On passe à l'heure d'hiver cette nuit! - Quel interet de changer?

Laisse, cay un BR, il a du mal. :neutre:

LaPieuvre ABR ? :ouch:

Poulpy … ABR? [:kend]

Et moi qui vient de commander 3 palettes de boules de Noel “Poulpy” pr décorer le comptoir :’( :’(

http://www.earthstores.com/reefseekers/images/xmas%20-%20octopus%20ornament.jpg

HS

Au fait, j’ai trouvé ce blog, quelqu’un l’a perdu ?

http://poulpy.sio4.net/

:paf:

Quelqu’un te veut du mal LaPieuvre…

“Pour l’attendrir il faut taper dessus.” … [:myllow] Poulpy? … Poulpyyyy :paf:

LaPieuvre, je te croyais avec ces vils BR… Qu’est ce que c’est que ce double jeu? [:eveden]

J’adore les boules de Noÿel poulpy ! :MDR

Mon clan est bien clair ! :o

Sinon, je nie avoir une quelconque implication de près ou de loin dans ce blog du démon.

Une belle connerie ce changement d’heure. L’éclairage? jeudi, j’ai allumé la lumière chez moi de 7h00 à 7h40, puis j’ai allumé les phares de 7h40 à 8h00 car il fait noir. Ensuite, j’ai allumé la lumière au taff, toute la journée, les filres solaires des fenêtres laissant pas entrer suffisament de lumière pour travailler, ensuite, retour à la maison phares allumés, car il fait sombre, et une fois à la maison, j’allume parce qu’il fait sombre aussi.

mardi, je vais faire exactement la même chose, à ceci près que le matin il ne fera pas noir mais sombre, et le soir il ne fera pas sombre mais noir, dans les deux cas, je vais allumer les phares et donc consommer la même quantité d’énergie.

Sur l’éclairage urbain, aucun gain car ce sont des capteurs de luminosité qui les déclenchent.
Le chauffage, pareil, il continuera à chauffer autant qu’avant

En fait je me demande ou est la gain énergétique dans cette histoire. Et si gain il y a, pourquoi ne pas garder l’heure d’hiver toute l’année alors?

Pour le Soleil à 5h00 (ou à 6h00 c’est pareil) on a inventé les volets et les rideaux :smiley:

Puis si il gêne pas à 5h00 il gêne à 23h00 donc le problème est juste déplacé :neutre:

Sur le site de l’Horloge Parlante, le seul jour où on en a vraiment besoin, voilà ce qu’on trouve :

Suite à un grand nombre de connexion, le site de l'horloge parlante est temporairement indisponible...

Pour obtenir l'heure exacte appelez l'horloge parlante au 3669

[:kramoc]

BR :ouch: :ouch:
Il y a une section de para sur Clubic… :paf:

Beret Rouge=para toussa…
Ok,je sors… :sweet:

:MDR :MDR :MDR
C’est clair que c’est pas le site où tu vas tous les jours !!!
Le 3669 à 0.34€ pour savoir l’heure, ça fout un peu les boulles !!!

Sinon, je crois que c’étais surtout pour les entreprises le changement d’heure lors du choc pétrolier. Mais je vois pas trop pourquoi !!! :neutre:

Perso j’aimerais bien garder l’heure d’hiver toute l’année :confused:
toujours trouvé le système de changement débile…enfin comme a dit poulpy maintenant les US changent en même temps avant c’était un peu tout le monde faisait sa popotte résultat t’avais des décalages encore pire :neutre: