Opteron double core 170 - un bon choix ?

Propiétaire un amd 3500 sur une carte mere msi k8n diamond avec chipset nf4 sli et 1 giga de ram corsair pc3200 en 2-2-2-5, je me tate à acheter ce procc, en version prétesté @ 2.8 ghz.

Actuellement, mon procc ne depasse pas de facon stable 2550 hz (± 10hz), or ma carte mere est stable avec un fsb a 280 (test: occt + super pi 32M 2 fois chaque).

Qu’en pensez vous de ce type de procc surtout les versions pre-testé ? je ne connais pas trop ces versions.

pour le refroidissement, j’ai un kit watercooling EXOS.
Merci de vos réponses.

si tu trouves une version pré-testée @ 2.8 Ghz voire plus (en opty 165 aussi) et que le prix est pas exagéré fonce!!!

C tout ce que je peux te dire… mon 165 est tres bien et tous ceux qui en ont un et qui arrivent à l’OC @>2.6Ghz en sont hyper contents!

oui bah 2.6 Ghz c’est pas pour tout le monde :wink:

Tu veux surement parler de Mike… Pas de chance avec son petit opty… :neutre:

Sinon rommie mon opty monte @2.6Ghz (290MHz de FSB=HTT) sans que je touche au vcore…

J’ai essayé de le monter (prudement jsqu’à 1.36) mais juste réussi à monter le HTT @ 305Mhz… J’ose pas monter plus haut, meme si certains hésitent pas à aller @1.5v… :paf:

Mais si mon pc était watercoolé j’aurai pas hésité longtemps! :whistle:

Je m’en remet pas les gars :frowning:
Surtout que finalement je compte rester sur du 939 :neutre:

Mon opty 165 monte a 2.7Ghz pour un vcore de 1.400v (stable sous stress prime) et sans surchauffe exagérée :wink:

Pour info sans toucher au vcore je suis a 2.6Ghz

Encore désolé pour ton opty mike :sweet:

bah le mien veut rien savoir au-dessus de 2.6 Ghz :neutre:

Meme en tapant dans le vcore :heink:

ça chauffe ces petites bêtes :smiley:

Bon ya de la vente de proco dans l’air :ane:
Ca m’interresse ,si on veut me faire des propositions :bounce: (mike ou rommie ,3500+ :miam: )

rommie-> si tu as l’ocasion de regardé le step de chaque opty 170
enfin oué on sais pas à qu’elle prix tu l’a mais c’est un exelent proco pour o/c

Merci pour vos réponses.

Pour le step: CCBWE 0551, quand a mon 3500, si je le change, un ami est déja intéressé, dsl.

Quand au prix, il est de mémoire dans les 470 euros alors qu’on peux trouver au moins chère dans les 440 euros (mais pas pré-testé ceux là).

c’est gentil mais il m’intérrésse pas le 3500+ :MDR
oué c’est pas un prix au rabais :??:

bon step normalement :wink:

440€ ça fait un peu mal quand même pour un proc … Je me gourre peut-être mais le temps que la puissance d’un opty@2.6GHz soit nécessaire le prix de ce type de procs aura bien baisse je pense. Je critique pas le fait de le faire monter à 2.6 notez - l’overclcoking c’est comme la drogue (enfin je suppose :D) quand on est tombé dedans on s’en sort plus… Mais bon je trouve que ça fait pas mal de brouzoufs quand même :neutre:

Clair. :smiley:

:hello:
Moi je voudrai rester en 939 à cause de mes barettes (2Go G-skill HV :love: )
Et si je pars sur le conroe je pourrai pas les utiliser, si? comme c’est de la ddr 1 :neutre:

Surement pas :smiley: C’est pas compatible. :wink:

Vous avez vu la news comme quoi 3000 opterons seraient “defectueux”?
“Le problème aurait été constaté par AMD lors de test effectué avec une température ambiante élevée”
Vu que j’atteind les 65° en quelques minutes avec un zalman 7700cu :neutre:

ça ne touche qu’au s940 :neutre: