrement d’accord avec Debvi Eokh ; moi aussi je préfère largement un PC car on peut tout faire : musique, films, montage vidéo, bosser, jouer, regarder la télé, bref tout! Ce qui n’est pas possible sur le Mac… Et non, on ne peut pas jouer, ou du moins on est limité…

Là je viens d’acheter une jeu bien connu : Far Cry ; quels graphismes!!! 9a se passe sur une île tropicale ; grandiose… Ensuite je suis passé sur internet pour finalement faire un saut ici. Je ne suis pas sur que j’aurai pu faire ça avec le Mac…

Oui mais il est des applications où il faut reconnaître la nette supériorité des mac… les graphistes en savent quelques choses. Bref, à chacun ses usages, donc à chacun ses machines.

Et en dehors des graphistes et des personnes qui ne veulent pas de pare-feu/anti-virus sur leur PC.
Qui d’autres pourraient être intérressés par un Mac ?? :??:

PS : c’est une question sérieuse, n’hésiter pas à donner tous les avantages des Mac…