Optique

bonjour j’ai actuellement un reflex canon 500D je voudrais acheté un un optique pour faire des portrait ou de la macro
j’ai une vue sur le canon EF-S 60mm f/2.8 Macro USM ou le Canon EF 85mm f/1.2 USM L II
EF 85mm f/1.8 USM
est ce que c’est mieux de prendre un optique de la série L ou normal
pourriez-vous m’aider merci je débute dans la photo

pour la macro le 85 f:1.2 ne va pas etre top : 95 cm de mise au point mini et un facteur de grossissement de 0.11 :confused:
meme chose pour le f:1.8 , 85 cm et 0.13 :confused:
le 60 me semble un bon choix polyvalent, de tres bonne qualité, 20 cm de mise au point mini, grossissement de 1
et surtout beaucoup moins cher
pour le budget du 85 f:1.2 tu peux meme te racheter une ou 2 optiques complémentaire :wink:

merci pour ta réponse c’est mieux la série de la gamma L ou normal
est ce que il y’a un site avec des test

la série L c’est la gamme haute, mais tout dépend de ce que tu veux faire avec
tu n’as pas forcément besoin d’une optique a 2000 € là ou une a moins de 500 te contentera déjà énormément

pour les test il y a pas mal de site il suffit de rechercher sur google
tu as : www.photozone.de…
ou www.focus-numerique.com…
et plein d’autres …

Pour faire de la macro, tu peux oublier les 2 EF 85 mm, le facteur de grossissements est trop faible.

Pour les tests, perso j’aime bien ce site (en anglais en revanche) : www.the-digital-picture.com…

Les optiques de la gamme L sont des optiques Pro, leur qualité de construction est très souvent très bonne, ces optiques sont bien souvent tropicalisées (attention pas toutes et il faut parfois ajouter un filtre UV pour que la tropicalisation soit complète).

De manière générale, les optiques de la gamme L offre une très bonne qualité d’image, ceci dit les optiques de la gamme standard sont loin de démériter.

A tel point que dans certains cas, les optiques “L” ne s’imposent pas vraiment (cas du EF 50mm f/1.2 L USM comparé au EF 50mm f/1.4 USM par exemple).

Tu as quel budget?