On tue un oiseau au nom du concours de domino - C'est honteux !

je te rappelle que tu viens de comparer les moineaux et les humains en haut de cette page… ("Alors tuons des humains aussi, ça reviens au même neutre.gif")

Une bete horrible va surgir a la fin de ce post … un monstre voulant ravager des mois de boulot pour de pauvres humains … :ane:

Dur hein ? :riva:

Un humain, un moineau, un loup, un mouton sont des êtres vivants. Le domino non :neutre:
De nos jours, on accorde plus d’importance à des choses sans valeurs, qu’à la vie.

Et comme je l’ai dis, ce moineau aux Pays Bas est une espèce protégé, on ne tue pas les espèces protégés. C’est tout.

tu veux pas répondre à ma question stp!!! :slight_smile:

Je n’ai pas de cafard chez moi, et au pire, les arraignés, mouche, j’ouvre la fenêtre et je l’ai met dehors. :neutre:

Peut étre que le domino est une espéce protégé au pays-bas :ane:

bon! c’était un exemple! mais la plupart des gens vont écraser l’insecte rempant ou volant! et on en fait pas tout un plat sur l’importance de la vie! bla bla bla :confused:

C’est possible, ils sont tellement bizarres là-bas… :pt1cable:

Le loup est une espèce protégée en France.
Remarque, en France sont également protégés:
le moineau friquet
le moineau soulcie
le moineau espagnol
la niverolle (même famille que le moineau: les ploceidés)

Bon je vais quand même donner du grain à moudre aux pros moineaux: http://terresacree.org/moineau.htm :hello:

Je résume, toi tu peux comparer le moineau et l’être human mais les autres peuvent pas comparer le moineau et le loup…

c’est très logique.

Ou la chèvre et le chou :paf:
M’enfin je comprends le point de vue de Archer, ça ne sert à rien de de mettre sur la cougourde pour ça :sol:

Essaye de lire correctement car là tu n’as pas compris :neutre:

Moi je te parle de comparaison entre du matériel et la vie, et toi tu me sors entre le moineau et le loup …

Exemple : Loup et mouton / Moineau et domino
On ne compare pas le moineau avec des dominos …
:wink:

lol je te signale que j’arrête pas de TE quoter, donc je crois que c’est toi qui devrait faire gaffe à pas dire Blanc dans un message pour dire Noir 3 messages après…

Relis mes messages stp :jap:
Depuis le début je débat sur le ridicule de comparer une vie avec du matériel, ou d’un moineau avec des dominos. :sleep:

Enfin bref, l’important, c’est que de nos jours, on accorde même plus d’importance aux especes protégés. :confused:

Ben ça dépend dans quel sens tu poses le domino :paf:

J’arrête pas, justement c’est ce qui me fait marrer c’est qu’on dirait que t’oublie aussitot ce que t’as écrit… cervelle de moineau peut être ? :lol:

le prends pas mal, je m’excuse, j’ai pas pu résister au jeu de mot.

pour la peine je sors et je reviens pas (sauf si on me cherche…)

Je ne sais pas si ça a déja été commenté mais là ta remarque m’a énervé profondément.

La différence essentielle entre l’humain et le moineau est la conscience. Tu crois que les parents du ptit moineau ont pleuré quand leur fils est mort? L’humain oui !!!
Alors comparons ce qui est comparable. Le nombre d’oiseuax tués tous les jours par des voitures on dit rien et là un oiseau pour sauver un travail de sape on crie au scandale. Desfois je me dis… [:colere]

+1
N’importe quoi ce topic ! :riva:

J’adore les animaux mais bon faut bien avouer qu’on s’en contre fout d’un moineau il menacait de detruire des mois de travail il etait au mauvais endroit au mauvais moment pas de pot on va pas en faire un fromage [:hasufell]

L’autre jour un bus a ecrasé un pigeon doit on faire une minute de silence ?

:ane:

Ce que vous ne comprenez pas, c’est que là il s’agit d’une espèce protégé, qu’on le veuillent ou non, on ne tue pas une espèce protégé :neutre:, ensuite on l’a tué pour protéger un projet d’un concours de domino, ouais vachement important ce concours. :riva:

Chacun est libre de pensée ce qu’il veux de cette histoire, pour ma part, j’accorde plus d’importance à la vie qu’à du matériel.