On vous parle de Wooden Sen'SeY

Salut a tous !

On se présente : nous sommes l’équipe du studio Upper Byte.
On est developpeurs indépendants (un graphiste, un programmeur, une machine a café).
On travaille depuis plus d’un an sur notre premier jeu.

Alors voila le jeu s’appelle Wooden Sen’SeY, il sera dispo cet été pour PC et Mac sur plateformes de téléchargement.

Parlons peu parlons bien, voici le pitch du jeu :

[i]Il s’agit d’un jeu d’action/plate-forme, prenant place dans un univers très coloré à l’ambiance authentique, à la fois japonaise, et « steam-rock ».

Le héros du jeu, nommé Goro, armé de ses deux haches, shurikens et autres bombes, doit récupérer le SeY, boisson vitale de son village, dérobée par son ennemi juré : Le Yokai !
Il devra donc combattre un bestiaire riche (incluant boss et arènes de combat) le long des 9 niveaux de jeu avant d’affronter son Némésis. [/i]

Je vous poste le trailer du jeu : www.youtube.com…


La difficulté est inspirée des jeux « old school », elle est progressive tout au long du jeu et fera appel aux réflexes et à la précision du joueur.

Quelques images du jeu :
http://upperbyte.com/images/WSS/Screenshots/WoodenSenSeY_06_forum.jpg
http://upperbyte.com/images/WSS/Screenshots/WoodenSenSeY_08_forum.jpg
http://upperbyte.com/images/WSS/Screenshots/WoodenSenSeY_15_forum.jpg

Les musiques et voix ont été faites par MagiCJacK : sa page FB : www.facebook.com…

On a été relayés par JVC cette semaine : la news est ici : www.jeuxvideo.com…

n’hésitez pas à donner vos avis, à poser vos questions… on y répondra dès que possible !

Pour plus d’infos :

L’équipe Upper Byte
Edité le 24/04/2012 à 12:01

Mais c’est qu’il a l’air très sympa ce petit jeu dis donc ! J’aime beaucoup les devs blogs, en particulier celui sur la caméra et la physique qui fait ramer ^^

Merci !

On est content que ça vous plaise !
Edité le 20/04/2012 à 16:54

Ca a de la gueule. :super:

:ouch:
Je ne pensais pas qu’on pouvait faire un jeu aussi abouti juste à deux* trois (pardon la machine à café :ane: ).
+1 pour le dev blog, c’est toujours sympa de voir un peu comment ça se passe sous le capot.

*quoique… j’ai appris récemment que le développeur de PoP avait codé le premier épisode en assembleur ! :nexath
Edité le 21/04/2012 à 22:53

J’aurais été vous, j’aurais appelé la boite Uber B-ite mais j’ai vraiment mauvais esprit :smiley:

Sinon ça a l’air d’un bon petit jeu de plateforme à la “China Connection” :wink: , j’ai cru relever une petite référence à The Gish !?

Edit: ça y est, ça me revient, ça me fait penser à Charles Ingalls à kung-Fu Panda ! :lol:
Edité le 22/04/2012 à 12:21

J’y ai pensé aussi.

Whoa. J’suis au boulot là, je regarderai le trailer ce soir. Mais c’est bien stylé en tout cas, j’aime.

Sa me fait pensé à Mini Ninja et Donkey Kong Country, je pense que je vais le mettre dans ma liste des prochains jeux :oui:

Merci de vos avis :wink:

J’ai édité le post original, rajouté un pitch, joint des images et aéré la mise en page :wink:

Moi J’aurais appelé le vilain Yaqua Fautqu’on :wink:

Sinon plus sérieusement vous comptez sortir le jeu en drm free ou sous steam :ane:

Est-ce que vous comptez (plus tard) participer à des actions genre HumbleBundle ?

Woops :wink: voila c’est corrigé (le “o” avec une barre au dessus n’est pas très apprécié des forums apparement :slight_smile: )

Mon cher bandibandit : pour la sortie du jeu on va solliciter un large éventail de plate-formes de téléchargement orientées indie, et Steam en fait évidemment partie.
Pour HumbleBundle : il faut généralement disposer d’une version Linux du jeu, malheureusement nous le développons sous Unity 3D et le portage Linux n’est pas facilité par ce moteur…
Ca ne nous empechera pas de les contacter ! :slight_smile:

Le style graphique me plait franchement.

J’ai hâte de voir ce qu’il en a dans le ventre, en attendant, je vais partager tes informations sur un autre site communautaire :slight_smile:

Tout ce que j’espère, c’est un jeu quand même ayant une assez longue durée de vie :paf:

Et à tout hasard, un multi de penser pour faire l’histoire en coop ?
Edité le 27/04/2012 à 11:28

Salut à toi Petit Poucet ! C’est très sympa de ta part de faire partager les infos du jeu :wink:

Pour le mode coop, on adorerait permettre aux joueurs de faire l’aventure entre amis, mais pour gérer ça il nous faudrait au minimum un développeur supplémentaire !

Question un peu technique pour le développeur :
Quel langage est employé ? Vous utilisez OpenGL et directx ou juste OpenGL ? Ou vous utilisez un SDK d’un moteur graphique ?

Nous utilisons Unity 3D en C#. Il s’adapte selon la plateforme, DirectX pour Windows, OpenGL pour le reste :slight_smile:

Bonjour à tous !

Nous avons enfin du nouveau sur le jeu, et pas n’importe quoi :
Wooden Sen’SeY sortira le 24 août sur Desura, pour 8,49€ !

blog.upperbyte.com…

En plus de l’aventure solo et du time attack, on a intégré un système de succès pour ceux qui aiment finir les jeux à 250%. De quoi boire du SeY jusqu’à plus soif !

Super nouvelle également : vous pourrez dès la sortie du jeu tester Wooden Sen’SeY sur une version démo.

En juin on a eu l’honneur d’être nominés dans la catégorie des Selected Projects à la Game Connection Asia 2012 à Shanghai, et à cette occasion, Wooden Sen’SeY a gagné le prix du jury !

Plus d’infos sur notre blog : blog.upperbyte.com…

George, notre ami caféiné, s’est mis à la photo et cache souvent des indices sur l’actu du studio dans ses photos. Si vous avez l’oeil du faucon maltais, vous pourrez anticiper les news avant même qu’elles n’existent !

Vous pouvez suivre George la cafetière branchée sur son twitter : https://twitter.com/UB_Coffee_pot

Voilà, c’est tout pour les news. On revient vers vous dès qu’on a du nouveau !

L’équipe Upper Byte
Edité le 16/08/2012 à 17:38

Question: les trames sonores viennent-elles avec le jeu?

Wow! Je trouve qu’il a beaucoup de charme!! [:love3]