Opération flashpoint 2 dragon rising

Bonjour je voudrai savoir si quelqu’un connait la datte précise de sa sortie et je voudrai savoir vos avis si se jeux va faire un bid complet ou va faire exploser la caisse a CODEMASTER. C’est vrai que le moteur graphique sera le même que celui de dirt mais vous éte vous déja arrété une seul fois dans dirt pendans une course pour voir le graphisme moi pour ma par je ne le trouve pas si beau que sa et pire encor je le trouve moche sans les effets de lumière enfin bref revenons a ofp2 que pour dire plus est ce que il sera plus intelligent de prendre arma 2 au final…???
Edité le 10/11/2008 à 15:16

je me suis renseigné sur d’autre forum, il sortirai fin 2008 début 2009 apparemment, mais bon il nous promette tellement de chose comme leur moteur graphique nextgen qui pour moi n’est pas exeptionellement beau, enfin bef pour dire que peut être je me rabattrai sur arma 2. Aussi je dirai que leur screens photoshopés sont moins beau que les srceens ingame de arma 2 et pire leur screens ingame de ofp2 sont vraiment moche c’est vrai qu’il n’ont pas encor finalisé leur moteur mais bon il nous donne pas de bonne raison d’attendre sa sortie, mais pour ma part je suis quand même impatient de voir le résultat final pour pouvoir finir de critiquer ou peut être avec un petit miracle retrouver les mêmes sensations quand j’ai joué la première fois à ofp à sa sortit…d’autre info???

personne n’a d’autre info particulier sur ofp2, sur est ce qu’il va aussi y avoir un éditeur de carte, des addons comme le xam pour arma ou le mod ffur dans ofp, est ce qu’il sera multijoueur ou encor est ce qu’il intégrera le mode des phases de destruction des batiments comme dans arma2 et aussi qu’el config faudra avoir pour pouvoir y jouer car pour arma 2 la config n’est pas donnée à tout le monde…et encor plein de chose a dire mais bon…???

une petite parenthèse, à votre avis est ce que ofp2 sera mieux graphiquement que fc2 et crysis, d’après vos infos…?

Euh nos infos ? Euh…

Bah comme on sait 3 fois rien du jeu (a part le moteur graphique de CMR Dirt)…

Fin entre nous, c’est pas sur les graphismes que je compte, mais sur l’IA…

je me suis renseigné sur quelque truc voici des images montrant l’équipements, les graphismes ingame pas encor aboutit…voici le lien montrant ces infos en images…

www.flickr.com…

Plus beau que Crysis… je ne crois pas :neutre:
De toute façon je ne verrais pas l’intéret dans un tel jeu… pour rappel les maps font plusieurs dizaines de km² :wink:

En tout cas je l’attend celui-la! ainsi que Arma 2! :miam:

Oui bah, toujours avec des images, on peut pas dire grand chose du jeu…même pas graphiquement.

une petite parenthèse, à votre avis est ce que ofp2 sera mieux graphiquement que fc2 et crysis, d’après vos infos…?

c’était juste une supposition mais de toute manière je n’attends pas sa de se jeux, par contre il n’y aura q’une seul carte et non plusieur manukey, et mad-bhaal les images montré sont du ingame mais pas tous a fait aboutis, bon j’ai encor des infos:

Les combats se passent sur l’île japonaise “Skira”, mesurant 220 kms carrés. C’est une île qui existe vraiment sur Terre mais dont la topographie a été un peu modifiée pour rendre les terrains rencontrés plus divers et plus amusants à jouer (côtes, forêts, villages, collines recouvertes de végétation, marécages et même un petit volcan !)

  • L’armée chinoise (APL - Armée Populaire de Libération) attaque l’île pour des raisons économiques (le sous-sol est apparemment bien fourni en richesses naturelles)
  • La campagne du jeu dure 6 jours et commence lorsque les troupes russes se replient
  • Le joueur arrive sur l’île dans la peau d’un soldat d’infanterie et sera plus tard propulsé dans le role d’un conducteur de tank ou d’un pilote d’hélicoptère
  • Il y aura des missions principales et des missions secondaires optionnelles
  • La plupart des missions seront dynamiques et non scriptées (vous pourrez rejouer une même mission et avoir un dénouement différent)
  • 30 véhicules seront disponibles dans le jeu
  • Le pilotage des véhicules et des avions seront réalistes (par exemple, il y aura de la boue qui s’accumulera au fil du temps et la conduite sera moins facile si un véhicule est endommagé)
  • L’intelligence artificielle sera très développée aussi bien chez les ennemis que chez vos alliés. Les soldats utiliseront des tactiques militaires modernes réelles.
  • Une grande partie de l’île peut être détruite de manière permanente (pour le volcan, je ne suis pas sûr )

encor d’autre info par une interview traduite en français, trés interressant donne beaucoup d’info…

Eurogamer : Actuellement, quand Opération Flashpoint 2 devrait-il sortir ?

Clive Lindop : Printemps 2009 sur PC, 360 et PS3.

Eurogamer : Est-ce que le développement en parallèle des trois versions affecte la conception ?

Clive Lindop : Cela a toujours été une excuse dans l?industrie du jeu vidéo sur console de dire que les jeux consoles sont « plus stupides ». Cela n?est tout simplement pas vrai, à condition de concevoir votre jeu intelligemment et que vous développiez correctement votre propre technologie. C?est la seule méthode que nous envisagions pour développer OFP2.

Eurogamer : Comment à été mise au point cette technologie ?

Clive Lindop : Plutôt que de prendre un moteur graphique déjà existant et de le transformer en moteur « next gen », nous avons développé notre propre technologie, principalement parce que nous avions besoin pour du streaming de contenu dans le jeu.
Donc quand nous avons cherché à contruire notre technologie, nous voulions que l?expérience des joueurs sur PC et de ceux sur console soit la même. Pour cela, il était nécessaire de designer le gameplay et les mécaniques de jeu de manière similaire. L?intelligence artificielle et l?interface utilisateur sont deux éléments clef de notre stratégie.
Le premier OFP avait une interface d?utilisateur réellement mal construite. Vous aviez par exemple 12 soldats mais les 12 touches F du clavier ne vous permettaient pas de les regrouper facilement. Dans OFP2, vous aurez toujours ce système complexe de regroupement, d?ordres et de stratégie sur la carte et vous pourrez même finir une mission enitère en ne faisant que ça !

En revanche, si vous voulez être sur le terrain et donner des ordres rapidement, alors vous pouvez aussi le faire. Prenons l?exemple suivant : vous êtes au milieu d’un combat ouvert, coincé et vous voulez demander à quelqu’un de prendre le flanc droit. Vous pouvez tout simplement regarder un endroit du paysage, sélectionner le soldat à qui vous voulez donner l?ordre - car ils sont désormais regroupés en escouades - dire, “Go!” et l?escouade sélectionnée obéira à votre ordre d?attaque. La petite différence entre l?exemple d?OFP1 citée avant et OFP2, c?est que dans notre situation, l?escouade utilisera notre nouveau système d?intelligence artificielle : vous lui dites de prendre le flanc droit et c?est elle qui interprétera la manière d?attaquer, la couverture à utiliser et le terrain à parcourir.

Eurogamer : Le joueur doit-il passer du temps sur l?attribution des ordres en parallèle des commandes de base d?un FPS ?

Clive Lindop : Non, le joueur n?a pas à gérer tous les mouvements de l?IA, mais s?il le souhaite, il peut. Si vous ne voulez pas, vous pouvez ne pas le faire. Il est même possible pour le joueur de ne jamais donner un seul ordre pendant toute la campagne : l?IA jouera et essaiera alors de remplir les missions d?elle-même.

Les soldats vous suivront si vous êtes leur chef, mais si vous ne faites rien, ils trouveront leur propre couverture, objectif, et ils utiliseront également leur propre moral et prendront des décisions indépendamment. Dans les cas extrêmes, les soldats pourrait même renoncer à vous si ils pensent que les ordres donnés sont insensés.
Si ils pensent que vous êtes fou parce vous foncez tête baissé vers les positions ennemis, les soldats cesseront de vous suivre. Ils vous diront : « Je pense que vous avez perdu la tête », et la prochaine vous aurez besoin d?aide, vous ne pourrez compter que sur vous-mêmes.

Nous ne voulons pas qu?un joueur considère ses camarades comme d?un boulet inutile et qu?il les mettent dans un coin tranquille et s?occupe de la mission tout seul. Nous avons donc programmé les bots pour qu?il soient très utiles au joueur et incroyablement malins pendant un combat, en gros, des soldats sur lesquels le joueur peut compter.

Eurogamer : Comment sera la courbe d?apprentissage du joueur ?

Clive Lindop : C?est un jeu complexe, et nous n?avons pas voulu le simplifier. Il est toujours tentant pour un éditeur de dire « Bon, le premier OFP avait un public hardcore. Maintenant, nous allons le rendre accessible à tout joueurs ». Ce n?est pas du tout le cas ! Nous n?avons pas à faire ça car notre système d?apprentissage est extrêmement visuel : vous commencez le jeu en tant que simple soldat, sous le commandemant d?un sous-officier (contrôlé par l?IA). En observant les ordres qu?ils donnent et quelles tactiques ils utilisent, vous apprenez la façon de combattre dans le jeu, la stratégie à adopter dans certaines situations. C?est notre façon à nous de vous habituer peu à peu à des rôles plus complexes et à des commandes plus intéressantes.

Eurogamer : Pouvez vous décrire le système de santé présent dans OFP2 ?

Clive Lindop : Si vous êtes touché au bras par une balle de calibre .50, votre membre sera littéralement arraché. Dans OFP2, il n?y aura pas de système de santé magique vous permettant de « récupérer » votre bras. Dans le jeu, après un dégat aussi catastrophique, vous êtes considéré comme mourant. Un système de dégâts critiques du corps a été implémenté pour rendre compte du réalisme de la guerre : si une balle vous touche à un endroit sensible ou si il s?agit d?une balle particulière (comme ici avec le calibre .50), les conséquences seront tragiques. Vous ne pourrez pas vous cacher et attendre que votre santé remonte.

Très souvent vous entendrez même parler d?OFP2 comme d?un jeu anti-guerre.
En effet, l?expérience de jeu que vous subirez vous donnera une impression du courage des hommes qui se battent en Afghanistan et ce que l?on peut subir lorsqu?on participe à un combat.

Si vous êtes touché par une balle de petit calibre, comme du 9 mm ou du 5,56 et que vous portez un gilet pare balle, vous aurez une blessure mais elle pourra être stabilisée. Mais même si vous êtes soigné, vous continuerez à souffrir pendant la mission en boîtant par exemple.
Il n?est donc pas anodin de se faire toucher, même lorsque vous portez une protection.
C?est également ce qui provoque cette montée d?adrénaline, lorsque vous devez courir en terrain découvert et que vous savez qu?une balle peut vous être fatale. Donc il faudra que vous demandiez à vos coéquipiers de fournir un tir de suppression pour garder les ennemis à distance et vous permettre de traverser un terrain sans vous faire tirer dessus. Et lorsque vous êtes arrivé derrière votre nouvelle couverture et que vous pouvez souffler un peu, là vous vous rendez compte du danger permanent d?un jeu vidéo ou le combat réaliste.

Eurogamer : Est-ce qu?il y aura un système de sauvegarde ou de points de progression ?

Clive Lindop : Une des merveilleuses (ironie inside) choses du premier jeu était de pouvoir jouer pendant 2 heures, et si tu mourrais, c?était : « Désole gars, retour au début de la mission.»
Et là le joueur se demandait pourquoi le système n?avait pas sauvegardé sa progression. Dans OFP2, vous pourrez configurer votre niveau de difficulté. A vous de voir si vous voulez être masochiste et ne pas permettre de sauvegarde lors d?une mission (certains joueurs apprécient ce côté très hardcore et nous respectons ça) ou si vous préférez utiliser des slots de sauvegarde. Dans n?importe quel cas, le jeu procurera quand même cette sensation de danger lors d?une mission.

Le jeu est basé sur une situation réelle dans le monde : il y a des réserves naturelles énormes juste en dessous de l?île. Il y a un énorme champ de pétrole en dessous de l?île. Le conflit a donc quelquechose de crédible, de réaliste. Nous voulions donner cet air de « documentaire réaliste » au jeu

Eurogamer : Est-ce qu?il y aura une démo ?

Clive Lindop : Je ne sais pas pour le moment. Ce qui est sur, c?est que nous aimerions en faire une. La difficulté technique est de réussir à faire une mission qui se prête bien à une démo. Je suis assez confiant pour dire que nous en ferons probablement une car c?est quelquechose que le premier Operation Flashpoint avait bien réussi et que je ne vois aucune raison qui pourrait venir stopper ce projet. Il faut juste que nous l?inscrivions sur le planning.

Pour terminer cette interview, j?aimerai juste ajouter que de nombreuses personnes attendent ce titre et que nous allons enfin pouvoir vous montrer que ce que nous avons dit que nous ferions, eh bien, ce sera bel et bien dans le jeu. GRID avait un cycle de développement similaire."

et pour se qui ont d’autre info il n’est pas interdit de les pulblier merci.

C’est pas ce que tu es en train de faire ? :ane:

Bon sinon, joli topic mais ce serait mieux sans les fautes d’orthographe et le tout MàJ au premier post, ça éviterait de devoir rechercher les infos dans plusieurs posts :wink:

si c’est bien se que je suis en train de faire mais se topic je les créer pour que tout le monde puisse déposer leurs infos mais bon c’est pas grave je continuerai à poser des infos pour informer les personnes interrésé par ofp2.merci encor.j’ai trouvé une video française montrant toute les technologie du jeu et quelque minutes ingame du jeu je la posterai demain car j’ai pas tros le temps tout de suite, bon dsl pour les fautes d’ortoghraphe et le tout MàJ au premier poste mais je ne sait pas comment y remédier veut tu m’expliquer stp pour que les infos puisse mieux se fair savoir; merci encor.

Le bouton “Editer message” sur le premier post et un copié / collé :smiley:

oui je sait merci c’est des infos que j’ai retiré sur un sites anglais et que j’ai traduit puis copier colé merci mais en quoi sa gêne la recherche je ne comprend rien.merci

Le fait de regrouper les infos dans le premier post permettra de tout retrouver bien rangé au même endroit lorsque le topic aura plusieurs pages, ça évite de checker chaque page pour retrouver un truc.

et comment je dois procéder pour regrouper mes infos que j’ai mis pour faciliter la tacha a tout le monde merci.
Edité le 10/11/2008 à 15:15

Regarde les autres topic sur les jeux mis en index pour avoir une idée :wink:

En tout cas merci pitbill90 pour toutes ces infos! et +1 pour faire un TO avec les infos sur le premier post :super:

ok merci pour tous alors je suis en quelque sorte l’informateur de ce jeux, je vais mettre d’autre info en video cette fois et en français merci.