Opteron 165 contre XP64 3200+ - Une réelle différence?

Salut à tous,

j’me tate pour changer mon 3200+ pour un double core avant la disparition des sockets 939 (mon PC étant assez recent, il a encore un bout de temps à vivre).

J’ai vu cet optéron, mais je connais pas la gamme.
Qq’un connait le tdp de cet optéron? (c’est un critere qui compte pour moi - chaleur-silence)
Quid des autres Optérons double-coeur?

Quelle différences fait-on entre Optéron & X2 ? (et un XP64 classique)
(ne me dites pas qu’il y en a un pour serveur… :ane: )

Mon utilisation PC : multimédia, quasi pas de jeu (CivilizationIV quand j’arrive pas à dormir :sleep: ), accessoirement bidouillage quand je trouve un peu de temps (OC)

Merci d’avance! :jap:

Ca doit-être 89W pour le 165 :neutre:

Les Opterons sont des CPU orientés serveurs, c’est à dire qu’ils ont une propension plus grande de supporter une utilisation constante et/ou irrégulière, et par conséquent de durer plus longtemps :wink: Les tests effectués à la sortie de la chaîne sont eux aussi plus rigoureux :wink:

Le 165 c’est 1.8GHz, pour ton utilisation un petit o/c serait valable :wink:

Pourquoi tu ne tournes pas vers un X2 4400+ (2.2GHz, 2*1Mo L2) ou 4800+ (2.4GHz, 2.1Mo L2) plutôt ?

La difference, c’est que le opteron 165, normalement, monte tres bien en o/c ;)… et a aussi 2x 1mo de cache, a 1.8 ou, si je me rappelle bien… 110w comme TDP…

http://www.amdcompare.com/us-en/opteron/default.aspx :wink:

bein…

avant tout pour des raisons de prix!!! :whistle:

Opteron 165 = 91€
X2 4400 = 255€
Opteron 175 = 256€
X2 4800 = 308€
Opteron 170 = 390€

D’ailleurs, si qq’un peu m’expliquer la différence de prix entre les deux opterons, pourquoi le 175 est moins cher que le 170… (et le 165 si peu cher)

Mercis :jap:

Je ne sais pas où tu as vu 91€ pour l’opty 165 mais ça me paraît très très peu…

Sur PC-look…

QQ’un peut-il m’expliquer l’avantage pour un “particulier” des proc Opteron, si ce n’est le double core? (différence Optéron/X2)

Moi ce que je vois dans l’interet du changement de proc :

  • Perenité du 939 pas évidente
  • le double coeur, actuellement pas indispensable, mais peut etre bientot (vista?)
  • La mémoire cache (512Ko -> 2Mo)
  • Peut etre l’oc? mais je crois que le 3200+ est déja sympa la-dessus.
  • le prix : pourquoi les optérons ont l’air moins cher que les X2?

Qq’un peut m’expliquer l’échelle des prix dans mon post précédent?

Opteron 165 = 91€, j’ai jamais vu le opteron 165 a ce pri… S’il est vraiment a 91€, prend le tout de suite :ane:

hmmmm

Certes, c’est bien le prix qui a généré cette question sur le forum.

Mais quelqu’un peut il m’expliquer plus réellement cette différence Optéron-X2? ça répond toujours pas à ma question… :paf:

Les différences entre un X2 et un Opty ?

Pour résumer :

  • Contrôles plus poussés en sortie d’usine, les meilleurs die sont sur les Opty.
  • Rad box Opteron de meilleure qualité.
  • Capacité à monter en fréquences plus importante pour les Opty.

EDIT : et les Opteron sont fait pour tourner en charge H24 donc leur durée de vie est améliorée même si ça n’a pas grand intrêt ici (personne ne garde un CPU 50 ans…)

et entre les différents Optérons cités plus haut, si ce n’est la fréquence, y a-t-il une différence de core??

je reste surpris (et tenté) par ce prix… :ouch:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_AMD-CPU…x__5048_fr.html

t’ain c’est vrai en plus le prix :ouch:

:ouch: ²

Vla ton proc VLR pour ton pti serveur :ane:

tu crois qu’il va sur une carte mère pour céléron 400 ? [:athena]

/HS

d’ailleurs mon serveur faut que je l’ammène à stras dimanche soir :smiley:

:ane:

Pour 150€ n’empèche, tu as le 165 et une CM avec IGP [:faim]
Je revendrais bien mon 3500+ pour me prendre le 165 :paf: Après c’est ma copine qui va raler :nexath

Mon upgrade est tout trouvé : l’opti 165 sur une 939DualSata avec ma 7800GS EE. :love:
Pour un peu plus de 150€ avec un ventirad XP-90.

Personne ne connait l’état des stocks pour ces proco, bcp ont été produits, le sont-ils encore ? :??:

+1 et le x2 4400 a 255 me parait elever, c’est plutot 200 euros

a oui tiens, mais attention tous les proco ne se valent aps tous, certains s’en sont mordu les doights impossible apr exemplde de depasser les 2 ghz avec son opty 165

Vu le prix je n’hésiterai pas une seconde. :ouch: C’est une aubaine.

Bon bein…
J’ai craqué.

Ca faisait longtemps que je voulais faire "joujou" avec ça :sol: , maintenant

  1. j’ai un double core, certes à “faible” fréquence, mais ca garanti quand meme une certaine perennité du systeme. :super:
  2. j’en ai profité pour changer de RAM, afin de se lancer un p’tit peu dans l’OC
  3. on verra bien ce que ça donnera… :sarcastic:

merci à tous! :jap:

c bien bo le prix mais "en cous de reaprovisionnement prévu le 07/10" :paf: