Ordi qui ne veut pas s'allumer après montage

Salut à tous, voilà, je viens de finir d’assembler mon nouveau PC. Tout est branché, tout est vissé !

Je m’en vais pour l’alumer, je branche donc le cable d’alimentation et la diode verte de la carte mère (Asus A8N5X) s’allume bien (comme ce que est marqué dans le guide de la CM) puis quand j’appuie sur le bouton pour mettre en marche le PC, rien ne se passe, juste la diode rouge s’allume (celle qui indique que le Disque dur travaille).

Avez vous des solutions a me proposé pour que je puisse alumer mon PC ?

Merci d’avance pour vos réponses qui seront toujours les bienvenus.

Ma config :
Asus A8N5X
AMD Athlon 64 3500
Point of View GeForce 6800 GS
Maxtor 160 Go, S-ATA, 8 Mo cache
2 X Kingston 512 Mo, DDR 400, PC 3200
Nec Graveur DVD 45 50

Merci

Est ce que le ventirad tourne ainsi que tes ventilos???
Verifie tous tes branchements un par un.
Tu as bien branché ton ecran sur la CG? :smiley: :smiley:

Le ventirad ne tourne pas, ni les ventilos. J’ai tout vérifié les branchements au moins 2 fois. Et l’écran est bien branché sur la carte graphique :clap: :ange:

question bete : as-tu bien instaler les réhausseur entre la mobo et le boitier ? y’en a-til pas 1 ou plusieur mal placé qui font cour-circuit ?

La tu me flippe, j’ai acheté exactement le même matériel que toi Cm, Cg, proc, ram. Chez moi tout est monté sauf le HDD et les lecteur cd que je ferai tantot, j’espère que ça ira.

Si jamais ça fonctionne je reviendrai pour t’aider.

Heu, escuse moi mais c’est quoi les réhausseur ?

se sont des "cales" en cuivre qui se place entre la CM et le boitier afin que ta CM ne touche pas la carcasse du boitier et par la meme ocaz => un cour circuit

Déjà as-tu branchés sur ta mobo les 24 pins de l’alim (La broche de 20 pins + le carré de 4 pins).

Ensuite si la LED de la mobo devient rouge c’est pas bon signe. Essaies de booter sans les barettes, si la mobo n’as aucun problème elle doit bipper. Fais le même pour le porcesseur. Mais si tes ventilos ne tournent pas c’est pas normal tu n’as pas une autre alim sous la main ?

merci d’avance choum20

Des entretoises.
C’est vrai, c’est un oubli classique.

merci d’abord,

  1. les réhausseur sont bien calés
    2)j’ai branché les 24 pons de l’alim
  2. aucun signale de la carte mere sans les barettes
  3. pas d’autre alim sous la main :frowning:

ouai ben cherche pas + loin ta mobo est HS si aucun bip sans la ram :’(

Quand les LED de la mobo sont rouges c’est souvent le processeur qui est en cause. Mais là ce qui m’inquiéte c’est que les ventilos ne tourne pas, donc je vois que deux solutions: Ta carte mère a un problème ou ton alim a un problème :neutre:

sauf si la led est rouge d’origine :lol:

salut!!moi j’ai eu le meme problème pour le montage d’un pc.Vérifie que la prise d’alimentation supplémentaire pour la carte graphique est bien branchée.On sait jamais.Sinon essaye chaque barrette de ram séparément dans chaque slot,et enfin allume l’ordi manuellement en faisant contact avec un tournevis entre les deux pins power qui sont normalement reliés via un fil au bouton d’allummage de ton boitier.

Moi dans mon cas c’était la carte mère qui avait un défaut de fabrication,et j’ai du la renvoyer.
Si tu peux,test chaque composant sur un pc séparément.
Peux etre que le proco est mal enfiché ou peut etre que l’alim est hs.

pour la led, je crois qu’elle est bien rouge d’origine :slight_smile:

Je test tout de suite tes réponses pitrouille

Ah c’est normal alors :slight_smile:
Sino ouai +1 pour les barettes, teste cette méthode.

je viens de tester, toujours rien :’(

Donc je reviens sur ma première impression en écartant à présent le problème de CPU (si la LED est rouge d’origine ce n’est pas ça).

Tu peux pas avoir une alim a prêter ? Ou une mobo en socket 939 ?

j’ai juste un fil d’alimentation qui se balade dans le boitier c’est peux etre sa mais je ne vois pas ou il se branche, dessus y’a marqué TKG

Sinon, pour le brachement du processeur, c’est bien sur CPU_FAN ?