Oral de GSI : comment débuter ?

Je vous le met au format Power Point 2007 car le PDF s’enregistre plus…

J’espère que c’est plus appréciable ! Et oui j’espère réussir, j’ai tellement travaillé sur ces deux rapports que j’en suis déjà vert de rage à l’idée de rater mon oral à cause du stress… Arf ! =(

Pour être quelqu’un qui stresse beaucoup au moment de passer à l’oral (mais bizarrement, très peu avant ^^), le meilleur conseil que je saurais te donner, c’est de faire avec :slight_smile:
Ca parait idiot comme conseil, mais si tu arrives à te rendre compte de ton stress, à faire avec, il va te donner un coup de boost magistral au moment de ta présentation. :slight_smile:


Et, un autre conseil, entraine-toi à voix haute (tout seul ou devant quelqu'un) :) On se sent idiot au début, mais ça permet de repérer des tounures de phrases trop compliquées et d'emmagasiner le vocabulaire et la confiance nécessaire ;)

pour ton PPT
essaye de suivre 1 slide / minute
mais pas plus de 10
espace encore le tout et enleve encore du texte il y en a vraiment trop ce que tu peux faire c’est t’aider des keynote de appel (equivalant de ppt) tu peux prendre exemple sur eux.

mets des images / des tableaux etc… et pas plus de 5 phrases :wink: regarde ton slide 9 tu vas comprendre

edit: n’oublis pas aussi que sur le video projecteur ce n’est pas forcement tres lisible surtout quand tu es loin
Edité le 12/06/2009 à 16:49

Est-ce que ça convient mieux :

shade45.free.fr…

c est le pdf en ppt :slight_smile:

je parle du contenu pas de la forme :jap:

ton slide 2 par ex Étapes réalisées et méthodes de recherches

pourquoi ne pas mettre plutot que d’avoir 3X le meme titre
tu mets le sommaire sur ton second slide
(juste le titre cours)
et ensuite sur chaque slide tu met ex slide 3
Choix du sujet sur le ‘‘passeport biométrique’’. (et encore ce point je le metterais dans l’introduction
ensuite
slide 4
//Recherches approfondies sur le ‘‘passeport biométrique’’ (composition, avantages et inconvénients) à travers les moteurs de //recherches Google, Kartoo, Exelead et mise en place de questions :

Passeport biométrique avantages et inconvenients
avec dedans :
« Quand et pourquoi a-t-il été mis en place ? »

Décision prise en 2002 par les Etats-Unis suite à la Loi sur « la sécurité aux frontières » après les attentats du 11 septembre 2001 sur le sol Américain

« Dans quel but ? »

lutter contre le terrorisme,
lutter contre l’usurpation d’identité,
réduire les files d’attente,

et tu continues comme ca tu vois pas plus de 8 points et pas plus de 5 phrases profite en sur ce slide mets une image des tours jumelles :slight_smile:

euh… je suis sur que c’est très bien mais je suis pas sur d’avoir compris.

J’ai met trois parties caractérisées par un grand 1, 2 et 3 (définies dans ma première diapositives).
J’ai donc 3 diapositives avec l’intitulé “Étapes réalisées et méthodes de recherches”

Tu veux que je remplace cet intitulé par quoi ?
Mettre Choix du sujet sur la “passeport biométrique” sur une seule page ?

Je vais essayer quelques trucs et je te remet le fichier sur mon serveur FTP ! Merci =)

PS : Voila :

shade45.free.fr…
Edité le 12/06/2009 à 19:34

Si c’était possible de me joindre par MSN demain !

DKProject@hotmail.fr

Merci ! =)

Voila la dernière version du diaporama, je n’y touche plus ! =)

shade45.free.fr…

hep dsl je suis en vacances dsl ecoute ta derniere version me semble pas mal du tout
je t’ai rajouté sur msn enleve ton contact sur clubic si tu ne veux pas etre spammé

Ah désolé j’avais pas vu !
Bon pour information j’ai eu 18 à mon oral ! ^^

:super: