On tue un oiseau au nom du concours de domino - C'est honteux !

Oui, les poseurs de dominos auraient lynché le gars qui était responsable de fermer les fenêtres :paf:

:MDR

ta rien compris a ce qu’il voulait dire :lol:

Moi je crois que c’est de la faute à la polygamie ! Oups trompé de topic :paf:

-> Je sors :pt1cable:

Oui en effet :slight_smile:

Je parlais de comparer la vie d’un homme pour montrer qu’il faut relativiser pas pour dire qu’il y avait une vie d’homme en jeu :riva:

Qui t’est pour dire que les animaux ont pas de conscience? :riva:

Si une personne avait fait tomber les dominos, il aurait vraisemblablement été viré… Ou du moins salement engeulé… :neutre:

Pour l’oiseau… Ba c’est triste pour cette pauvre petite bète, et encore plus si c’est une espèce protégée… Mais bon on peut comprendre tout de même les gens qui l’ont tué, si ces dominos représentaient leur gagne pain… Et puis aligner des mlliards de dominos c’est TRES chiant…

C’ets simplement prouvé scientifiquement , du moins sur des organismes si peu évolués que les oiseaux [:kamaga]

Un oiseau n’est pas “si peu évolué” comme tu dis :sarcastic: …

Ensuite non ce n’est pas prouvé scientifiquement à 100%, car les scientifiques ne peuvent se mettrent dans la “peau” d’un animal pour le savoir.

A lire : http://edelassus.free.fr/corrig/consanim.html
http://forums.futura-sciences.com/thread43303.html

Chui pas d’accord, les oiseaux sont des organismes primitifs par rapport aux mammifères supérieurs, mais à l’échelle de l’évolution ils sont sacrément évolués…
On tombe un peu dans le domaine de la philosophie, mais saurais tu seulement définir ce qu’est ka conscience? :??:
Moi pas…

Pareil, pour la conscience j’ai du mal à voir comment on peut prouver quoi que ce soit. Comme dit sur le forum dont tu as mis le lien, ça se rapproche plus d’une question philosophique que scientifique :wink:

edit : grillé par kadoura pour la question philosophique :paf:

De ce côté là ils sont nettement plus intelligents que les humains :oui:

Surtout certains qui même avec une carte et une boussole sont infoutus d’indiquer le Nord :paf:

Et moi non plus :smiley:
Je crois que personne ne peux réellement le definir, ou juger ou non de la conscience animal.

Je pense que tu répondais à mon message, que j’ai effacé au lieu de l’édité : [quote=""]
L’instinct migratoire des oiseaux et leur sens de l’orientation, en font déjà des organismes non primitif.
[/quote]

Pas très pertinent ce lien, il s’agit manifestement d’une dissertation de philo scolaire, ça peut être utile si tu a ce sujet à traiter en tant que lycéen mais pas si tu veut faire une vrai reflexion sur le sujet…
De plus les arguments sont assez… Bof quoi, on sent bien la volonté d’en mettre un maximum pour remplir la feuille…

n’empeche qu ils ont pas de chance à domino day :confused:

l autre coup, si vàous vous rappelez, c’était le détritus qui sétait posé dans la salle remplie de domino :confused:

ils laissent vraiment les fenetres ouvertes, ou ils font expres pour se faire de la pub ? :nexath

ne me dites pas que ce sujet va durer pendant toute la soirée domino ? :paf:

possible [:paysan]

Et là ils lâchent une colombe pour faire tomber le premier :ane:

Ca commence :smiley:

Z’ont pas parlé du piaf