Ordi qui reboot 1 à 2 fois par jour... - ...sans raison

Bonjour à tous. Voilà, j’ai besoin de votre aide pour un petit prob assez c****t. En fait depuis quelques temps mon ordi reboot 1 à 2 fois par jour de manière incompréhensible. Cela arrive aussi bien le nuit que le jour, quand je l’utilise ou pas,… Sinon il a l’air de rebooter plus fréquamment quand j’utilise emule ou quand le disque dur est tres solliciter mais cela n’est peut-etre qu’une illusion de ma part. D’apres vous que ce passe-t-il?

Merci de votre aide

il a chaud ton ordi?

déjà dans les options avancées va désactiver le redemarrage automatique, tu auras au moins un signal d’erreur instantané, ça sera pas la peine d’aller éplucher le journal d’erreur.

vérifie les t°, fais un memtest, déplug les usb (pex modem).

est-ce que ça arrive si tu lances windows en mode sans échec ?

c’est vrai qu’en ce moment il fait assez chaud dans ma chambre. Voici mes temp(avec everest):
-proc:46°C
-CM:28°C
-disque dur(en pleine activité en ce moment):41°C

Sinon je fais comment pour désactiver le redémarrage auto?

tu fais propriétés sur le poste de travail -> avancé -> startup et recovery -> settings (je suis en version us)

ok merci et ca a quoi comme conséquences?

ça fera que il ne redémarrera pas tout seul et donc tu pourras voir d’où vient le prob

alors voici ce qui se passe lorsque l’ordi veut redémarrer:
un écran bleu s’affiche en me disant que je doit redémarrer l’ordi et m’annoncant le vidage de la mémoire physique. Ensuite ca me marque que je dois verifier si j’ai assez d’espace sur mon disque dur(ce qui est le cas), si il y a un prob de pilote d’affichage(non, car j’ai changé de carte et il y a le meme prob),…
Maintenant que dois-je faire à votre avis?

à ta place je commencerais par tester la mémoire (memtest86)

griller j’allai te parler de l’alim! :lol:

Verifie les tensions avec everest

j’ai en effet quelques probs de RAM. En fait sous memtest il y a…2000 erreurs et quand j’apelle le vendeur de la RAM il me dit que sa ne vient pas de la RAM mais de la CM ou du proc.

Sinon je fais comment pour verifier mes tensions sur everest?

Bah si memtest te dit des erreur c’est que c’est les barette!

L’as tord le vendeurs! (c’est un vendeur de quelle magazin carouf auchan… ou boutik informatique)

Bah ordinateur sonde et tas les tension
+12
+5
et + 3.3V

c’est LDLC

Rappel ta du tomber sur un mauvais!

OK.Alors voici les tensions:
-Noyau CPU:1.60V
-+ 3.3V: 3.22V

• +12V: 11.90V
    -DIMM: 2.54V
    Cela vous parait correcte?

ok je rapellerai. En fait avant cet anomalie mon systeme avait l’air stable. Et comme les 21 barettes RAM que j’ai sont identiques et ont été acheté en mem temps cela paraissait bizarre que sa venait des RAM alors il a dit que cela venait ou du proc ou de la CM

pour les tension c’est corect
mais j’ai pas compris ton histoire de 21 barette, c’est les deux que tu a acheter??

en fait j’ai fait une faute de frappe, j’ai 2 barettes identiques(de chips Samsung) que j’ai acheté en meme temps. Quand je les mets une par une, il n’y a pas de prob mais quand j’en mets 2; ou ca marche(comme mon cas actuellement) ou l’ordi fait des bips longs à l’infini et l’écran et noir. Vous comprenez mieux?