Ordinateur monter qui ne marche pas

On a changé le proco au dernier moment car celui qui était prévu à la base n’était pas dispo et je viens de voir que le 955 n’était effectivement pas dans la liste de compatibilité. Ca m’étonne quand même vu que le X4 960 est pris en charge, qu’il a une fréquence plus haute et le même tdp normalement [:paysan] tout comme il prend le X6 1065
Edité le 23/01/2013 à 09:37

Bah disons que le Phenom II X4 955 n’est pas dans la liste supporté par la CM

fr.asus.com…

C’est bizarre, parce que on voit des processeurs récent comme les FX…

Ah merde alors :confused:


Sa ne marchera pas alors ?

oui et comme je disais des modèles de X4 voir de X6 supérieurs sont supportés aussi, c’est illogique et très bizarre. Peut être simplement un oubli, c’est étonnant


[quote="AaRaSs"] Ah merde alors :/
Sa ne marchera pas alors ? [/quote]

y a rien de logique dans la liste de compatibilité, à priori ca devrait fonctionner mais là on est dans l’inconnu

héhé bah je vous dirait hein :pt1cable:

Bon j’ai pu brancher et regarder et effectivement l’écran s’allume :smiley:
ce soir je vais faire le reste et ptetre OC a voir
merci en tout cas !

Bon bah c’est mort j’ai limpression faus que je change de processeur …

[Photo supprimée]

Non.

Soit tu récupères la dernière mise à jour du Bios pour ta carte mère (encore faut-il que le Bios soit supporté évidemment) depuis une autre machine et tu dois pouvoir flasher depuis une clé USB, soit tu appuies sur F1 pour voir ce qui se passe. :neutre:
Edité le 23/01/2013 à 17:03

Comment on récupère cette dernière mise a jour et ou ?
bah apres sa me lance un iso linux

ici fr.asus.com…

J ai effectuer cela et sa n’a pas marcher …

dans ce cas tu fais jouer ton droit de rétractation pour renvoyer le cpu et faut en prendre un de cette liste :arf: fr.asus.com…


Y a quasiment plus rien en Phenom sur Amazon à part le 955 [:paysan] ce qui est incroyable c'est que la carte prend le 950 et le 960 mais pas le 955... Si tu veux rester sur Amazon il faudrait passer au fx4100 [www.amazon.fr...](http://www.amazon.fr/AMD-FX-4100-pour-Socket-coeurs/dp/B005UBNL0A/ref=dp_ob_title_ce) c'est le seul qui semble compatible :arf:

Tu as bien effectué la mise à jour du Bios ?

D’après la liste d’Asus, le CPU en question est supporté par la carte mère depuis la version 1203 du bios. :neutre:
Edité le 23/01/2013 à 17:57

tu es sur? pas vu le 955 dans la liste :confused:

Arf, ouais, désolé en effet, je n’ai pas regardé pour le bon modèle de carte mère, j’ai zieuté pour la M5A78LMUSB3, par contre pour la M-LE, en effet il n’y est pas dans la liste.

Désolé. [:kurdent]

C’est à cause du tdp de 125 W des 955/965… :wink: vous n’avez pas remarqué qu’aucun des cpu supportés ne dépasse 95 W ? ^^
Edité le 23/01/2013 à 19:51

y avait pas d’indication du tpd du 955 là ou il a été acheté, j’ai bien peur que ce soit ca en effet :arf:

@Blackalf : Bien vu :super:

Ils le disent aussi ICI voir l’encadré orange :“Informations fournies par notre service technique”

J’ai tilté tout de suite parce que j’ai un 965 BE C3 ^^ au moment où je l’ai acheté,j’ai failli prendre un 955 qui existait alors en deux versions Black Edition : tdp de 140 W pour le C2 et 125 W pour le C3

Il existait aussi un 955 non BE 95 W,mais réservé au marché OEM :wink:

Bon je pense acheter le www.amazon.fr…
Je voudrait être sur que sa soit bon même dis est sur la liste parce que une fois ok mais 2 fois s est relou :smiley:
Ou avez vous d autre propositions de processeur compatible ? Récente et m en fiche un peu du prix merci !