Forum Clubic

Ordinateur Jeux

Bonjour :jap:

Voila mon pti PC tout neuf

• Boîtier Cooler Master Elite RC-335 - Noir
  • Alimentation 550W Neopower Antec modulaire
  • Carte mère MSI P6NGM-L(NVIDIA GeForce 7050) - Micro ATX
  • Processeur Intel E8400 3Ghz
  • RAM 2x 1Go DDR2-SDRAM PC5300
  • Disque dur Samsung SpinPoint F1 - HD322HJ - 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - 320 Go
  • Graveur DVD Super Multi DL
    *Radeon HD 4850

Les perfs sont bien meilleur mais encore insuffisantes :o(, Crysis passe en moyen, rame beaucoup en haut et est strictement injouablé est very high, Stalker en directX 10 c’est pareil
J’aides ammis qui avec des X6800/8800GT qui le font tourner en very high en 1280 ! (sans filtre bien sur)

D’ou cela vient il ? ma mémoire ? ma carte mère qui bride l’ensemble ?

Dans quel résolution tu joue ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

1280X1024

Ta mis les pilotes de la CM ? quel pilotes as-tu en CG ?

Je suis sous Seven, alors j’ai telechargé les pilotes Vista 64 pour ma CM et les pilotes beta AMD pour 7

Seven est en beta, tes pilotes sont en beta… il n’y a sans doute pas besoin de chercher plus loin.

Je n’ai pas testé sous Vista avec mon nouveau proco (passage de E1200 a E8400)

Seven avec des pilotes Vista 64 … Je suis d’accord pas besoin de chercher plus loin : /

Fais une install propre de Vista 64 avec des pilotes stables AMD et tu devrais jouer très facilement à Crysis en High

C’est une plaisanterie? Tu te plains d’avoir des soucis alors que tu utilises un OS en version beta et des pilotes qui ne sont même pas prévus pour?

2Go de mémoire pour Crysis sur Vista64 risquent d’être très justes.

Je ne possede que vista 32 il faut donc que j’achete de la ram, sinon la carte mere bride t-elle le pc ?

2 Go pour Vista32 ça ira.

Concernant ta carte mère, il est probable que oui puisque le port pci-express est en 1.0 (au lieu de 2.0)

Sur le site d’AMD/ATi, j’avais trouvé les drivers pour Seven.
Si tu cherches un peu, tu devrais pouvoir les récup.

++

Il n’est pas conseillé d’utiliser Windows Seven, car il est en version beta. Cela signifie:

• Des bugs possibles
  • Des failles de sécurités qui ne sont pas corrigées
  • Manque d’optimisation dans certains cas

Ma carte mere bride beaucoup le pc ? Et oui j’ai pris les drivers seven beta amd

Sur une ATI 4850 et dans une résolution aussi petite que la tienne, à mon avis ça ne bride quasiment pas.

Aussi ma memoire c’est du pc 5300 ca ne gene pas ? Sinon je file acheter une cm et de la ram ps : je suis en train de repasser sous vista

Ca ne vient pas de la carte mère ni de la ram ! Mais des pilotes et de l’OS !

Moi je joue sous Seven et il y a aucun problème. J’ai les mêmes performances que sous Vista et pourtant, je joue en 1680*1050.

Donc je sia spas si le problème vient de l’OS et des pilotes.
Essaye et dis nous.

++

Perso je dirais qu’avec une 4850 HD et un OS gourmand , ce n’est sensiblement pas assez pour faire tourner Crysis en very high :wink:

Même une 4870 HD je pense ne fais pas tourner crysis ( sans lag ) en full very high :wink:

Euh, la n’est pas le débat mais je trouve que Seven est moins gourmand que Vista. Et quand je regarde l’utilisation CPU et surtout GPU, je vois pas grand chose. Le GPU est toujours à 0% d’après GPU-Z, même pendant le flip aero.

++