Ordi portable et vol long courrier

Bonjour a tous,

J’aurais une petite question a vous poser, je dois aller a las vegas fin de ce mois pour mon boulot

J’aimerais savoir si dans les vols long courrier un systeme est prevu pour recharger mon laptop.

Merci d’avance pour vos reponses.

PS: (desole pour les accents, clavier US)

En principe, oui, il doit y avoir moyen :oui:

Peut être qu’en première classe par contre, ça c’est à vérifier.

Dans les trains, c’est souvent qu’en première qu’il y a des prises.

M’enfin moi ce ne sont que des moyens courriers que je prends 2-3 fois l’an, et là, pas de prise, c’est clair :paf:

cherche sur le site des compagines :smiley:

http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/guidev…ecekedgfndgfi.0

http://www.united.fr/core/french/SI/inflight/hightech.html

http://www.britishairways.com/travel/infor…TOP_information

:smiley:

et fais gaffe au 115/220 et aux prises différentes par rapport au pays [:mpay]

Cool, je suis en business classe, je devrais y avoir droit alors.

Parce que je ne sens pas bien plus de 12 heures d’avion sans mon laptop

un grand merci pour vos reponses

En business il y aura de quoi alimenter l’ordi ça c’est sûr.
Bien vérifier la tension d’alimentation avec celle marquée sur le chargeur du PC :smiley:

Ca sent le vécu là :paf:

Le plus simple est de passer un pout de tel au service client de la compagnie. Parce qu’il y a des truc tout con, mais qu’elle est le type de prise sur l’avion que tu vas prendre, avec un peut de chance c’est un truc universel ou te peut brancher aussi bien du matos US que GB que Fr… , mais je sens plustot le truc prioritaire pour lequel il doit falloir un adaptateur, peut être présent gratuitement a quelques exemplaires dans l’avion, mais c’est mieux d’être sûr avant.

Je suis électrotechnicien :smiley:

geek spotted :paf:

:ane:

En général, de nos jours, toutes les alim de laptop s’adaptent automatiquement à des tensions de 100 à 240V. D’un pays a l’autre il n’y a plus que le cordon secteur qui change.

Le “en général” en lieu et place de “systématiquement” indique qu’une vérification avant usage s’impose :smiley:

Sur les Macs, c’est comme ça, mais ça grille quand même :oui: :ane:

:MDR

En régle général le chargeur marhe partout, par contre il aura peut etre besoin d’un adaptateur pour prise américaine.

Pour la recharge je sais aps en businees mais en classe eco faut pas y compter :paf:

toutafé, et si sa boite lui paye la business class c’est cool, mais on n’as pas le même patron :smiley:

ni le meme métier aussi peut etre :smiley:

Sur le Pékin->Paris, j’étais en business class :smiley: En fait l’avion était surbooké, et ils n’avaient plus de place en classe éco donc ils m’ont fait passer en business class gratuitement :smiley:

Pour plus de 10h de vol c’est appréciable en tout cas :o

Il y a eu plusieurs témoignages de problèmes assez graves sur les portables étant passés dans les portiques de sécurité.

Je ne suis pas électrotechnicien et je ne maitrise pas ces questions mais je te conseille trés vivement de ne pas te servir de ton portable juste avanyt de passer les portiques des aéroports.
Il est vraiment préférable que ton notebook soit éteint à ce moment et non en veille; qu’il soit refroidi et accessoirement, débranche la batterie. Sur ce dernier point je ne sais pas si ça change quelque chose mais ça ne coute rien.

:neutre:

Je voyage Très (Trop) souvent pour mon taff, et je n’ai jamais eu de probleme avec mon laptop, que je garde toujours avec moi en cabine.
Je l’utilise souvent dans les lounges des compagnies aeriennes (vive le Wifi dans les Aeroprts… faut apprendre ca aux gérants de Roissy :riva: ), et je passe les portiques de sécurité seulement après… Mais cei dit, mon laptop n’est jamais en veille, toujours éteint au passage des portiques.

Sinon, je confirme qu’il y a des prises dans les classes Business en général si l’avion (ou du moins son équipement intérieur) n’est pas trop ancien.
Par contre, dans ce cas, t’as des écrans tactiles individuels avec de la video sur demande, une videotheque confortable, je n’ai jamais ressentit le besoin, malgré mes longs voyages, de sortir mon laptop.

Après à toi de voir comment t’occuper :wink:

Pour ce qui est des boites qui paient le business, ca depends beaucoup de la politique interne, dans la mienne, un vol de plus de 6 heures passe automatiquement en business (sauf les pays du golfe persique, je sais pas pourquoi :paf: )
Mais c’est clair qu’une fois testé le business, revenir a la tourisme ca fait un choc :stuck_out_tongue: