Ordi qui plante , tout bloqué, reset obligatoire

bonjour,

j’ai un pc, win xp, sp2, carte mère geforce fx 5700, carte mère kt4 av, mém 256, en réseau avec un ordi quasiment même config,
j’avais mon gros disque dur endommagé, je l’ai changé puis un autre petit avec des fichiers dessus,
j’ai formaté, réinstallé win xp, puis j’ai mis à jour pilotes carte graphique, carte réseau, mère à jour,
puis aussi mise à jour winxpsp2,
mais quand je lance un jeu, il y a un bruit, tac (vers disque dur je crois) et tout se bloque, plus de musique, puis souris bloquée, faut un reset pr sortir, puis il se bloque au lancement (vers bienvenue par ex)
j’ai regardé sur les forum des soluces, mais
la température est bonne, les ventilos marchent, pilotes à jour
je sais plus quoi faire,

avez-vous une petite idée par hazar, ou qqn a déjà eu ce pbl?

merci d’avance de votre patience et de vos réponses

marij

Ca le fait avec tous les jeux ?

Ca le fait au lancement du jeu ou après un petit moment de jeu ?

merci de ta réponse,

“Ca le fait au lancement du jeu ou après un petit moment de jeu ?”
en fait ca le fait au lancement, puis aussi pendant un temps de chargement d’une zone (sims2, pourtant patché!)

“Ca le fait avec tous les jeux ?”
j’ai essayé avec sims2, morrowind, et neverwinter nights

j’ai fait une mise à jour winxp sp2, tout allait bien, j’ai joué à nervenwinter et quand j’ai essayé avec morrowind, plantage quand j’ai lancé une nouvelle partie…

je suis désolée mais je ne connais pas tous les termes techniques en informatique, (molex)
j’ai regardé sur un site ce que c’est mais je ne vois pas ce genre de connecteur bleu,

il y a un ensemble de fils qui ont l’air d’être reliés du disque dur à l’alim où y’a un ventilo, mais j’en ai un autre (de ventilo) sur le boitier au milieu, derrière, il est relié à la carte mère,

comment puis je voir dans mon ordi pour te répondre?

http://www.itx-warehouse.co.uk/ProductImages/2x525Molex.jpg

prise molex :wink:

j’ai un groupe de fils (1rouge, 2 noirs 1 jaune) qui va du disque dur jusqu’a l’alim,

j’ai installé le disque dur moi-même (1ère fois) j’ai juste branché la même chose dessus que ce qui s’y trouvait avant (cad ce que je viens de décrire, puis une plaque grise de fils large de 4,5cm (c’est chiant qd on a pas les termes))

il me manque qqch?
cela peut venir de là?

merci pr la photo!!!!

je peux voir cela où?

alim : queen, model no tp atx 2000 300watt

alim : queen, model no tp atx 2000 300watt
pardon DP et pas tp

tpératures
+12 : j’ai 12.40
+5 : j’ai 4.92
+3.3 : j’ai 3.34

ils sont utilisés, j’en ai pas d’autre avec win dessus, celui que j’ai installé j’ai mis win dessus,
je suis passé d’un 40go à un 80go , cela peut avoir une incidence?

en tous cas merci de ta patience

au moins il est garantie 3 ans!
en fait, il est maitre avec un esclave, le petit de 12go, j’ai bien répondu pr nappe ide?
il y a aussi un graveur et un lecteur cd

ok, ca risque rien?

faut pas remettre le gros (80go) en "seul" avec les cavaliers? et avec le bios ca va pas le perturber?
escuse mes questions de novices mais je suis plutôt poissarde avec les ordis (mais je me soigne!)

il ne démarre pas normalement
j’ai eu l’écran noir avec la liste des choses détectées, puis une serie de bruit qu’on entends qd on démarre (2, puis 5 ou 6 , et après 1 et 2) et écran noir

sais plus,
je vais rebrancher pr revoir ca

oui, y’en a 1!
je ne pensais pas qu’il y en aurait 1,
faudra-t-il le vider et formater pr être sur que y’a rien dessus qui pourrais engendrer ce pbl?

je te remercie pr tes conseils,
je vais essayer de faire cela,
je te tiendrais au courant du fin mot de l’histoire ou de de la suite de l’énigme!
bonne soirée
à +
marij

salut,
il semblerait que cela venait de ma barette de mémoire défectueuse finalement
encore merci à toi
marij