On m'a agressé, que faire ?

c’est clair ! pas mieux

j’ai plus besoin de poster une mise en garde :smiley:

:jap:

tout à fait :jap:

Mouaip ! C’est beau comme discours mais :

  1. La plainte ne sera très certainement pas prise en compte par la police (tout au juste une main courante et encore).:arf:
  2. Le chef d’établissement n’a pas le droit de filer une aspirine alors mener une action contre une agression qui n’a pas encore eu lieu c’est pas son problème.:heink: Et puis qui va s’en occuper ? Le surveillant général (CPE en politiquement correct) va dire qu’il ne s’occupe des problèmes d’éducation liés à la scolarité et pourra, le cas échéant, tenter de discuter avec les élèves “agresseurs” (ce qui les mettra encore plus en rogne ?).:whistle:
  3. les parents ne croiront certainement pas cette accusation infondée qui porte sur leur chère tête blonde (ou autre couleur de cheveux d’ailleurs) :
    L’agressé : “votre fils est sur le point de me castagner !” :grrr:
    Les parents de l’agresseur : “mais est-ce qu’il t’a frappé ?” :whistle:
    L’agressé : “Ben non pas encore…Mais j’suis sur qu’il veut le faire, ça se voit…à son regard !” :yeux1:
    Les parents de l’agresseur : “Va t’en avant que ce soit moi qui te castagne petit morveux ! Oser dire de pareilles choses sur mon fiston !”:o
    On peut même transposer cette discution entre l’établissement et les parents hein…:ane:
  4. Pas avoir peur ? :etonne: J’imagine bien devant des gars plus nombreux et plus fort que toi qui veulent en découdre…La peur c’est ce qui pourra peut-être le sauver si ça vire au vinaigre : on court beaucoup plus vite et plus longtemps avec un danger aux trousses…:riva:

+1, c’est fou ce qu’on peut faire avec une forte dose d’adrénaline… Usain Bolt à coté de ça, c’est une bille. Mais ça peut également mener à prendre des risques inconsidérés, donc faire gaffe.

bonjour a tous, je vous annonce que j ai était faire une main courante à la gendarmerie de ma ville et quand je leur est annoncer ils se retenais de me rire au nez, néamoins un gendarme assez simpas m’a invité à son “bureau” pour raconter mon cas, il m’a pris au sèrieux (au moins un), il a rédiger une main courante, il ma remis un papier (la photocopie du rapport) en présence de mon père, il m’a dit que sa s’appelait du harcellement moral et que c’était suivi par des menaces (pour les fois où ils parlaient en cours) et enfin de tentative d’agressement un truc comme sa (pour les fois où ils m’attendaient dehors et qu’ils me couraient après), normalement si je suit ce qu’il m’a dit des gendarmes vont descendre au lycée pour prendre les coordonées des tuteurs (vu que je n’avait pas les numéro de télèphone et les adresse), les gendarmes ont aussi contacter le lycée pour expliquer mon cas, et mon cours de sport c’est bien passer vu que le CPE surveiller le cours suite à l’histoire, les agresseurs en question ont étaient convoqués (après moi et pas en même temp) chez la principale, je ne sais pas se qui c’est dit donc je ne pourrais pas vous dire se qu’ils ont dit pour leur deffense, en tout cas sa me soulage de voir des personnes qui s’occupent de cette histoire et qui me prend au sérieux, je vous remercie de vos conseille et de votre soutiens.
Par contre j’ai compris d’après la gendarmerie qu’une main courante ne se portait pas devant un tribunal, c’est juste un truc qui avertis les autorités de se qui se passe et que si il arrive quelque chose et que je porte plainte suite a des blessures ou des comportement qui continu sa fait déjas une trace, j’espere que sa va calmer les jeunes de ma classe et qu’ils me laisseront tranquille.
Que pensez vous de ce que j 'ai fait ? c’est pas de trop tout ses gens qui s’occupent de moi ?

Moi je trouve qu’ils ont pas mal de boulot, sans les defendre (je ne les aime pas trop avec un radar dans les mains), les gnedarmes en particulier, je sais que leur boulot est souvent denigré, voir minimisé, mais souvent on est bien content de les avoir quand on doit deposer plainte ou gerer des situations difficiles … :sweet:

J’en ai rencontré qui deprimaient severement dans leur boulot à cause de la hierarchie, ou d’autre se faire cracher dessus par des petits malfrats, c’est pas top comme situation … :neutre:

Chacun son metier et moi je trouve qu’ils sont utiles :oui:

Sinon ,pour en revenir à ton probleme, tu as fait ce qu’il fallait, et ça m’etonnerait qu’ils tentent quelque chose maintenant qu’ils sont connus des services de police …:oui:

j espere

:clap: Cool pour toi ! Maintenant la machine est en route et comme te l’a expliqué le gendarme, le fait d’avoir déposé une main courante permet de jalonner la procédure dans le cas où tes harceleurs deviennent agresseurs.
A partir de là, la gendarmerie a du appeler ton chef d’établissement qui ne peut plus se cacher (si il en avait l’intention, bien sur !), etc.:o)

Maintenant, tout dépend du niveau de motivation des cinglés qui voulaient te faire la peau…
De mon temps, ceux qui allaient “balancer” se faisaient…comment dire…“molester”…Mais autres temps, autres mœurs ?:sarcastic:

Bon courage et maintenant tu n’as plus qu’à te concentrer sur ton travail scolaire !!!:super:
Edité le 03/10/2008 à 10:22

C’est normal, les gendarmes ont fait leur travail, car de toutes façons, ils auraient été mal, si tu avais été agressé après que tu sois passé chez eux et qu’ils n’aient rien fait.
Normalement, le gendarme qui a pris contact avec le principal, n’a pas du donner ton nom (protection des mineurs) mai bien mettre la pression sur le principal car n’importe qui a pu mettre une main courante (ex: un professeur ou une connaissance).

Toi, si on te pose la question, tu ne dis rien, tu fais même celui qui ne sais pas ce que c’est une main courante. c’a devrait leur mettre le doute vu que tout le monde peut faire une main courante.

Clairement, c’a devrait les calmer, car tous caid peut jouer les gros durs et lancer des menaces sur des soit disant faible, mais peu de caid se sente capable de passer à l’acte de violence proprement dite. surtout maintenant, qu’il sont surveillé un minimum.

tu as fait ce qu’il fallait :jap: et s’ils te disent que tu es une balance, tu t’en fous, tu n’en est pas une, tu as fait ce qu’il fallait pour TE protéger et éviter que cette situation empire.

Tiens-nous au courant de la suite :slight_smile:
Edité le 03/10/2008 à 10:58

tout à fait d’accord avec draugtor et Cryspie :jap:

en plus tu leur rend peut-être service pour ne pas qu’ils commettent l’irréparable, et ils ne le sauront pas mais si dans quelques années ils “rentrent dans le rang” ou qu’ils ont changés, tu pourras te dire que finalement c’est peut-être un peu grace à ta démarche :wink:

Mouaip ! Avant, pour mater les fortes têtes et pour que les gamins rentrent dans le rang il existait un truc radical : le service militaire.
Ceux qui l’on fait me comprendront…:ennuye:

+1

Comment tu ferais sans pc dans une caserne ? :o

Ouais, avant les branleurs ne savaient pas se battre ni tirer correctement, à la fin du service, c’étaient des barraques qui te shootaient une mouche à 30 m.
Que du bonheur. :o
Edité le 03/10/2008 à 11:33

j’avais pas vu ça sous cet angle :paf: :whistle: ça se défend :icon_biggrin:

Enfin c’est pas en 1 an de service que tu deviens une machine à tuer pro des arts martiaux , faut pas tout mélanger :smiley:

Euh, si tu te retrouves dans une compagnie de combat, c’est pas mal coton.
Je peux te garantir que tu es apte à tuer n’importe qui. :neutre:
Le truc marrant, c’est que l’on foutait toutes les racailles dans ce genre de compagnie. :paf:

Ils étaient prédisposés à la fonction [:shy]

Pas vraiment, ce qu’on ne t’explique pas, c’est que le SN était un système de ségrégation ultra efficace fait de manière totalement transparente.
Explication: C’est très simple, les contigents étaient faits tous les 2 mois donc février 2008/Avril 2008 etc…
Bref, tu comprends comment ça fonctionne en 2 secondes: la section 08-08, c’est blindé raz la gueule de gars qui sortent des études, la 10-08, moins; la 12-08, presque plus, la 02-09, il y en a plus… et après, on répartissait tout cela dans les compagnies donc les étudiants (contingent 08-10 et 12) se retrouvaient dans les compagnies de commandement dans les bureaux et les racailles (comprendre les gens avec peu de diplômes) se retrouvaient dans les compagnies de combat.

Bref. :neutre:
Edité le 03/10/2008 à 13:32