Ordinateur ne redémarrant plus après un arrêt brutal ! ( CM morte?)

Bonjour,alors j’ai déja posté sur ce forum et de nombreuses reponses m’avaient été apporté et j’avais fini par résoudre mon petit probleme d’allumage de mon ordinateur…( et oui encore le meme probleme je suis vraiment dégouté…) :
www.clubic.com…

Donc tout marché bien de nouveau jusqu’à ce matin, ou je me leve et bien sur premier geste de la matiné comme un bon geek qui se respecte : j’allume mon ordi … hop il démarre pas, je demande a ma soeur a coté elle me dit “oui se matin j’etait sur internet ça faisait 10 min et plouf il s’est eteind tout seul, sans se rallumer”…
Grand désespoir évidemment vous comprendrez et donc depuis ce matin j’ai les mains dans mon boitier…
Alors pour ceux qui ont pas lu mon ancien problème, mon ordi ne rédemarré pas donc j’avais tt debranché et allumé ma Cm et mon Alim en dehors de mon boitier, ça avait marché mon alim s’allumé et le ventilo du proc tourné, javais tt remis dans mon boitier et ça marchait encore… le problème etait donc partis…
Ainsi voyant que les 2 problèmes se ressemblaient, j’ai donc fait comme la derniere fois , j’ai tt ressorti encore une fois mais au magie, l’alim ne démarrait pas! et le ventilo du proc non plus bien sur…Néanmoins il faisait tt de même je dirais 1/64eme de tour au démarag, signe qu’il y avait un peu de courant sur 1/10 de sec mais pas plus…
Donc je m’ interroge sur la source de tous ces maux: je me dis : SOit l’ Allim est morte, car elle ne démarre vraiment pas, Soit c’est un branchement qui foire, Soit c’est la Cm qui a grillé quand ma soeur etait sur internet, Soit le Proc qui a grillé…

==> alors je suis allé voir un pote pour qu’il me prete une alim pour faire des tests…

Donc j’ai mis son alim sur ma CM (rien d’autre dessus, tout ça hors boitier), et comme pour mon alim, rien ne s’ allumé (meme pas son alim a lui) mais tjrs 1/64eme de tour de ventilo… bizarre… mais conclusion ==> le problème ne viendrait pas de l’ alim! Chose dont je suis pratiquement sur car je l’ ai démarré manuellement sans rien avec (a part un ventilo de branché), l’ alim démarre bien tt seule!

DOnc après les branchements…
==> la vous vous doutez bien que j’ ai debranché/rebranché 15 fois tt les cables et j’ai meme essayé de relier les pins avc un tournevis mais sans succès… 1/64eme de ventilo tjrs…
==> donc j’ exclue les cables…

Autre solution: Le PROC qui a grillé: j’ai enlevé le ventilo et regardait mon proc… rien n’ a l’air d’avoir grillé (même si je c pas si on peut le voir a l’ oeil nu) et ça ne sent pas… De plus mon 6750 n’ a jamais été O/C donc bon…
==> j’y crois pas trop non plus pour le PROC

Dernier coupable a passé: LA CM!!!
et c’est sur elle que j’ ai le plus de doute… j’ai beau eu à enlever la pile (CMOS) 2, 3 fois pendant quelques secondes… rien n’y fait… donc je pense que ça pourrait venir de la, même si avoir grillé sa CM alors qu’on est sur internet c’est quand même rare non??? j’ai la poisse :frowning: !

Donc voila si vous avez des idées de test ou d’autres coupables a me soumettre n’hésitez pas je suis tout ouîe!

Merci a tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour me repondre :wink:
bonne soirée!

j’ai bien lu ton long post… un vrai roman…:slight_smile:

je penses que tu as trouvé toi-même la panne…
Ta CM, car tu n’as plus rien…et/ou eventuellement ton PROC

la CM laisse passer le jus quelques instants et se met en sécurité,
car un de ses composants est HS, en général le chipset…

faire des tests, difficile, car rien ne fonctionne…

eventuellement ne branche que le DD, une seule barrette RAM… enleve la pile et remet là…avec un peu de chance

a+
Edité le 22/02/2008 à 18:24

mwé dsl pour le pavé lol ! ^^

heu je vais tester ce que tu me conseilles de faire, mais pour toi en tt cas ça ne parait pas abusé que la CM grille comme ça juste quand ma soeur etait sur internet???
(relou jvai devoir renvoyer tt ça a rueducommerce.com … ça va etre long et chere ^^ )

bonsoir
cela arrive quand la cm est trop faible pour le materiel ou que le pc n’est pas protégé sur les hausses de courant
ton pc était il relie a la terre = prise + terre
beaucoup de matériel branché dessus ex usb etc
tu dis que ton alimentation est bonne
je pencherais plus sur un cavalier défait perdu ta carte graphique que dit elle ou une soudure sur ta carte mére
Edité le 22/02/2008 à 19:21

Oui, pour une sécurité absolu… toujours un onduleur

Désolé…

mais fait les tests on ne sais jamais…

a+

j’ai fait les tests… sans succès !!

pour répondre aux questions : oui mon pc est relié a la terre (prise normal avec terre il me semble)
Mon pc etait relié a une multiprise mais avec jsute l’ ecran d’allumer dessus (donc pas de surcharge)
mon alim a l’ air d’ etre bonne… en tt cas elle se lance bien quand elle est tt seule! (et l’ alim de mon pote n’ a pas donné plus de résultat)

pour le cavalier de la CG… je vois pas le rapport car de tt façon quand la CG est enlevé la Cm n’ a pas l’ air de fonctionner non plus (je rappelle que l’alim ne se lance pas quand je la branche a la Cm et rien avec )
donc peut etre une soudure sur la CM oui… par contre pour la voir merci bien :wink:

Je vais appeler le SAV demain… :s pas d’autres solutions non?

mERci pour vos reponses en tt cas :wink:

Regarde les condos… de ta CM près de l’alim de celle-ci, le dessus est plat ou gonflé ?

a+

heu… plats non??? (enfin je pense… dur comme question )

par rapport aux autres, ils semblent “gonflés”…?

Pourquoi la CM, pourquoi pas l’alim ?? :neutre:
Edité le 22/02/2008 à 19:57

Parce qu’il la déjà changée… faut lire les post’s…lol

Désolé ! :jap: J’avais pas lu jusqu’au bout.
Edité le 22/02/2008 à 20:01

ça sent la CM grillée à plein nez, regarde autour du connecteur d’alimentation de la carte mère, les deux si possible, (n’oublie pas derrière la CM) s’il y a quelquechose de grillé cela se voit, (un peu noir cramé…) essaye de trouver une autre CM, de brancher tout ton matos dessus alim comprise, et regarde si ça marche

Oui en fait, on en revient au début du Post 99.99% de chance que la CM soit HS…

Oui :smiley:
Toutes mes condoléance, ça t’apprendra à laisser ton PC à ta soeur :ane:

Salutations à ta soeur…:wink:

tu as essayer un reset de la bios?
avec le cavalier je parle
Edité le 22/02/2008 à 20:54

Il est évident qu’il y a un court-circuit dans ta carte-mère car quand le fan du pros tourne comme s’il avait recu un seul petit peak de voltage cela signifie que ta carte-mère se protège. Donc rendu où tu en es, tu vas me trouver con mais moi se que je ferais c’est que je prendrais ta carte-mère et je la torderais un peu dans les 2 sens (sans trop incister évidemment) et ensuite je la réessayerais. Je suis sur qu’elle fonctionnerais. C’est pas mal fou mais ca déja marché pour moi. À ne pas faire si elle est encore garantie.
Gronde pas ta soeur pour ca elle n’y est pour rien. Sans doute un défaut de fabrique qui est survenu trop tard.
Bonne chance

J’ en reste … bouche bée…:yeux3:

mdrrr heu ouai elle est encore sous garantie… alors je vais essayer de la tordre un peu mais bon :wink: jvais essayer de pas la cassé c sur que ça passerait mal au SAV… ^^

sinon le reset bios avec le cavalier ouai… enfin j’ai fais un “pont” avec un tournevis plein de fois aussi …sans plus!

sinon les condos ont pas l’air bien plus gros que les autres :s
et pas de traces noires !

Bon je crois demain j’appel le SAV … ça m’ apprendra de commander sur internet aussi (je vais devoir payer les frais de colis! :s)
ET pour ma soeur… Elle aura vos salutations… quand elle sera sortie du placart ou je l’ ai enfermé pour le weekend ! ^^ :ane:

Merci a tous d’avoir tenté de m’ aider!
:slight_smile: