Ordi reboot avec certains jeux

voila mon probleme lors de sequence cinematique dans medal of honor ou crysis ou test de prformance dans lost planete mon ordi reboot et aucun message d’erreur
pourtant j’ai une config ordi plutot correcte
alim advance 750 w
proc intel core 2 qx6700
cm asus p5e
carte graphique 8800 gtx
par contre j’ai un doute sur la ram qui est noname
merci pour vos reponses

Salut

Est ce que tu as mis les derniers drivers a jour pour la carte mère et la carte graphique?
Essaye de vérifier les températures en test et si elles sont correctes fais un test de la ram avec memtest 86.

oui les derniers drivers ont ete mis a jour c.m et c.graph, les temperatures sont correcte ,
je vais essayé de tester la ram
merci

Ca explique tout je pense :neutre:
Ton alimentation fait surement pas 750w, et meme pas la moitier ca se trouve.
Juste pour en etre sur, tu a quelle amperages sur les rails 12volts ?

je peux trouver cette inscription sur l’alim ? rails 12 v

Oui, il y a un tableau sur ton alimentation.
Il devrait y figurer les valeurs 3v, 5v, 12v voir 12v1 et 12v2 (dans se cas, donner les deux valeurs).
C’est surtout le 12v qui m’interresse, car les configurations actuelles misent surtout sur cette valeur.

12v1 20a et 12v2 20a

Ah quand meme, c’est etonnant pour du Advance (40a represente 480w sur le 12v).
Ca doit plus venir des temperatures alors.

non les temperature sont bonnes , peut-etre la ram

avec asus prob je suis actuellement a 16°c et everest me donne par coeur 37 38 30 31

et en ventirad j’ai un radiateur cooler master gemin2 avec 2 ventilo noctua 12cm

Faudrait peut etre essayer tes rams avec Memtest.

j’ai essyé mais je n’arrive pas a faire rebooter l’ordi sur le cd meme en changeant dans le bios

comment faire alors?

Oui mais non, un périph’ qui demande 25A (exemple), il lui les faut sur le rail sur lequel il est raccordé.

je vais essyé de changer de ram et apres peut-etre l’alim et on verra , je ne vois pas grand chose d’autre

www.clubic.com…
je sais pas combien consomme une carte graphique msi 8800 gtx mais elle a deux prises

Tu peux telecharger ultimate boot CD, il me semble que c’est un CD bootable et que memtest 86 est deçu. Fais minimum une pass de test, il faut savoir que memtest se fait à l’infini ^^.
Sans ça as tu overclocké ton processeur ou ta carte graphique?
Edité le 05/01/2008 à 00:01

Il y a deux prises d’alimentation sur ta carte et les deux sont alimentées? (alim’---->carte graphique)


[quote="sebast39"] je vais essyé de changer de ram et apres peut-etre l'alim et on verra , je ne vois pas grand chose d'autre [/quote]

Tu as une configuration haut de gamme avec beaucoup de chose dessus et on ne le repettera jamais assez, si tu ne veux pas avoir de problème avec un ordinateur il faut une configuration homogène ce qui n’est pas le cas ici. Donc oui à changer de toute façon.

non je n’ai jamais overclocké le proc ni la carte graph

Je pense pas que la Advance soit en cause.
Ca pourrait etre la ram en fait.
Essaye avec une seul barrette a la fois.