Ordi reboot avec certains jeux

je vais essayé de changer la ram et je vous tiendrais au courant merci pour ces infos

Sa sert a rien de la changer si tu ne sais pas si le probleme viens de la.

bonsoir j’ai changé la ram aujourd’hui mais ca n’a rien changé, je pense plutot a un pb d’alim maintenant

Mais non :neutre: ma Fortron 400 W fait 14 et 15 A sur les rails 12 V (=29 A donc) ,alors je doute que ma x1950xt puisse fonctionner sur un seul rail alors qu’Ati recommande 35 A

tu crois que l’alim n’est pas assez puissante

Sais pas…c’est vrai qu’Advance n’a pas bonne réputation,mais 40 A sur les rails 12 V,c’est quand même respectable :neutre:

Maintenant,il faut voir si les tensions délivrées sont stables,parce que si elles jouent au yoyo,c’est clair que ça peut poser un problème

EDIT : sinon,tu n’as ça que dans les cinématiques? pas de soucis dans d’autres jeux? parce que je me rappelle qu’à l’époque,mon pc plantait systématiquement dans Unreal 2 dés qu’il y avait une cinématique…et c’était tout bêtement parce que le son EAX était activé :paf: une fois désactivé le problème a disparu

Tout ça pour dire que c’est parfois une connerie de rien du tout qui fait planter un jeu
Edité le 05/01/2008 à 20:51

oui uniquement en cinematique


c'est quoi eax

L’EAX (2.0,3.0,4.0,Advanced…les versions gérées dépendent de ta carte son) c’est le son surround,mais il faut un kit d’enceintes 5.1 pour bien en profiter,c’est censé localiser les sons autour ou derrière toi (quoique ça marche pas mal au casque : si un perso te parle en étant à ta gauche,si tu te retournes tu l’entendras à ta droite)

Dans la plupart des jeux récents,il y a une option à activer dans l’onglet son (bien que certains ne te demandent pas ton avis : dans Quake 4,le EAX Advanced est coché et grisé,tu ne peux pas le désactiver)

je crois bien que c’est ça, j’ai fait des test de cinematique avec crysis et l’ordi n’a pas rebooté
merci pour tes precieux conseils.
je te tiens au courant
merci

Franchement bravo blakalf, ça c’est de la résolution de problèmes :super:

Oui, j’ai dit une connerie mais vu qu’on ne peut plus supprimer nos messages, j’ai serré les fesses en espérant qu’il tombe dans l’oubli. :slight_smile:

desolé les gars mais l’ordi a rebooté moins qu’avant certe, mais il continue et aucun message d’erreur ne s’affiche, je ne comprends pas , tous les tests passent correctement pourtant, everest, 3dmarks, memtest, je me penche vraiment sur un pb d’alim ma tension 12 v everest me donne 11,6v et elle varie ,vous pensez que ca peut venir de ça?


sur l'emballage carte graphique c'est ecris 8800gtx minimun requis avec 12v 450w /30a

Normalent 11,6 volt sur le 12 volt ce n’est pas dramatique mais ce n’et pas super élevé, si tu as un ami qui peut te preter une autre alim ou une autre carte graphique, tu devrais tester et voir si le problème persiste,s’il n’y a plus de problèmes dans les deux cas c’est que l’alimentation est surement en cause car si ta carte graphique était defectueuse je pense qu’elle aurait ausse des soucis en jeu.

A moins que ça soit un problème réglages logiciels.

Après vérif,j’ai de 11.7 à 11.8 V d’après Everest et jamais aucun reboot :neutre:

Mais si ta tension 12 V subit de grosses variations,ça pourrait en effet venir de là…faut bien avouer que si certains n’ont pas eu de problèmes aves des alims Advance,elles ne sont pas vraiment réputées pour leur stabilité

probleme resolu c’etait l’alim qui n’etait pas assez puissante, merci pour tous