Oral de GSI : comment débuter ?

Bonjour,

Je passe mon épreuve de spécialité oral dans quelques jours et j’aurais aimé savoir si il y avait un site ou tout simplement des membres qui pourrait m’aider avec des phrases types pour introduire mon discours lors de mon passage devant les deux jury.

Je me situe au moment ou je rentre, je me présente (convocation + pièce d’identité) et juste après ce moment, comment je débute… ?

“Je vais donc vous présenter dans un premier temps l’étude que j’ai réalisé sur les “sujet de l’étude” puis dans un second temps je m’attarderai sur le projet “nom du projet” que j’ai réalisé avec 3 autres élèves de ma classe.”

Un truc dans le genre ?

Merci à vous !

Message supprimé le 06/06/2009 à 19:12 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé
Edité le 06/06/2009 à 19:12

Et donc… merci !

pour info, ca veut dire quoi GSI ?

Gestion des Systèmes d’Information

ben oui :neutre:

je vois pas quel est ton problème ?

un oral c’est toujours intimidant, on se demande toujours comment commencer, le mieux c’est de rien prévoir et de laisser faire les choses naturellement, ca t’évitera de stresser :neutre:

Ouai sauf que quand tu as un professeur de communication en face de toi, gard au langage employé, aux bafouillements, etc…

Salut SouthParkNews :slight_smile:

Je passe demain mon oral de GSI ! Je suis comme toi, en stress etc… Si je peux te donner un conseil, essaie pas d’apprendre par coeur un texte ou quoi que ce soit, ne cherche pas à faire de formes d’intro particulières, vas-y au feeling, et parle sans te soucier du jury.

L’important est de bien respecter le temps : 5mn l’étude et 10mn le projet

Tu dois aussi faire attention aux parties de te plan, à savoir :

Etude :

  • Présenter tes documents et tes méthodes de recherche
  • Donner les résultats de ta recherche sans trop détailler
  • Conclure

Projet :

  • Montrer le site en général en expliquant le contexte