On m'a agressé, que faire ?

Mouais
Conseiller la violence c’est pas très malin et c’est pas comme ça que ça va s’arranger.

Ecoute plutôt les autres conseils…
par contre je connais pas la législation en france mais en angleterre c’est interdit les lachrymos :ane:

il est donc conseillé d’arrêter les conseils débiles et incitations à la violence sur le topic, je dis ça je dis rien.
Edité le 30/09/2008 à 09:05

De toute façon, la bombe lacrymogène est une arme pour adulte donc s’il se fait gauler avec ou s’il l’utilise, il va droit à de grosses emmerdes sans parler de la personne qui a acheté le produit.
Concernant, le poing américain, euh, même topo sans compter que si tu ne sais pas utiliser ce genre de truc, tu as autant de chance de te blesser.
Bref, il ne faut surtout pas rentrer dans ce genre de cycle de la violence sinon ça va partir en sucette et tu seras perdant dans tous les cas de figure. :neutre:

Dis moi, juste une question au passage, tu es Suisse ?

:ane::ane::ane:

tout à fait d’accord avec hisvin et SA.

ça m’est arrivé aussi ce que tu racontes, et j’ai testé les deux solution : une fois je les ai passés à tabac [:myllow] et ensuite, ben sont revenus, avec 3 ou 4 potes, et là j’ai moins rigolé, heureusement que c’était devant un bar et que quelqu’un est sorti gueuler.
après ça je suis allée chez les flics et ça s’est terminé.

avec la violence tu t’exposes à vraiment perdre tes dents
avec un poing, une bombe lacrymo, tu t’exposes à double violence de leur part parce que tu ne sauras pas t’en servir (suffit d’un vent contraire, que t’appuies mal ou quoi…)

va voir le proviseur, s’il ne fait rien va chez les flics…

Tu leur a balancé des cigarettes à la tronche? [:shy]

D’ailleur ça me fait penser qu’il faut que je passe a tabac moi aussi, j’ai plus de clopes

Non, suédois :ane:
La logique voudrais que je conseille de foncer dans le tas (décendance Viking, toussa :ane: ) mais pas du tout, ça sert à rien sinon s’attirer des emmerdes :neutre:

Ben tu sais SA, malheureusement il y a des moments ou l’on a pas trop le choix… :neutre:

Et là vu la situation exposée, il est mal barré ce pauvre garçon…

Cela dit je ne lui ai pas conseillé que la violence perso (si tu relis vers la fin de mon 1er post). :wink:


[quote="blackredfox"] tout à fait d'accord avec hisvin et SA.

ça m’est arrivé aussi ce que tu racontes, et j’ai testé les deux solution : une fois je les ai passés à tabac [:myllow] et ensuite, ben sont revenus, avec 3 ou 4 potes, et là j’ai moins rigolé, heureusement que c’était devant un bar et que quelqu’un est sorti gueuler.
après ça je suis allée chez les flics et ça s’est terminé.

avec la violence tu t’exposes à vraiment perdre tes dents
avec un poing, une bombe lacrymo, tu t’exposes à double violence de leur part parce que tu ne sauras pas t’en servir (suffit d’un vent contraire, que t’appuies mal ou quoi…)

va voir le proviseur, s’il ne fait rien va chez les flics…
[/quote]

je suis tout à fait de l’avis de blackred là-dessus => Les armes c’est le mal et c’est à double tranchant car si tu as le dessous, ils les retourneront contre lui et là, ça peut se terminer dramatiquement !!!

Pour la fin du post, je l’ai déjà conseillé et je réitère en disant que ce n’est pas l’un ou l’autre mais les 2 qu’il faut faire. :wink:

Mouaip ! De mon temps j’étais dans une banlieue parisienne plutôt dure et malheureusement, tant l’Education Nationale que la Police Nationale ne faisait rien…:pfff:
Les seules fois ou ça bougeait c’est lorsqu’un élève saignait du nez ou se retrouvait fracassé:@ (ce qui arrivait toutes les semaines).

Je sais pertinemment que la violence n’arrange rien mais, par mon expérience et en tant que père de famille, j’ai toujours fait en sorte que mes enfants sachent se défendre. Ça m’a sauvé la peau plus d’une fois car il est très rare d’avoir la chance de trouver de l’assistance lors de moments difficiles.

Évite au maximum ces petites pourritures qui te veulent du mal, va brailler chez ton proviseur/principal mais sache qu’à 200 mètres de l’établissement il n’en ont (l’Education Nationale) plus rien à faire alors…:neutre:

Et puis le gabarit n’a rien à voir lors d’une bagarre : seule la motivation compte !:wink:
Sache que plus tu vas avoir peur de ces troufions, plus ils vont jubiler et avoir la grosse tête, le tout renforcé par l’effet de groupe/meute…:riva:

Pas facile d’être à ta place…Chacun a sa façon de réagir…Bon courage !

Comme le dit Xorry78 et Desrage , on a pas toujours le choix.

Et la plupart des gens qui disent que la violence n’est pas une solution font souvent partie de ceux qui n’ont jamais eu de problèmes.
Bah oui on est dans une société laxiste , on laisse faire les choses et tout se dégrade , la police n’a plus ce rôle d’instaurer la sécurité mais de coller des PV sur la route (bref ils servent à rien).
J’étais pas en banlieue de paris mais bon c’était le même principe , personne pour t’aider (à moins d’avoir des vrais potes qui savent se battre ) , c’est presque devenu normal de voir les gens se faire raquetter ou taper sur la gueule. En bref le seul recours c’est de pratiquer un sport de combat.
Le seul jour où on se bougera pour ta pomme ça sera quand t’aura un couteau planté dans le bide ou la tronche explosé , avant ça ils jugent que ce n’est rien.

Se faire emmerder par des petits cons, qui prennent du plaisir dans les menaces de violence physiques, c’a je connais bien. (physique de premier de la classe avec lunettes et toute la panoplie.

Une méthode très simple est d’accepter son role de victime. Comment?

Explication :

Ils te lancent des gommes dures -> Tu te diriges vers eux, les bras écartés et tu les provoques en leur disant qu’ils ne savent pas viser, ou bien allez les nuls, viser mieux que cela… bref tu montres que tu n’as pas peur d’eux.

Ils te menacent de te battre -> prend leur arguments et augmente leur effet, mais toi, fini par une menace. ex: " Tu veux me faire mal, ben vasy frappe là (tu montre ta joue) mais vise bien car après, … (plusieurs choix)
1 - T’ira en prison te faire enc*ler dans les douches
2 - je t’envoie à l’hopital
3 - t’es mort… :paf:

Contre une petite frappe, qui s’énervait car je matais sa copine, le 3ieme arguments l’a de suite calmer (expérience inside gare du midi bruxelles).

Maintenant, tu peux faire , :
1 - aller chez le proviseur… effet, les petites frappes se vengeront de toutes façon une fois en dehors et en plus 2 fois plus vu qu’il ont été punis.
2 - aller porter une main courante… discret et ne porte pas à préjudice mais, n’arrete pas les petites frappes. Juste que si tu te fais agresser fortement, les flics ont déjà les noms des coupables (plus facile pour l’enquete)
3 - Tu te laisses agresser et là tu portes plainte.
4 - Tu prends rendez vous avec un journaliste au sujet de violence dans ton lycée et les profs et proviseur qui ne foutent rien pour protéger les élèves. (c’est le trucs à être tranquille car, toutes le monde va vouloir savoir se qu’il se passe et là tes emmedeurs auront les pieds et poings lié) - Et si tu te fais au final agresser, ben voir point 2.

Attaquer les mecs fera d"eux des victimes Or mieux vaut que cela soit toi la victime même si cela fait mal. Après la justice suivra sont cours.
Et si la justice ne fait rien de rien, vu que tu les connais, une fois rétabli et en bonne santé, tu te venges définitivement…

Hisvin approved. Disons que, quand j’étais très jeune, j’ai fait le coup de poing. Résultat, nul et en fait, c’est moi qui me suis fait engueuler.
La méthode du souffre douleur, bof ; la méthode masochiste/humouristique fonctionne partiellement bien sauf que ça flingue l’amour propre. (

Entièrement dac !

Avec cette méthode j’en ai vu plus d’un énerver encore plus les gars et se faire mettre une dérouillée velue de chez velue…:neutre:

+1
C’est sur que prendre le parti de se faire passer pour une sous-m…rde, c’est dur pour le moral !

Mais ça marche vu que cela désamorce la tension et le plaisir qu’on certain de faire chier le monde. :neutre:

Non vraiment…Il y a deux options (combinables d’ailleurs) :

  1. Avertir ton entourage (famille, potes, police, proviseur, professeur, pions, etc.) :hello:
  2. Repérer le plus faible de la bande (il y en a forcement un) et soit lui faire “sa misère” discretos entre deux poubelles. :paf: ; et bien lui dire qu’en cas de représailles tu recommenceras (Mais la faut avoir les c…lles !:neutre:) ou soit tenter de discuter avec lui afin qu’il résonne raisonne ses potes…
    Edité le 30/09/2008 à 12:51

Pas toujours et la t’es dans la merde

Justement si j’avais envie d’emmerder quelqu’un c’est les premiers que j’irais voir car je sais que 99,99% d’entre eux savent pas se battre :confused:

C’est le genre de chose que je ne supporte pas et effectivement il ne faut pas que cela dure longtemps au risque que la situation s’aggrave :o :grrr: :pfff:

J’avais déjà demandé une certaines retenue quant à vos conseils.
donc merci de ne pas faire d’incitation à la violence ou de poster des vidéos qui ont quand même peu de place sur EAPC.

:jap: dsl SA


Wahooo...La grande lessive là pour le coup...:lol: