Je viens de rentrer chez moi apres une absence de 3 mois et quand je veux allumer mon ordinateur, celui-ci ne marche pas.
En effet quand j’appuie sur le bouton On, il s’allume mais reste bloquer sur la page Hp invent (une page qui apparait juste avant la page de chargement windows xp).
Mon ordi est un hp pavillon, sp2.
Je ne sais pas quoi faire pour le faire marcher, y a t-il une solution?
J’ai essaye de booter avec la disquette mais ca ne fait rien, ca reste toujours sur cette page, de meme avec le cd recovery de l’ordi.
Tu pourrais peut-être essayer de booter sur une disquette de réparation genre Norton Recovery ?
As-tu accès au Bios ? si oui,peux-tu désactiver l’affichage du logo HP de façon à voir sur quelle étape du boot,l’ordi bloque ?
Ou est ce que je peux trouver cette disquette de recovery norton?
Norton antivirus etait deja installe sur mon ordinateur quand je l’ai achete et je l’update directement en ligne par carte de credit (je n’ai aucun cd norton).
Pour le bios, je ne sais pas comment y acceder, pourrais tu m’expliquer la marche a suivre?
il y a trés longtemps j’avais un Packad Bell et un jour en l’allumant, il restait bloquer sur le logo PB, c’etait le HDD qui etait mort et je sais toujours pas comment, ça me parait bien étrange tous ça…
un clearCmos ne fera rien je penses et même si la pile est mort, on doit kogiquement accéder au bios, vu que quand le pc est sous tension, la pile ne gere plus rien…
Je viens de lire vos propositions et je vais attendre demain que quelqu’un vienne me debrancher tout ca, m’enlever la pile et autre car je voudrais pas abimer quelque chose :paf: :ange:
En tout cas j’espere que ce n’est pas le disque dur qui est mort car j’ai beaucoup de travaux dedans (pas sauvegardes encore ) que je ne peux pas perdre
Ca vous est deja arrive sinon ce genre de probleme?
C’est courant ou ca vient du fait que c’est un ordi hp, j’ai lu sur divers forum que hp c’etait de la m**** :neutre:
Pour la pile histoire que j’aprenne quelque chose, elle sert a quoi? L’enlever fera quoi? (un reset?)
Comment on sait si elle est morte?