Ordinateur ne redémarrant plus après un arrêt brutal ! ( CM morte?)

Trop dur avec la frangine…:wink:

Le SAV est la solution la plus Sage

A+

Fait pas ça n’importe quoi lol
Tu a retirer la pile ok combien de temps ? debranche le secteur retire le pile et reste appuyer au moin une minute comme pour l’allumer.
Apres avoir retirer le cpu pour le regarder tu a remis de la pate thermique dessus ?
Les composant crame pas comme ça ta soeur aurais surement remarqué ou sentit quelque chose.

oui c vrai que elle aurait pu sentir c sur…
j’ai debranché ma pile qq secondes.
mais non j’ai pas remis de pate thermique… il en reste un peu quand meme mais bon est ce que c’et vraiment essentiel d’avoir mis une bonne couche de pate thermique??, et puis si ça s’est arrété d’ un coup je pense pas que ça sois a cause d’un manque de pate thermique non?? ^^

jvais faire ta manip quand meme ^^
Edité le 22/02/2008 à 22:54

Pour la pate thermique il faut juste quelle couvre tout le cpu pour que le rad absorbe bien la temps° dégagé sinon aie. La dernière fois tu a tout débrancher ex … en faite tu a déconnecter le pc et il a eu le temp de se réinitialiser c’est pour ça qu’il a remarché apres surement.
Y a pas mal de chance qu’il reparte donc maintenant aussi. Mais cette fois ci profite en pour le tester a fond avec des logiciel comme everest, sisoft sandra, …vérifie les températures les tensions. Quand un pc coupe comme ça c’est souvent du au tension.

ouai y a des chances qu’il reparte et j’aimerai carrément crois moi… le truc pour le moment c ‘est que j’ai voulu resoudre le probleme en faisant comme la derniere fois sauf que la ça ne marche pas non plus … :frowning:
donc c pour ça que je me demande si c’est bien la même cause que l’ autre fois ou pas!

Et pour la pate thermique oui elle recouvrait assez bien le cpu… enfin la n’est pas le problème je veux dire car ma soeur n’etait que sur internet (pas de charge du cpu trop importante donc) et que voila… l’ordi demarre pas tt simplement :s (l’alim non plus c surtout ça qui est le plus marquant du probleme) :slight_smile:
merci d’essayer de m’aider quand meme :wink:

De rien :wink:
Tu à un buzzer sur t’a cm ? il indiquerait desuite d’ou viens le probleme par le type de bip produit.
Essaye de retirer la ram. Tu en prend une seul puis tu essaye tout les emplacement un part un (débranche la prise a ce moment) ensuite fait pareille avec la 2 ram. On y verra + clair en cas de slot ou ram hs.
Je parlait de la pâte pas pour le souci actuelle mais pour eviter dans provoquer un autre :slight_smile:
Tu a peut etre un faux contact aussi (derriere la carte mere, une vis … verifie) ta soeur a pu faire bouger le pc et faire contact.
Si la cm demare et s’éteint c’est quelle veut éviter d’abimer un élément (court-circuit, surchauffe etc…)