Opération 19h55-20h00 - ... premières observations de la RTE

Euuuuh…
Accessoirement, ils nous ont bassiné avec à la radio et à la télé, ces 3 derniers jours… :o

Pour revenir au sujet: … si l’action devait porter sur les ampoules et les veilleuses.

La réponse à donner c’est quoi? … Arrêter de produire des ampoules classiques et n’utiliser que des ampoules basses consommations de type halogène? et supprimer les modes veilleuses des appareils?? :neutre:

le truc con, c’est que les personnes qui laissent les veilleuses allumées paient cette consommation qui represente a l’année 10 euros pas foyer il me semble ( j’ai plus la source).

donc économie de production et economie pour le portefeuille.

Oui mais tout est fait pour qu’on les utilises les veilleuses :confused:

Moi j’veux bien que ma télé ou ma radio s’éteignent totalement qd je ne les écoute pas, mais pour l’une je dois carrément retirer la prise et pour l’autre, faut le faire au niveau du poste …

http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs3/5593.gif

Tu veux dire celles-là?

http://www.touslesprix.com/ph_tar/2/3/7/9/2379912.jpg

Faut laisser un temps pour qu’elles éclairent au max de leur capacité car les premières minutes c’est totalement impossible de lire ou autre … par contre, à pleine puissance, elles sont fort lumineuses :oui:

Il faut monter en puissance: si tu veux remplacer une 40 Watts normale, il faut prendre une "équivalente 60 Watts" au moins. :neutre:

Et ce qu’il y a de génant, c’est que les petites à culot à vis (E14) sont limitées en puissance… les équivalentes 75 Watts sont rares et coûtent trop cher. :neutre:

Puis c’est pas toujours esthétique :ane:

Par contre les lampes avec des leds , ça devrait se développer non ? :slight_smile:

Recule… [:faim]

cf le post de fbzn: peut-être pas assez puissante :neutre:

je ne sais pas si la marque joue un rôle, j’ai pris des économiques de marque et des Carrouf, et après ~5min, il y a vraiment une bonne lumière “vive”

Dans la pièce, j’ai 2 ampoules de ce type : si j’en allume une que je laisse arriver à pleine puissance, elle suffit pour éclairer la pièce. Par contre, si je l’éteins et que j’allume l’autre, on voit tout de suite la différence d’éclairage “au démarrage” (la pièce parait tout de suite très sombre)

Concernant la durée de vie, c’pas une connerie, ce genre d’ampoule grille quasiment jamais :ane:

Je confirme :confused: mais l’économie d’ampoule est passée avant l’esthétisme dans mon appart … :paf:

Je connais pas du tout ça [:paysan]

http://domsweb.org/ecolo/led-del.php

Changer la TVA, peut-être.
C’est à dire porter la TVA à 30% sur les appareils électroménagers classiques, par exemple, et exempter de TVA tout ce qui est écolo: voitures à vignette verte, appareils électroménagers classe A, ampoules basse consommation.
L’ajustement de la fiscalité peut être une mesure fortement incitatrice! :oui:

Concernant le mode veille, je vais peut-être faire mon geek, mais je rapelle qu’à une époque, les PC n’avaient pas besoin de mode veille, et étaient pourtant capables de retenir l’heure d’une journée sur l’autre. :sarcastic:

Il faut combien de lumens pour avoir un bon éclairage dans une pièce?

Car les LEDs ne sont qu’à 2W et 70-130 lm/W => ~200lumens
et les ampoules classiques à 75 Watts et 14-25 lm/W => +1000lumens

Bah je sais pas mais moi, ça grille quand même chez moi :confused:

On a une tension super pas stable dans ma ville, peut être que c’est à cause de ça, mais j’ai pas l’impression de les changer deux fois moins que les autres…

Et les lampes à led, c’est bien mais pas encore au point (dans les prix grand-public, à fuir!), et comme l’halogène, trop directionnel dans l’éclairage je trouve…

C’est le consommateur qui va encore douiller :confused:

Si on enlève les veilles, je pense pas qu’on mourra :neutre: … c’est plutot aux fabricants de s’adapter, non?

je sais pas exactement, par contre, j’ai 1 ou 2 mini lampes de poche avec led, et je trouve que ça éclaire pas mal :wink:

Le consommateur aura le choix de ne pas payer la TVA en achetant des produits économes en énergie. :neutre:

Après, je considère que quand t’as les moyens d’acheter un frigo américain, ou une grosse berline avec un V6, t’as les moyens de payer les 30% de TVA qui iront avec. Ou de t’offrir une berline avec un petit 4 cylindres poussif (mais économe) ou un frigo normal classe A, avec TVA à 0%… :neutre:

ça me tenterait bien d’essayer si je peux en trouver ici :oui: