Ordi qui plante , tout bloqué, reset obligatoire

salut,

j’ia le même problème que toi, le disque qui fait clac, lumière hdd figée et ordi bloqué, ça me le fait dans des jeux mais aussi aléatoirement sur le bureau.

j’avais déjà remplacé les barettes de ram donc elles sont récentes

est-ce que tu as vraimment résolu ton problème en changeant la ram ?

sinon question aux experts : ce type de problème peut-il vraiment venir de la ram ?

ben le disque est neuf en fait, mais il ne fait pas un cloc du genre quant la tête commence à déconner, il fait le même clac que lorsqu’on éteint un ordi.

de plus j’en avais un autre qui faisait pareil avant, c’est pour ça que j’ai changé avec celui-là et maintenant qu’il est dans un autre ordi il n’a pas de problème.

j’ai voulu lancer un memtest après ce qu’a dit MARIJ, et là dès que j’ai cliqué sur test paf ça a planté. je reboote, je lance memtest, ça marche, je laisse aller à 100% mais aucune erreur trouvée, mais je pense qu’il faudrait que je laisse au moins une nuit non ?

l’hypothèse de la ram me parait douteuse comme ça mais il y a l’historique à prendre en compte :

j’avais déjà eut ce problème, avec le premier disque donc, j’avais porté chez l’assembleur, ils ont testé et m’ont dit que mes 2 barettes de 512 ne passaient pas les tests. bon pourtant c’était de la kingston 333 assez récente. Bref ils me l’ont remplacée mais n’avaient que de la 400 ( ma carte est une msi6380e ultra ata333 ) et pour l’adapter ils ont réglé la fréquence mémoire synchrone avec le FSB processeur ( XP1800).

bon et depuis ça merde, plus ou moins fréquemment suivant les semaines.

alors c’est peut-être la carte mère qui est naze, de toute façon si les barettes grillent tous les 6 mois c’est qu’il y a un problème soit ils ont merdé les réglages mais là je ne m’y connais pas trop

le disque est un maxtor de 200 go qui a mois de 6 mois, il n’a pas l’air de chauffer, je l’ai mis dans un coin dégagé et tout seul.

l’alim est une fortron 500w neuve elle aussi, montée et vérifiée par l’aseembleur, je n’ai pas revérifié les tensions par contre…

oui , par contre j’ai pas trouvé de lien pour everest, du coup j’ai pris motherboard monitor mais faut rebooter, je ferai ça au prochain crash , là pour l’instant il a l’air stable je vais en profiter…

merci de ton aide

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

:wink:

merci

bon plantage à l’instant, j’ai regardé la température : 38 pour le cpu et 34 pour le système, par contre la critical cpu temp est désactivée.

sinon j’ai regardé dans les réglages frequency/voltage, j’ai un spread spectrum à +/- 0.25% et un fsb133

sinon les voltages :

+5v : 4.975
+12v: 12.410
-12v:-12.153
-5v : none

battery : 3.280
+5v sb :4.896

ça n’a pas l’air anormal…

par contre le plantage con encore une fois, j’enregistre un film, 60 mn sans problème et paf plantage , je comprends pas pourquoi en faisant la même opération ça plante au bout d’une heure et pas avant…

Salut à tous, je me permets de relanser ce topic parce que j’ai exactement le même problème. De temps en temps, on entend un claque (le même que lorsque le pc s’éteint) et quelques secondes après tout ce bloque, plus qu’à rebooter.
Une fois que ça le fait, si je le rallume peu de temps après ça le refait au bout de 5minutes environ (c’est très aléatoires). J’ai essayé avec un autre disque dur ça le fait aussi, les barrettes sont neuves (3 corsair 512mo). J’ai pensé à un problème de surchauffe : les dd monte à + de 50° mais ça l’'a déjà fait à froid !
Je vous donne les tensions :
+3.3V: 3.30
+5v: 5.24
+12v: 12.22V
Si quelqun a trouvé depuis l’origine du problème, merci de m’aider.

up ! s.V.P.

up ! ca descend vite !

up!

(le squatage de topoc cay le mal :o)

et cay pas une hotline içi :non:

:jap:

Pourquoi créer un topic inutilement, si celui-là concerne le même problème et qu’en plus il n’a pas été résolu?

Salut à toi,

j’ai eu le meme probleme que toi, à savoir une instabilité alors que j’avais deux disque durs, un de 80 lautre 20Go. On m’a dit que la cause peut etre un conflit de génération entre les disques durs (style trop vieux avec trop jeune, par différence de performance) ca vaut ce que ca vaut cette explication mais bon je te conseillerais aussi de débrancher le 10Go et d’installer Win XP apres avoir formater le disque dur 80Go. Si ca recommence pas, tu sais le coupable.