Ordi qui plante!

Salut!

je vous écris car mon nouvel ordi plante aléatoirement.
Je l’ai monté (comme d’hab, installé windows xpsp2 et les pilotes.
Ma machine c’est
Athlon64 3500+
Msi K8n diamond
Winfast geforce 6600gt pci express
1024Mo de ram pc3200
Maxtor 120go
Maxtor 200go
graveur dvd pioneer 108
lecteur dvd liteon
Audigy.

Tout est installé, mais parfois alors que le lançe l’installation d’un pilote ou logiciel ou que je surf sur le net ça plante, l’ordi ne répond plus, reset obligatoire.
J’ai changé les nappe ide, pilotes, changer la ram, rien n’y fait!

Help!!!

vous n’avez pas une idée???

testes tes barettes de ram une par une avec memtest… puis les toutes ensemble

c est trés difficile a repondre comme sa.
regarde juste les pilotes de ta carte son audigy.
les pilote sont pas coter fort chez creative.
essaye avec la carte son de ta carte mére.

la ram marche impec pas d’erreurs.

tu crois que des pilotes audigy peuvent freezer la machine. j’ai les derniers

un problème de ram sur xp sp2 te ferait trés certainement rebooter la machine toute seule - ou écran bleu -.
il n’y a pas de nouveau bios chez msi??.
tu as essayé la mise à jour automatique des pilotes chez créative pour ton audigy.Ta 6600 gt ne souffre pas du défaut de surchauffe courant sur ce type de cartes

Non comment on fait la mise à jour auto chez creative? je me suis simplement contenté de les télécharger.
Bon ça freeze toujours

oui tout est à jour.

et sans cette carte son sa fait pareil ??

je n’ai pas encore testé, je vais le faire.

Bon ça ne change rien.
J’ai remarqué que l’ordi plantait juste au moment où je vienait d’entrendre le disque dur gratter…

Bon, mon problème n’est toujours pas résolu. J’ai pourtant reformatté mis les nouveaux pilotes Nvidia pour la carte mère (K8N Diamond) et la carte graphique (6600GT PCIE). ça plante un peu moins moins, mais ça plante toujours, soit au démarrage (ça reste sur bienvenu et c’est freezé reset obligatoire, soit pendant l’installation d’un logiciel, soit en naviguant sur le net. J’ai aussi parfois l’image qui disparait pendant quelques secondes (écran noir) puis elle revient. j’en ai assez!!!
Probleme de pilotes de windows XPSP2 ou materiel???
Je vous en supplie, aidez moi!!!

Encore un nouveau truc qui m’arrive: plus d’affichage et puis ça revient, et ce plusieurs fois de suite, et après page bleue: NV4_Disp pose un probleme, on me dit que la carte graphique est prise dans un boucle infinie…
Je ne comprends rien!

Ton alim c quoi ?

c’est une heden 480watts

J’ai été voir dans le bios pour desactiver Video bios cacheable, video bios shadowing et video ram cacheable, mais aucun des trois ne sont présents dans le bios. J’ai désactivé “Ide prefetch” et ça ne marche toujours pas correctemnt. Sur MSI il n’y a pas de nouveau Bios, je suis dans la merde. Les pilotes videos sont les dernier de chez leadtek: 6.7.0.3 qui datent du 30/11/2004.

Help!!!

prend les drivers nvidia et pas ceux de leadtek : ils seront plus recents !

ok, et tu penses que je n’aurais plus cette boucle infinie?
d’ailleurs croies tu que ces pilotes peuvent resoudre ces plantages continuels.

on dirait que les detonators ne vont pas avec la 6600GT PCI express…