Optimisation désespéré!

la première c’est de la DDR2, toi il te faut de la DDR

Prend celle-là:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/26234-Value_512_Mo_DDR_PC3200.html

Euh attention avec la ram !

Y’a de fortes chance qu’elles soient incompatibles (ta barrette actuelle et celle que tu vas acheter) il faut donc prendre “EXACTEMENT” les mêmes. (surtout avec des cartes mères pas top top)

Renseigne toi déjà sur ta barrette évite d’acheter la première barrette que tu trouve etc …

Ce n’est pas forcément nécessaire, la meilleure barette s’alignera sur la moins bonne, mais c’est vrai qu’il vaudrait mieux regarder dans le manuel de la carte mère le type de barette qu’il peut mettre exactement.

Bah aujourdhui peut etre … mais la c’est une CM qui date d’au moins 5 ans … (DDR au lieu de DDR2 déjà je me méfie quoi ) Donc la ram doit aussi dater de 5 ans … donc incompatibilité très probable …

Et c’est juste pour éviter 40 retours magasin. (et puis 512 Meg de plus, si c’est pour être bridé … ça va pas être joli joli )

Je dis surtout ça parce que je n’ai eu que des problèmes en changeant de ram par le passé :wink:
Edité le 13/08/2008 à 09:56

DDR ou DDR2 ça fonctionne pareil. Aujourd’hui encore ce genre de problème peut arriver avec de la DDR2 sur des CM bas de gamme.

faut pas pousser, ma carte mère a moins de 2 ans et elle est en DDR. J’ai déjà fait du dual channel avec des barettes de marque et de timings différents et aucun souci. :neutre:


[quote="PiiX"] Je dis surtout ça parce que je n'ai eu que des problèmes en changeant de ram par le passé ;) [/quote] Ca arrive et en effet ça dépend pas mal de la qualité du matos (dans mon cas CM Gigabyte avec chipset nForce donc aucun souci, mais dans son cas c'est une CM ASRock avec un vieux chipset VIA donc c'est vrai qu'il faut se méfier) Edité le 13/08/2008 à 10:06

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 63-110-0000010-00101111-062405-VIA$P4V80000_P4VM800 BIOS P1.10
Nom de la carte mère ASRock P4VM800

Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (QDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 3200 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits

Propriétés du bus chipset:
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (QDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 267 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1 Socket 478
Slots d’expansion 3 PCI, 1 AGP, 1 AMR
Slots RAM 2 DDR DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video, LAN
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 200 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère P4M800
Autres fonctionnalités Hybrid Booster

Fabricant de la carte mère:
Nom de l’entreprise ASRock Inc.
Information sur le produit www.asrock.com…
Télécharger le BIOS www.asrock.com…

Mémoire


Mémoire physique:
Total 447 Mo
Utilisé 401 Mo
Disponible 45 Mo
Utilisation 90 %

Zone de swap:
Total 1057 Mo
Utilisé 355 Mo
Disponible 701 Mo
Utilisation 34 %

Mémoire virtuelle:
Total 1504 Mo
Utilisé 757 Mo
Disponible 747 Mo
Utilisation 50 %

Physical Address Extension (PAE):
Supporté par le système d’exploitation Oui
Supporté par le processeur Oui
Active Non

Problèmes et suggestions:
Suggestion Installez davantage de mémoire système pour améliorer les performances des applications.

Voila ce que me dit le rapport everest sur le mémoire et la carte mère. Est ce que que celle de Almalexia est compatible?

www.materiel.net…