On m'a agressé, que faire ?

Ah ok, je savais pas ça, mais ça ne me surprend pas non plus. :wink:

Je ne suis pas tout à fait d’accord…
Il y a toujours eu des pistonnés et des défavorisés mais le SN avait pour avantage de lisser les différences sociales : tout le monde en troufion de base :super: (sauf pour ceux qui ont fait les EOR :whistle:).
Le seul endroit ou un bac+5 pouvait être commandé par un bac-5…
La seule chose qui comptait c’était de suivre les ordres, idiots ou pas ; la question n’est pas là ! La question est un ordre et il dit : il faut obéir et puis c’est tout !
Celui qui ne les suivait pas, récoltait tout de suite soit du gnouf, soit une dérouillée “entre gentlemen”. :paf:
La meilleure école de Management qui puisse exister (d’ailleurs le terme lui-même est d’origine martiale) ! :lol:
Donc tous ceux qui n’obtempéraient pas (les indisciplinés dont on parlait), n’avaientt qu’à bien se tenir !

Concernant l’apprentissage du maniement des armes à feu, je connais peu de civils (et millis) qui soient devenus des cadors en tir grâce au SN…
Par contre, je connais beaucoup de petites frappes qui se sont découvert des vocations grâce au SN…Et en plus l’armée les formaient !!!

Alors bon d’accord, y’en a qui en ont bavé en se retrouvant dans des coins perdus à patauger dans la boue…C’était une année de perdue (moi je bossais déjà et j’ai pas eu le choix, fallait partir)…Fallait se réveiller très tôt :riva:…Mais avec du recul, c’était clairement positif (pour moi en tout les cas)…
Faudrait presque créer un topic : “faut-il réhabiliter le SN ?”:MDR
Edité le 03/10/2008 à 14:42

+1

  • Je ne suis pas contre en ce qui concerne la dernière question ! y a matière :miam:
    Edité le 03/10/2008 à 14:59

Pas besoin d’être en compagnie de combat pour être apte à tuer n’importe qui :neutre:

c’est pas le sujet :jap:

Ayé ! Créé le topic !:sweet:

sa tombe bien que vous parler des militaires, c’est mon rêve de faire sa ^^ alors apparament sa a l’air bien dur d apres se que vous dites, mais au moins sa me serviras si j’y vais au moins je serais déja me defendre…

Ouais enfin si le but recherché c’est d’apprendre à te défendre, fais du krav maga, du full contact, de la boxe thai ou du jujitsu, mais aller dans l’armée pour ça tu risques de vite déchanter.

c est aussi pour servir mon pays, voir article et voir aussi le topic que Xorry78 à créer il y a une discussion à propos de tout sa vu que le topic est prévu a cette effet