Ordinateur monter qui ne marche pas

Bonjour,
Suite a l achat et au montage d un ordinateur , mon problème est que quand je l allume, il n y a pas l’écran qui s’allume aussi
Cordialement…

:hello:

C’est a dire ?

L’écran ne s’allume pas, mais il est branché ? Allumé ? Il indique quoi ? No signal ?

Et le PC, il s’allume, les ventilateurs tournent ?

Tout est branché correctement ?

Si le pc comporte et une carte graphique et une sortie vidéo sur la carte mère, l’écran est bien branché ç la carte graphique ?

Bref, il manque énormément de détails pour pouvoir t’aider.

C’est quoi la config de la machine ?

Alors merci de répondre et d y prêter attention :slight_smile:
Donc :
Il est brancher et met ni signal et se met en veille (bouton orange)
Les ventilateurs tournent
Tout est brancher je suppose j ai vérifier
J ai d abord tester avec une carte graphique sorti dvi sa m a fais sa ensuite j ai essayer avec la dvi de ma carte mère ( en enlevant l autre CG) toujours pas j ai aussi essayer la sorte VGA…
Ma configuration est celle de mon 1 et topic telle que yoshi me la donner tu peut aller la voir j ai pris tout pareil
Mer i

Pas de bip ?

Les barettes de ram sont bien enfoncées (et dans le bon sens, si ça ne rentre pas, c’est qu’elles sont probablement à l’envers) ?

Attention : Fais les manips pc éteint et débranché (ça parait logique, mais je préfère le préciser).

Déga essayer et non sa fais tour jours pareil :confused:

Bonjour à tous,

@AaRaSs: À tu essayé avec un autre écran si t’en a pas d’autre essaye de le brancher sur ta TV, comme ça tu saura si c’est l’écran qui déconne ou non.

Après tu peut revérifier si ton CPU (seulement si c’est un Intel, si c’est un AMD inutile de vérifier la fixation est différente) est bien mis/placé/enclenché sur son socket (le démonter/remonter).

PS: je sais que ça peut paraître bizarre le truc à propos du CPU mal mis sur son socket, mais ça met déjà arrivé chez moi et pas qu’une fois.(j’ai galérais la 1ère fois à en devenir fous pour finalement trouvé que c’était ça la cause). Mon PC démarré (sans bip d’alerte), mais rien à l’écran.
Edité le 22/01/2013 à 22:54

Salut @Baphomet :wink:
Mon écran marchais très bien avant et oui j ai tester avec un autre écran sa fait pareil…
S est du AMD donc non ahah
Ensuite sa peut provenir de la CM ou du Proco ?

je vais vous donner ma config :
CM : ASUS Carte mère ASUS M5A78L-M LE - Chipset AMD 760G - Socket AM3+
DD : WESTERN DIGITAL Disque dur interne 3,5’’ 1000 Go - WD Blue - 7200 Tr/min - SATA 6 Gb/s - 64 Mo - Bulk - WD10EZEX
CG : AMD Radeon HD 6700 Series
Alim : FORTRON Alimentation FORTRON Hexa 500W
RAM : KINGSTON Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8Go) 1600 MHz - CAS 9 - Hyper X Genesis - KHX1600C9D3K2/8G
CD : Graveur DVD Interne 22X - Super Multi - SATA - Bulk Noir
Proco : AMD Black Edition Processeur 1 x AMD Phenom II X4 955 / 3.2 GHz Socket AM3 L3 6 Mo Box
et bientot THERMALRIGHT Thermalright Macho 120 Ventilateur Cpu Heatpipe Cuivre Nickelé Amd Intel pour le nouveau ventirad
voila voila


et le boitier : XIGMATEK Boitier PC Xigmatek Asgard II - Noir/Silver avec fenêtre je vous passe une photo de l'interieur(meme si on ne vois pas grand chose)

[Photo supprimée]

Bonjour, Il te manque à brancher l’alim. Les 4 pins entre le ventilo du proc et l’alimentation. Là ça devrait booter.

il me semble l’avoir fait tu pourrait me montrer sur la photo ou est ce qui faut brancher (je suis en bac pro SEN tout ce qui est réseau je connais pas mal mais en hardware je suis une m*****) serait ce le connecteur bleu clair a coté du ventirad du proco ?

Le connecteur 4pins bleu ciel qui est entre l’alim et le ventirad.

Celui la même entre le ventilo du proc et celui de ton alim, celui avec les 4 trous, tu dois avoir le même sur ton alim (des fois il a 8 pins, 2 blocs de 4, tu les déclipsent et c’est bon, tu dois avoir un 6 pins qu’il faudra que tu branche à ta carte graphique). Essai déjà de booter sur celle intégrée sur la carte mère.

le connecteur 4pin se trouve ou? ( désolé des questions assez bidons mais je veus etre sur de ne pas faire n’importe quoi)
en tout cas merci de ta participation :slight_smile:


enfin je te parle du cable* désolé pour le double post

Bah tu cherche un 4pins dans les câbles d’alim, c’est pas compliquer :neutre:

Ah d’accord je pensait que c’etait un câble a part bon bah j’essayerai sa ce soir :slight_smile: merci a tous !
Et si sa ne marche pas sa peut provenir d’ou ?

CM ou processeur HS


Ou processeur incompatible.

Vi enfin dans le cas présent, sans le connecteur 4 pins pour le processeur ca ne peut pas fonctionner :wink:

Oui faudra que je voyent merci @kyosho62
bah je vais tester sa :smiley: en esperant que c’est sa :lol: merci je vous tien au courant ce soir de toute facon
Bonne journée a vous et bonne continuation
merci encore :slight_smile:

Prépare toi a une mauvaise surprise :sarcastic:

c’est pas positif sa ^ ^)