Opteron double core 170 - un bon choix ?

Mais euh :na:

sur clu² on dit :
Les processeurs concernés sont liés aux séries 152, 154, 252, 254, 852 et 854 de la famille Opteron, ils auraient été produits entre fin 2005 et début 2006.
Donc pas de 165 :frowning:

Vous m’avez enlever la dernière petite lueur d’espoir :’(
Vais m’acheter un fx 62 :o (dans 1 an)

:bounce:

Merci pour vos réponses, mais je me tate toujours, enfin je vais laisser passer quelques jours avant de me poser la question fatale: est-ce bien utile ou j’attend ne serait que 6/8 mois avant de l’acheter pour donner un coup de neuf a mon pc?

ps: question a 0.0001 point: d’ou es tiré mon avatar ?

Dun dessin animé :ane: ok=>

Si tu peux (veux) attendre un peu il y a le conroe qui sort… et franchement il va tout dépouiller!!! en plus il est pas si cher que ca…

alors je te conseille d’attendre… car Intel va déchirer AMD… à moins qu’AMD se taise sur des supers procos qui montent @ 5Ghz avec un TDP de 35watts… mais faut pas réver… :sarcastic:

Non je ne veux pas passer au conroe, je resterai chez amd en socket 939, j’ai pas envie de changer de carte mere et de barette memoire, elles m’ont couté assez chère comme ca, non mon pc je voudrait qu’il tienne 2/3 ans sans changements majeur (CM, RAM…) ormit la CG.
L’opteron est un choix double core pour l’avenir dans mon cas, pour tenir au moins cette durée mini.
encore merci.

Moi si ,j’veux bien passer chez Intel :oui:
Mais je n’ai pas suivi l’actu et je ne sais rien sur le Conroe et je voulais savoir quoi ,quand ,et combien?(je sais j’suis ch… :paf: ) :ane:
Tu peux me le dire stp? :jap:

eidt:en plus j’étais en train de commander une Asrock dual sata2,mais je stoppe :smiley:

La nouvelle architecture Conroe verra au lancement cette gamme de processeur :
E6300 cadencé à 1,86 GHz pour $209
E6400 cadencé à 2,13 GHz pour $244
E6600 cadencé à 2,40 GHz pour $316
E6700 cadencé à 2.67 GHz pour $530
Respectivement, le Bus processeur est à 1066MHz et les Conroe contiennent 4Mo de cache partagé entre les deux coeurs.
Rappelons que le Conroe E6600 est celui qui met une claque au FX60 @ 2.6ghz

Merci pour le copié-collé! :ane:
Nan sérieux c’est :super: sympa ,mais je me pose une question: le prix d’une config avec CM en Nforce5+Ram en ddr2+Conroe sera-t-elle vraiment abordable? :??:
Genre:
CPU:244$(€?)
CM:110€( :neutre: )
Ram:110€ en PC 5400
ou 190€ en PC 6400
Environ pour tout ça;500€ pour le kit d’upgrade ,pour moi ça va faire beaucoup! :sweet:
En même temps c’est vrai que les perfs , :ouch:
Je sais pas trop!
En tout cas vivement le premier test! :bounce:

si c’est ce prix là
ça vaut le coup aprés avoir vu la vidéo FX60 contre Conroe :ouch:
mais je sais pas comment il sera géré, carte mère tout ça :??: :??:
c’est encore floux
http://balusc.xs4all.nl/srv/har-cpu-int-cor.php

enfin en tout cas le conroe semble devenir la référence :neutre:

vivement le futur proco de AM2 :love:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Enfin pour la vidéo comparatif présenté par intel, normal que le conroe gagne et quand le gugusse d’intel dit que le fx60 est trop chaud apres une démo (meme o/c de 200 mhz), il a du le bloquer le ventilo ou quoi ? faut pas pousser ou il a mit un P4 EE collé sur l’amd…
Quand aux spécification du pc amd, on n’a que sa parole (genre on a mis que ce qu’il y a de mieux en ram, latence, CM…), moi je dit faut attendre des tests objectifs. ca ne sert a rien de spéculer.

Bonjour, je suis moi aussi intéresser par ce processeur (opteron 170) je dispose d’une carte mère socket 939 asus av8 deluxe mais je ne suis pas sure ci ce processeur est compatible…

Ou je peut savoir quel carte mère est compatible avec ce processeur ?

Les Opteron Socket 939 sont compatible avec toutes les cartes mères du même socket sans aucuns pbs ! C’est d’ailleurs la leur particularité et avantage.