Ordinateur portable 700/800 €

Bonjour,

J’ai pour projet d’acheter un ordinateur portable à la rentrée dans le cadre de mes études. Mon utilisation se limitera à la bureautique et à Internet de façon quotidienne, à la lectude vidéo, etc. Je recherche un ordinateur disposant d’une assez grande autonomie (si possible à partir de 3/4 heures), d’un clavier agréable pour la prise de note pendant les cours, pas trop lourd (en dessous de 3kg) et d’un écran de 15/16 pouces. Mon budget est compris entre 700 et 800 euros.

J’ai déjà effectué une rapide recherche sur le net et établi une petite liste:

Je suis assez séduite par l’Asus même si son autonomie n’est apparent pas grande. Je suis totalement novice en la matière donc vos conseils sont les bienvenus! Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas.
Merci,

Cdlt,

Angelymarty

slt
voir les offres etudiant dell xps 15 788 €
i5 24010 - 4 go - dd 500 go en 7200 trs- NVIDIA GT 525M
1GO DÉDIÉ clavier retro eclaire - batterie 9 cellules 7h d autonomie !+ 3 ans de garantie

www.op-rentree.com…

Merci pour ta réponse philps. Tu penses que le dell xps 15 surpasse tous les autres de la liste? J’ai regardé sur le site op-rentrée mais il me semble qu’il n’est pas proposé dans sa version i5, 4go, etc. La version proposée semble d’être de performance moindre (et de prix moindre aussi: 619 euros). Où l’as-tu trouvé?

J’ai trouvé ce modèle de Dell qui se rapproche d ta description: www.materiel.net…

Par contre, il ne possède pas une batterie de 9 cellules mais de 6 donc je suppose que l’autonomie est moindre et la garantie est d’un an.
Edité le 23/08/2011 à 20:14

sur op rentree tu va sur personnaliser et ensuite tu choisis les options
ton premier liens (asus )est plus performant avec un i7 mais l autonomie sera reduite - de 3 h
le premier tosh est plus cher
le 2 eme est moins performant un i3 et les 3 liens dd en 5400 trs
c est clair que avec une batterie 9 cellules tu aura une meilleur autonomie et dell bon sav !!!