Optez pour un 4800 X2

Pensez vous que sa soit une bonne idée que je change mon processeur en le ramplacant par un athlon 4800+ 64X2 Voici ma configuration actuelle: .Carte mére: MSI Amethyst-M
.Processeur: Athlon 3800+ 64X2
.alimentation: fortron Blue storm 2 400W ATX
.Carte graphique: Asus EAH HD 3850 512MB
.Ram 2X 512 Samsung + 2X 512 corsair 400MHZ

étant donné que ma carte mére n’est compatible essentiellemnt avec des socket 939.

Je joue plus particuliérement aux jeu vidéo (surtout call of duty 4) obtiendrai-je un gain de performance ?

Merci d’avance pour vos réponse.

Si tu l’as a bon prix, oui ce peut être un bon ptit coup de pouce.
Tu joues en quelle résolution ?

En socket 939, c’est mort, le 4800 x2 est presque introuvable et donc hors de prix.
Vaut mieux changer pour une carte mère équipé d’un socket AM2+ ou 775 nien plus évolutif.

Je jou en 1600X1200 sur la plupart des jeux car sa ne fait pas plus ramer et si je baisse la resolution et que j’active lanti aliasing sa rame.

Si je change ma carte mére devrai-je changer ma rame ? étant donner que maitenant les carte mére fonte de la ddr2.
Edité le 04/07/2008 à 22:18

Oui, il te faudra prendre de la DDR2.
Si tu changes, prend un socket 775 pour avoir du C2D ou mieux, attend un peu le nehalem :wink:

Existe t’il des carte mére compatible ddr1 et ddr2 ?

sinon en attendant de changer de carte mére pensez vous que ca soit une bonne affaire : www.rueducommerce.fr…

Et et’il compatible avec de la DDR1 ?
Edité le 04/07/2008 à 22:24

c’est de l’am2, pas du 939

salut

oui il en existe compatible DDR1 et 2
rare mais il y en as

Ah oui ! J’avais pa vu !

Et que me conseillé vous comme carte mére compatible avec ma configuration acuelle?

le plus simple et sa ne te coutera rien c’est d’oc ton proc et voila regarde ma config ! sa monte a 2.4 ou 2.5 ghz sans changement de vocre. socket 939 à am2 = 1 a 3% de perf en plus dc
Edité le 05/07/2008 à 01:45

Pour pas cher :

www.materiel.net…
avec
www.materiel.net…
avec
www.materiel.net…

Tu overclock’ le proco et tu as un Update très sympa et peu onéreux; mais tu peux également en prendre un plus puissant si tes moyens te le permettent.

pq s’obstiner a lui faire acheter du matos quand sa config est encore bonne ! qu’il oc sont proc et voila
sa lui permettra d’economiser pour changer avec de bonne piece et pas de rajoute !

Merci ! mais pense tu que le processeur que tu me conseil soit assez puissant?

comme je viens de le dire sa ne sert a rien tu n’aura pas de perf significative avec sa donc oc ton proc actuel ( regarde ma config ) et economise pour du bon matos tu n’as que la carte mere, proc et ram a prendre dc pour ± 350 a 400€ tu as du bon matos pas du petit matos que tu devras encore changer d’ici 1 an
Edité le 04/07/2008 à 22:52

Je ne m’obstine pas, je te rappel qu’a la base, il voulais acheter un processeur. Donc quitte a acheter, autant que ce soit pour quelque chose d’évolutif, et la CM que j’ai presenté accepte le quad core pour une éventuelle évolution future.
D’autre part, l’overcloking d’athlon X2 c’est… chaud dans tous les sens du terme, donc lui proposer, OK, lui imposer, je ne suis pas d’accord.

Pour répondre a la question sur le E2180, une fois overclocké (et lui il monte tout seul) il est vraiment pas mal, mais tu peux tout a fais prendre un E7200 si le cœur et les moyens t’en disent.
Mon Objectif était surtout de te proposer un Upgrade a - de 150€ ;).

Je ne mis connait pas du tout dans le domaine de l’overclocage faut il un logiciel et faut il changé de vantilateur ?


Ok merci beaucoup carafdo pour la configuration que tu me propose an dessou de 150€

Mais dans les 2 cas il faut overclocké et je ni connait rien.

ou tu vois que c’est chaud d’oc un athlon x2 ! ouais c’est amd bou mechant amd ^^ serieusement moi il est a 2.6ghz sans avoir poussé. Il est a 38° en idle et max 58° en jeux dc a 2.4 2.5 ghz sa ne pose pas de soucis je trouve plus judicieux d’attendre pour prendre de bonne piece :wink:
Edité le 04/07/2008 à 23:27

C’est très simple et avec des risques plus que limités sur les proco intel actuels.
Mais je comprend tout a fais que tu ne veuilles pas, dans ce cas tu peux éventuellement avoir :

www.materiel.net… sensiblement plus performant que ton X2 3800.
ou
www.materiel.net… encore au dessus.

ou tu vois des risque avec des athlon x2 ? un 3800 x2 se monte a 2.5 ghz sans monter le vcore dc pour moi changer est inutile mais sil il a envie c’est lui qui decide mais comme je l’ai dit le budget est tres limité donc pas de bonne piece pour le long terme :wink: a part le 7200 qui n’est pas trop mauvais mais bon un e8200 ou 8400 serait vraiment mieux !

mtn sa serais bien de connaitre ton budget max :wink:
Edité le 04/07/2008 à 23:31

Ne prend pas tout pour toi Mr Punk, les intel actuels s’overclock’ bien, point. Et j’ai rien contre AMD, loin s’en faut.

De plus ton discours a changé et tu admets que c’est a lui de décider c’est un bon pas en avant.
Tout avis est bon a prendre, mais lui imposer l’overclocking en affirmant avec insistance qu’un changement ne sert strictement a rien… c’est un peu lui fermer des portes non ? Hors le but d’un forum c’est justement d’en ouvrir un maximum afin de créer le choix.