j’me tate pour changer mon 3200+ pour un double core avant la disparition des sockets 939 (mon PC étant assez recent, il a encore un bout de temps à vivre).
J’ai vu cet optéron, mais je connais pas la gamme.
Qq’un connait le tdp de cet optéron? (c’est un critere qui compte pour moi - chaleur-silence)
Quid des autres Optérons double-coeur?
Quelle différences fait-on entre Optéron & X2 ? (et un XP64 classique)
(ne me dites pas qu’il y en a un pour serveur… :ane: )
Mon utilisation PC : multimédia, quasi pas de jeu (CivilizationIV quand j’arrive pas à dormir :sleep: ), accessoirement bidouillage quand je trouve un peu de temps (OC)
Les Opterons sont des CPU orientés serveurs, c’est à dire qu’ils ont une propension plus grande de supporter une utilisation constante et/ou irrégulière, et par conséquent de durer plus longtemps Les tests effectués à la sortie de la chaîne sont eux aussi plus rigoureux
Le 165 c’est 1.8GHz, pour ton utilisation un petit o/c serait valable
Pourquoi tu ne tournes pas vers un X2 4400+ (2.2GHz, 2*1Mo L2) ou 4800+ (2.4GHz, 2.1Mo L2) plutôt ?
La difference, c’est que le opteron 165, normalement, monte tres bien en o/c ;)… et a aussi 2x 1mo de cache, a 1.8 ou, si je me rappelle bien… 110w comme TDP…
Contrôles plus poussés en sortie d’usine, les meilleurs die sont sur les Opty.
Rad box Opteron de meilleure qualité.
Capacité à monter en fréquences plus importante pour les Opty.
EDIT : et les Opteron sont fait pour tourner en charge H24 donc leur durée de vie est améliorée même si ça n’a pas grand intrêt ici (personne ne garde un CPU 50 ans…)
Pour 150 n’empèche, tu as le 165 et une CM avec IGP [:faim]
Je revendrais bien mon 3500+ pour me prendre le 165 :paf: Après c’est ma copine qui va raler :nexath
a oui tiens, mais attention tous les proco ne se valent aps tous, certains s’en sont mordu les doights impossible apr exemplde de depasser les 2 ghz avec son opty 165