On passe à l'heure d'hiver cette nuit! - Quel interet de changer?

comme tout les ans le meme probleme de changement d’heure
quel interet reel?? :??: :??: :??:

economie energie toussa quoi :o

T’inquétes pas ton PC vas changer d’heure de toute facon.

Avant c’était pour une question d’économie de pétrole un truc comme ça mais maintenant je crois que ça n’a plus d’interêt. A confirmer. :??:

je crois que la france est l’un des seul pays à appliquer les changements d’heures, non???

Pendant 2 semaines :paf:

et surtout, qu’il va faire nuit à 17h :confused:

Moralité, t’arrives au boulot, il fait pas encore jour, tu quittes le boulot, il fait déjà nuit :paf:

Sinon oui, c’est pour des économies d’énergie. Mais bon, je sais pas si y’a un réel intérêt de nos jours…

l’hiver me gène pas en lui-même, tout comme le changement d’heure.

Ce qui est plus chiant, c’est le verglas, la neige :paf:

Et bon, on est encore plus décallés par rapport à l’heure du soleil…
Mais tout le monde s’en fout de nos jours :ane:

Je suis en train de lire ça, ca a l’air interessant.

Pleins de pays ont arrêté de le faire il me semble.

L’économie d’énergie, je vois pas où elle est car tu rentre chez toi à 17h et t’allumes la lumière car il fait déjà nuit !!! :neutre:

Clair, et meme si le soleil se lève 1h plus tard, il fait aps assez jour pour ne pas allumer :neutre:

Et en plus, je pense que dans les entreprises c’est pareil.

De toute façon, si le changement d’heure est supprimé, c’est l’heure d’hiver qui sera conservée :o Donc là, le changement d’automne c’est le retour à l’heure normale :o

Par contre, perso ça ne m’arrange pas : 7h de décalage ça veut dire que quand en France la journée de travail se termine, moi je suis couché… pas évident pour trouver des créneaux horaires pour téléphoner :confused:

le changement dhoraire cetait pour les paysans avant je crois mais je ne suis pas sure :neutre:

pour l’énergie, tu trouveras qtt d’articles dans les journaux ou web :wink:

peut etre que cetait dabord pour les paysans puis ensuite pour lenergie
en fait sa remonte a quand lheure dhiver ?

C’est étonnant comme le même topic revient 2 fois par an :ane:

Sinon comme dit plus haut, on va gagner quelques minutes de jours le matin qui seront de toutes façons perdues dans quelques semaines par la diminution des jours et le soir en sortant du boulot il fera déjà nuit, super :paf:

Une bien belle connerie qu’on se traîne depuis des années mais qu’aucun politique n’aura les co*illes de supprimer (remarque, pour ce qu’ils en ont à foutre, à l’heure qu’ils arrivent au bureau et à l’heure où ils en partent il fait forcément jour de toutes façons, même si on changeait 2h d’un seul coup :ane:)

France, Belgique, Suisse, … tous les pays de l’Europe changent d’heure :neutre:

L’anecdote c’est que c’est la France qui a demandé à instaurer le changement d’heure lors du choc pétrolier …et qu’il y a qq années elle demandait à ce que ce système s’arrête (refus de Bruxelles, Europe, toussa …) :pt1cable:

http://fr.news.yahoo.com/28102006/202/pass…-de-samedi.html

ça compense la différence avec les 365 j 1/4 :oui:

C’est pas les années bisextiles plutôt ?

C’est ce que j’allais dire :paf: