Forum Clubic

Ordinateur bloque?

Bonjour,

Je viens de rentrer chez moi apres une absence de 3 mois et quand je veux allumer mon ordinateur, celui-ci ne marche pas. :’(

En effet quand j’appuie sur le bouton On, il s’allume mais reste bloquer sur la page Hp invent (une page qui apparait juste avant la page de chargement windows xp).
Mon ordi est un hp pavillon, sp2.

Je ne sais pas quoi faire pour le faire marcher, y a t-il une solution?

J’ai essaye de booter avec la disquette mais ca ne fait rien, ca reste toujours sur cette page, de meme avec le cd recovery de l’ordi.

Merci d’avance pour votre aide :jap:

-Jessica-

Pendant cette abscence de 3 mois, ton pc était il branché?

c’est vrai que ça sent le coup de foudre.

decris un peu mieux ta config stp.

oui coup de foudre si il était branché ou pile déchargée si il n’était pas branché

Oui il etait branche, mes parents l’ont utilise encore hier avant que je rentre…

Alors pour la config:

Hp pavillon k261.ch
Intel pentium 4
2.8 GHz Processor
1024 MB DDR-Ram
160 GB
nVidia GeForce FX 5600

Je sais pas si ca suffit, si je dois rajouter quelque chose dis moi (je suis assez novice dans tout ce qui est probleme d’ordinateur) :jap:

Mes parents m’ont dit qu’il y avait un virus qu’ils n’etaient pas arrives a enlever, gmail hack (je crois)…

Une idee de quoi ca vient ce probleme?

:jap:

ah ba si il marchait hier ca change tout

Si tu penses avoir un virus, fais une petite analyse en ligne :

http://www.secuser.com/antivirus/

Dis nous les resultats

Il marchait hier mais aujourd’hui il ne va pas plus loin que la page hp, impossible de faire un scan en ligne…
La je suis sur un portable :wink:

Tu pourrais peut-être essayer de booter sur une disquette de réparation genre Norton Recovery ?
As-tu accès au Bios ? si oui,peux-tu désactiver l’affichage du logo HP de façon à voir sur quelle étape du boot,l’ordi bloque ?

Ou est ce que je peux trouver cette disquette de recovery norton?
Norton antivirus etait deja installe sur mon ordinateur quand je l’ai achete et je l’update directement en ligne par carte de credit (je n’ai aucun cd norton).

Pour le bios, je ne sais pas comment y acceder, pourrais tu m’expliquer la marche a suivre?

:jap:

pour accéder au bios il suffit d’appuyer sur la touche “suppr.” pendant le démarrage du pc.

J’ai essaye mais ca n’a pas fonctionne :neutre:
Toujours cette meme page hp invent.

Je n’ai donc pas acces au bios … :’(

Une autre idee? :jap:

essaye de débrancher le disque dur…
si il ne le détecte pas tu devrai avoir un nouveau message…

Toujours la meme page, pas de message.
J’ai l"impression que ca ne lance meme pas le bios :frowning:

Chez HP, il faut peut-être appuyer sur F2 au boot pour accéder au bios.

il y a trés longtemps j’avais un Packad Bell et un jour en l’allumant, il restait bloquer sur le logo PB, c’etait le HDD qui etait mort :confused: et je sais toujours pas comment, ça me parait bien étrange tous ça…

un clearCmos ne fera rien je penses et même si la pile est mort, on doit kogiquement accéder au bios, vu que quand le pc est sous tension, la pile ne gere plus rien…

Roooooooooohhh les gars :smiley: d’habitude je vous vois jamais ici, hormis certains serais ce le phénomène sika :smiley:

Bande de loup :smiley:

:hello: sika [:tat]

:ane:

:MDR t’ain t’a pas connu PB :paf: c’etait pas mal aussi :ane:

sinon +1
:oui:

Je viens de lire vos propositions et je vais attendre demain que quelqu’un vienne me debrancher tout ca, m’enlever la pile et autre car je voudrais pas abimer quelque chose :paf: :ange:

En tout cas j’espere que ce n’est pas le disque dur qui est mort car j’ai beaucoup de travaux dedans (pas sauvegardes encore :confused: ) que je ne peux pas perdre :frowning:

Ca vous est deja arrive sinon ce genre de probleme?
C’est courant ou ca vient du fait que c’est un ordi hp, j’ai lu sur divers forum que hp c’etait de la m**** :neutre:

Pour la pile histoire que j’aprenne quelque chose, elle sert a quoi? L’enlever fera quoi? (un reset?)
Comment on sait si elle est morte?

fbzn :non: c’est pas ca non plus :neutre:

:hello: [:tat]

j’espères que c’est pas grave :wink: , bon courage @+
[:tat]