On me propose un opteron 165 - equivalent en pentium

coucou on me propose un opteron 165 (un copain qui a recup’ ca je ne sais ou)

et je voudrais savoir si c’ est un bon pross et a quel processeur pentium on pourrait le comparer

et si ca vaut le coup que j’ achete ca (120€ et neuf) a la place de mon vieux 3800 +en socket 939 :slight_smile:

personne pour me renseigner??? :neutre:

Je sais pas personnellement, mais l’opteron c’est pas la “suite” du celeron ?

C’est un dual core donc l’avantage par rapport à ton 3800+ c’est en utilisation multitâches.
Ensuite, en o/c il est très bon mais ta mobo ne me semble pas être ce qu’il y a de mieux pour ça.
L’achat est intéressant (169 € chez materiel.net pour comparer) si tu gardes cette plateforme minimum 1 an je dirais.

wameuh > :ouch: pas du tout, c’est un AMD et le Celeron c’est chez Intel (opposé au Sempron d’AMD).

non celeron = intel et opteron = amd

c’ est ce modele la exactement :neutre:

tu crois que ma carte mere est pourrave pour l’ overclock??? :neutre: :??:

T’as testé ou pas sur le 3800+ ?

Oups j’ai dit une belle connerie alors, je m’en vais prendre le fouet un peu plus loin pour pas que vous m’entendiez!

ca peu etre valable si tu ne trouve pas de x2 , voit du coté de l’ocass un momnet un x2 4400+ coté 120 euros a l’argus

ouep et je peux pas aller au dessus de 2700 stable meme avec le core a 1,7

pour le moment je suis a 2600 avec la ram synchro (usine a gaz)

1,7V en air cooling, c’est trop, il monte à combien en temp ?

non mais la je suis a 2,6Ghz a 1,5v

et pour monter a 2.7Ghz je dois etre a 1.7v (bizare mais je penses que c’ est le pross)

non 1,7 ca depasse 60° en burn donc pas bon

alors que a 1,5 je depasses rarement 50-55°

mais peut etre que c’ est la CM :neutre:

A voir, mais 1,6V c’est déjà beaucoup.J’avais testé @ 1,65V je crois mais de toute façon, il n’y avait plus de gain de fréquence.

il est de combien le coef multiplicateur sur un opteron???

9 sur un 165

Tu peux le descendre mais pas le monter.

9 , faudrait que je desynchro a 133 avec ma value et je crois qu’ elle apprecie pas trop

j’ aurais espéré pouvoir poussser a 2,5 - 2,6 le pross

bon bah je crois que c’ est foutu :neutre:

Si ca t’intéresse je vais revendre d’ici 10 jours mon opteron 170 à 160€. Il possède un coefficient de 10 et tient 2800 Mhz au vcore d’origine…

bah ca m’ interresse mais un pross qui est vendu a 210 euros revendu 160 € je trouve ca cher :neutre:

argus info => 127€

Tous les opterons ne tiennent pas 2,8ghz et encore moins au vcore d’origine :wink:

Salut mon ancien processeur était un Opteron 165 X2 a 1.8 d’origine.

Il tienne tous le 2.7 Ghz, ca c du sur car tous les opteron 165 que j’ai vu été pretesté a 9*300=2700 Mhz. On va dire qu’en terme de puissance, ca vaut un bon P4 Dual allaise…