Opération 19h55-20h00 - ... premières observations de la RTE

Faut voir quelles seront les répercutions :neutre:

1% = 3 millions de ménages ? :heink:

3 millions de ménages sur le 5 min? sur le quart d’heure? sur une journée?

Plutôt 300 000. :smiley:

la consommation de l’éclairage et des appareils en veille d’environ 3 millions de ménages”

Ce ne semble donc pas être la consommation totale du ménage. ça ne prend pas en compte le chauffage, le cumulus, etc.

Bref, si on éteind la Tour Eiffel toutes les nuits c’est bien (disons entre minuit et 05 h du mat pour ne pas privé les touristes le soir) mais une fois par an ça ne sert à rien !

lisez bien, c’est dit que cela correspond a un arret des appareils qui sont généralement laissé en veille. ( si j’ai bien lu) et non a 3 millions de foyer ayant participé :wink:

C’est ce que j’avais compris, mais même là, ça me parait beaucoup. :confused:

A la radio ils ont parlé de 300.000 et non 3M :jap:

Je propose à tous d’arrêter de repirer le 1er mars entre 19h55 et 20h00 pour réduire les émissions de CO2.

Bon, entre 19H55 et 19h56 si c’est trop dur pour certains…

:ane:

tiens [sz]gazton n’a pO locké [:siffle]

ya du favoritisme [:eveden]

:ane:

dans certaine région il donne des médicament aux vache pour arrêté qu elles pètent :paf:

Ca me semble plus logique. :o

tu savais pas ici… :confused:

Recyclons nos gaz… :o

:smiley:

C’est clair :smiley:

Mon topoc d’hier 19h30 a été locké … :jap:

Il fallait juste un résultat/communication officielle de la RTE pour justifier la création d’un topoc là-dessus … étant donné que la RTE a diffusé ses premières observations, j’ai recréé ce topoc-ci :jap:

Pas de favoritisme dans l’histoire donc. Abe :jap:

Pète un coup. :o

Mais alors ça veut dire que ce sont de “gros” consommateurs qui ont fait chuté la consommation … et non l’action des ménagères de 50ans qui ont préparé leur repas dans le noir :neutre:

A Bon Entendeur :o

merci de laisser les modos gérer la … modération :jap:

le prochain poste sera supprimé
/HS