Ordinateur portable 700/800 €

Bonjour,

J’ai pour projet d’acheter un ordinateur portable à la rentrée dans le cadre de mes études. Mon utilisation se limitera à la bureautique et à Internet de façon quotidienne, à la lectude vidéo, etc. Je recherche un ordinateur disposant d’une assez grande autonomie (si possible à partir de 3/4 heures), d’un clavier agréable pour la prise de note pendant les cours, pas trop lourd (en dessous de 3kg) et d’un écran de 15/16 pouces. Mon budget est compris entre 700 et 800 euros.

J’ai déjà effectué une rapide recherche sur le net et établi une petite liste:

Je suis assez séduite par l’Asus même si son autonomie n’est apparent pas grande. Je suis totalement novice en la matière donc vos conseils sont les bienvenus! Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas.
Merci,

Cdlt,

Angelymarty

slt
voir les offres etudiant dell xps 15 788 €
i5 24010 - 4 go - dd 500 go en 7200 trs- NVIDIA GT 525M
1GO DÉDIÉ clavier retro eclaire - batterie 9 cellules 7h d autonomie !+ 3 ans de garantie

www.op-rentree.com…

Merci pour ta réponse philps. Tu penses que le dell xps 15 surpasse tous les autres de la liste? J’ai regardé sur le site op-rentrée mais il me semble qu’il n’est pas proposé dans sa version i5, 4go, etc. La version proposée semble d’être de performance moindre (et de prix moindre aussi: 619 euros). Où l’as-tu trouvé?

J’ai trouvé ce modèle de Dell qui se rapproche d ta description: www.materiel.net…

Par contre, il ne possède pas une batterie de 9 cellules mais de 6 donc je suppose que l’autonomie est moindre et la garantie est d’un an.
Edité le 23/08/2011 à 20:14

sur op rentree tu va sur personnaliser et ensuite tu choisis les options
ton premier liens (asus )est plus performant avec un i7 mais l autonomie sera reduite - de 3 h
le premier tosh est plus cher
le 2 eme est moins performant un i3 et les 3 liens dd en 5400 trs
c est clair que avec une batterie 9 cellules tu aura une meilleur autonomie et dell bon sav !!!

salut, si tu regardes chez ldlc dans les nouveaux modèles en vente, il y’en a certain que je trouve meilleur et avec une technologie d’économie d’énergie même si le nombre de cellules reste le même par rapport au modèle asus que tu nous montre dans ton message. Jettes y un coup d’oeil:

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

Sachant que la gamme N55 est la nouvelle gamme d’Asus (si je ne me trompe pas c’est la plus récente)

Je compte également acheté un pc et je penche fortement pour le N55SF-S2029V :slight_smile:

Merci pour vos réponses.

J’ai enfin compris le principe du site op-rentrée: c’est vraiment pas mal! Comme indiqué, j’ai pris en options supplémentaires: processeur intel core I5 2410, une mémoire vive de 4 Go RAM, un disque dur de 500 GO SATA à 7200 tours/min, clavier rétro éclairé et une batterie principale à 9 cellules. Faut-il prendre également la batterie secondaire à 9 cellules? Est-ce que cela permet d’augmenter encore l’autonomie? D’autre part, j’hésite à prendre l’option wifi intel 6230N+ bluetooh: apparemment ça permet d’accroître le débit wifi. Savez-vous si c’est performant? Je serai l’année prochaine en internat et il me semble qu’Internet n’y passe pas très bien (on m’a conseillé d’acheter un câble ethernet).

Merci sephorris pour tes conseils :slight_smile: J’étais bien tentée par l’Asus au départ mais si le Dell garantie une autonomie de 7h30 (donc réellement peut-être de 4 heures), je pense que c’est mieux car le but est aussi d’utiliser mon ordinateur pour la prise de note en cours.

J’ai jeté un oeil sur op-rentrée. En prenant une configuration similaire à l’asus n55, avec quand meme une carte graphique moins bonne sur le dell, j’arrive à plus de 150 euros de plus pour le dell. Comme quoi y’a pas photos, Dell est très cher. Je penses que tu peux trouver des 9 cellules pour moins cher :). Sinon si tu veux vraiment un pc pour la prise de note et une batterie de malade moi j’achèterais alors un mac.

Justement des 9 cellules avec toutes les autres options désirées, je n’en vois pas bcp! Et justement, l’autonomie est un critère important dans ma recherche. Avec les 6 cellules de l’asus, on peut espérer 3 heures d’autonomie?
Est-ce que vous pensez que c’est nécessaire de prendre la carte graphique de meilleure qualité, pour mon usage?

C’est vrai que le mac serait idéal mais il dépasse largement mon budget!

Sephorris, tu dit que Dell est chère, mais c’est l’un des moins chère du marché…
Tu conseil un MAC, mais je suis désolé c’est vraiment beaucoup plus chère que chez Dell pour une configuration beaucoup moin puissante.

un MacBook Pro 15,4" 1 649,99 € TTC quand au n55 il est a 998 € et apres tu dis que dell est cher mdr !!!
une 2 eme batterie pas vraiment util sauf si tu as besoin d une tres grosse autonomie
la carte wifi intel 6230N+ bluetooh pour le prix tu peu la prendre plus performant

Avec une batterie principale de 9 cellules et une batterie secondaire normale, quelle est l’autonomie réelle que l’on peut espérer (pour une prise de note: seulement word d’actif). Et avec en plus une batterie secondaire à 9 cellules?

Je pense que je vais opter pour le dell sur op-rentrée avec en plus des caractéristiques que tu m’as conseillées, le wifi intel 6230+bluetooh.

Fait attention si tu prend une autre batterie puisque vu que ce sont les dernières génération de batterie, même si tu n’utilise pas la batterie, elle s’abime quand même… Donc si tu prend une autre batterie, il faut être sur que tu l’utilise parce que, que tu l’utilise ou pas, elle s’use quand même.

OK pour la batterie, je n’en prendrai pas de secondaire.

MAIS: maintenant j’hésite avec un vostro 15,6"sur portable-etudiant.com (même site que op-rentree mais pour les pros). Je l’ai configuré avec processeur i5 2410, 4 GO RAM, DD 500 GO SATA 7200 t/min, batterie 9 cellules (jusqu’à 10 heures d’autonomie), clavier rétroéclairé. Sachant qu’il possède initialement un écran anti-reflet, wifi intel 1030 (je ne peux pas la remplacer par une 6230), carte graphique INTEL GMA HD 3000 MÉMOIRE PARTAGÉE, windows 7 premium et garantie 3 ans (plus bien sûr, graveur DVD, ports USB, webcam, bluetooh…). J’en arrive à seulement 734 euros! (alors que le XPS atteint 800 euros avec le wifi 6230).

www.portable-etudiant.com…

Que me conseillez-vous? J’ai vu sur des forums que le vostro était plus robuste, meilleure autonomie, écran mat alors que le XPS présentait un meilleur écran niveau couleur, contraste, etc. et un meilleur son. En ce qui concerne l’écran du vostro, ça vaut peut-être alors le coup de prendre l’option d’une meilleure carte graphique? (je ne sais pas si c’est lié en fait… je suis novice!)
Le choix est difficile (je m’étais fait à l’idée de prendre le xps…).
Edité le 25/08/2011 à 00:57

Prend le XPS, carte graphique plus puissantes, USB 3.0, enceintes JBL, etc…

L’asus que je propose est a 800 euros --’

Je te signale que dans la gamme n55 il n’y a pas qu’un modèle :smiley: Et oui, la meme config avec une carte graphique bien moins bonne pour le dell il reste 150 euros plus cher que l’asus.
Edité le 25/08/2011 à 07:31

Oui mais Dell (avec le site op-rentree) propose une garantie 3 ans et a un SAV très compétent paraît-il.
Est-ce que vous avez une estimation de l’autonomie du xps avec la batterie 9 cellules, dans le cas d’une utilisation de word?

C’est difficile de déterminer une autonomie…
Mais avec un XPS 15, batterie 9 cells + processeur i5, si tu désactive le wifi et que tu ne met pas ta luminosité à fond, je dirait 5 heures… Mais “rode” bien ta batterie quand tu va recevoir ton de façon à avoir la meilleur autonomie possible.

Que faut-il faire pour bien “roder” sa batterie?

Alors quand tu reçois ton pc, tu charges ton pc à fond et une fois chargé tu use la batterie jusqu’à 5% maximum (pas plus sinon tu va perdre 20% de la vie de ta batterie, puisque il faut un minimum de charge dans la batterie pour ne pas la détérioré) et tu la recharge à fond, tu fait sa 4/5 fois et ta batterie sera rodé :slight_smile:
Mais surtout fait gaffe de ne pas dépasser les 5% c’est très mauvais puisque ce sont les dernières génération de batterie Li-lon.
Fait une charge / décharge pas mois minimum…
Voilà, j’espère que cela te sera utile.

Ok merci pour l’explication!