Optimisation désespéré!

Bonjour,

Je joue principalement a un jeux en 2D qui demande seulement 32 mo(age of conqueror) mais ma carte a 64 mo partagé, et comme jai que 512 de RAM il men reste que 448 et c’est pas super…
Donc je voudrait savoir si je peut enlevé 32 a la carte et les mettres en RAM sa me donnera 480 c’est déjà sa^^.

Ma config c’est intel® centrino® CPU 2.4 Ghz et ma carte c’est VIA/S3G Unichrome Pro IGP avec XP sp2

Merci.

ok merci^^

tu peux aussi ajouter de la RAM :neutre: (512Mo ça peut faire un peu juste selon les utilisations)

ouais tu as raison je vais commander 512 ou 1 go de RAM, surtout que c’est pas cher du tout vu que la DDR PC 3200 400 mhz est complètement dépassé^^

en effet, la DDR est plus chère que la DDR2 hélas (la DDR2 a baissé plus vite que la DDR)


Et comme c'est un portable je déplace dans la bonne section ;)

NON, c’est un PC bureau

La plateforme centrino c’est pour les portables normalement, c’est quoi ton PC?

j’ai trouvé du 256 a 7€ du 512 a 10€ même si c’est plus cher que la DDR2 sa reste largement abordable…

Evite le noname pour les barettes mémoire.

Un PC assemblé que j’ai acheté sur ebay

comment tu sais que c’est un centrino dedans? (d’ailleurs centrino n’est pas un processeur, c’est un ensemble de composants) Tu confonds pas plutôt avec Celeron?
Tu pourrais nous donner plus d’infos avec Everest ou CPUz?
Edité le 12/08/2008 à 17:22

Intel Celeron, 2400 MHz (24 x 100) voilà ce qu’il y a écrit sur everest concernant le processeur.

Ah OK, c’est pas tout à fait pareil :smiley:
Et la carte mère? (CPUz peut te le donner à l’onglet “Mainboard”)

oui j’ai confondu désolé, mdr


carte mère ASRock P4VM800

OK, tu n’as que 2 emplacements pour la mémoire et au maximum tu peux mettre 2 barettes de 1Go PC3200 DDR apparemment.

oui c’est exactement sa, mais quel marque me conseille tu?

Actuellement mon PC tourne avec ça:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/20785-Value_DDR_2_x_1_Go_PC3200_CAS_2_5_.html

Kingston, G.Skill, OCZ, Corsair … Toutes de bonnes marques.

…cherche corsair value en 2X 1go pc 3200:D

j’ai pas assez de sou pour 2x1 dual channel :frowning: puis toute façon j’en ai pas besoins vu l’utilisation que je fait du PC…

je vais rajouter 512 mo, vous pensez quoi de sa:

www.materiel.net…

www.cdiscount.com…

merci.