On a joué à Overwatch 2, et on en veut encore

Il aura fallu se montrer extrêmement patient, mais le multijoueur d'Overwatch 2 s'annonce selon nous comme une véritable cure de jouvence pour le FPS de Blizzard. La nouvelle orientation 5 contre 5 rebat complètement les cartes d'un jeu qui a stagné pendant deux ans, et le gameplay se montre plus dynamique que jamais.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/preview/420123-on-a-joue-a-la-beta-multijoueur-d-overwatch-2-et-ca-s-annonce-prometteur

J’ai la beta aussi, mais je comprend toujours pas le principe, pour moi c’est juste Overwatch, avec les patchs qu’il manque sur les 3 dernières années ?

1 « J'aime »

C’est ça. Perso, j’ai regardé un stream et j’ai cru que la personne joué au 1 en attendant les serveurs du 2. Bref, je comprends les gens qui parlent d’Overwatch 1.5. Reste le PVE à voir, mais sur le multi joueur, je n’ai pas eu d’effet « Waouh »

J’ai regardé sur Twitch, heureusement que c’était écrit Overwatch 2 parce que les différences sont vraiment faibles.
Ca ne m’a même pas donné l’envie de participer à la béta.

Ca m’étonnerait que ça marche.

Il n’y a pas plus de différences entre les 2 Overwatch qu’entre 2 Fifa.

Ils vont rajouter du PVE mais c’est comme Call Of, ce genre de jeu ne se vend pas pour le solo.

Qu’ils reprennent les anciennes cartes et persos pourquoi pas mais ils auraient du aussi créer autant de nouvelles cartes et nouveaux persos.

Là ça fait penser à GTA V que l’on ressort sans cesse.

C’est également mon ressenti après y avoir joué pendant quelques heures, on dirait juste une grosse update, loin d’être un nouveau jeu.

C’est d’une laideur, tant techniquement qu’artistiquement… pourquoi des gens jouent-ils à ça ?

Le PVE est justement un PVE multi. Et c’est justement ça que devait apporter OW2 puisqu’il est pas nécessaire d’acheter le 2 pour avoir les mises à jour multi.
Donc pour ceux qui jouent qu’au multi, OW2 est inutile …

Tu jous a quoi toi ?
J’imagine que tu ne comprends pas pourquoi Fortnite est si populaire aussi ?

Je ne suis pas fan, loin de là, mais je trouve pas difficile de comprendre pourquoi x produits peut plaire à x populations…

Laid carrément ptdr

Pourtant la DA c’était clairement un des gros points forts d’OW1 mais bon

Quant aux gens qui trouvent que y’a pas beaucoup de différences, ohlala OW 1.5 … Ouais certes y’a pas énormément de changements, mais croyez moi que quand vous jouez, le jeu se joue juste totalement différemment. Y’a largement plus de changements entre OW1 et 2 qu’entre 2 Call of, mais bon concernant ce dernier ça choque moins va savoir pourquoi

1 « J'aime »

Ouai, enfin se comparer à quelque chose d’aussi médiocre que les derniers calls of, ce n’est pas un gage de qualité.

C’est un exemple, pas une comparaison, pas la peine de faire semblant de pas avoir compris.

Et d’ailleurs, même si c’était pertinent, le fait qu’il y ai peu de changements entre 2 jeux ne permet pas vraiment de juger de la qualité des dits jeux. Si tu refais un bon jeu avec peu de changements … Bah t’as potentiellement un autre bon jeu avec peu de changements. Le plus gros risque c’est de fatiguer les gens à proposer la même chose. Là c’est pas le cas puisque le gameplay est très différent.

Maintenant je pense que le gameplay est potentiellement moins différent pour les joueurs les plus low elo parce que y’avais déjà très peu de jeu en équipe, peu de protection par les tanks etc … c’est pas du tout un jugement de valeur mais le jeu est extrêmement différent, c’est factuel. Maintenant, peut être que ça ne se ressens pas pareil à tous les niveaux, en tout cas c’est mon hypothèse.

1 « J'aime »

Le rédacteur de l’article n’a pas dû jouer à OW (ou alors depuis longtemps) ou n’a fait que se reposer sur la com de blizzard pour écrire cet article.
Les nouveaux sound design des armes sont ignobles comparé aux anciens plus pêchus. Au moins dans OW 1 on ressent la puissance des roquettes de Pharah, entre autres. Doomfist ne devient qu’un sous Roadhog sans régen (c’est pas sa compétence de quelques secondes qui va lui donner de la survivabilité), sans réelle portée, bref en faire un tank est une belle connerie. Orisa n’a plus d’intérêt sans son shield. Mei n’a plus d’intérêt sans geler l’ennemi, pareil pour le stun de McCree (oui, fuck le woke). Les menus sont aussi dégueulasses qu’un windows 8 sous Metro.
Un beau ratage en devenir s’ils restent sur cette lancée.

quand on lit ton commentaire ce n’est pas difficile de voir que c’est toi qui n’a pas dû beaucoup jouer à OW…
as tu au moins tester cette bêta pour sortir ce genre de bêtises ?

Orisa est littéralement une machine à tuer, doom est plus que correct et mei est probablement dans le top des dps sur cette bêta (et oui même sans freeze avec son tir principal).

pour le sound design des armes questions de goût j’imagine, moi je les trouve bien mieux, elles ont plus d’impact, plus de punch.

2 « J'aime »

Ouai enfin, « ça se joue différemment » faut le dire vite. J’ai fais quelques games et globalement j’ai juste eu l’impression d’avoir un jeu un peu plus nerveux qu’avant. Concrètement ce que je retiendrais c’est qu’on a eu des années d’attente, à devoir se contenter de quelques updates osef et des mêmes évènements saisonniers en boucle, pour se retrouver qu’avec un rework des persos, quelques nouvelles maps, un nouveau héro, et un rework de l’UI franchement pas nécessaire.

Alors oui c’est toujours aussi plaisant d’y jouer mais la différence ne justifie pas toutes ces années d’attente. J’espère qu’OW2 aura beauuuuuuucoup plus à nous proposer que cette Beta, un peu tristounette au final.

1 « J'aime »

Je joue depuis day one et j’ai la beta depuis mardi soir. Doomfist serait correct si et seulement si on pouvait encore prendre 2 tanks. Or avec 1 seul tank, si t’as pas un minimum de survivabilité c’est mort (ça saute aux yeux selon le type de game et si tu es en attaque ou en def).
Pour Orisa son problème c’est ses temps de recharge mal adapté à la dynamique d’OW 2.

Pour le son c’est peut-être une question de gout, je les trouve trop étouffés, moins punchy, moins de sensation de puissance. J’ai cité l’exemple de Pharah car c’est le plus flagrant, un pétard mouillé me ferait presque plus d’effet ^^

Nan justement faut pas le dire vite, niveau gameplay ça a très clairement rien à voir mais comme j’ai dis précédemment, ça concerne peut être pas les plus low elo ou ceux qui ne jouaient juste jamais en équipe.

Ensuite oui y’a pas tout sur cette beta, j’suis un peu déçu de ça aussi. Je pense qu’ils auraient tout intérêt à tout montrer direct et on aurait déjà eu bien plus à voir et plus l’impression d’avoir une beta d’une vraie suite. Finalement ils sont trop en mode « on sort les choses petit à petit pour pas trop chambouler de fou » alors que bon … C’est censé être une suite quelque part, c’était le moment de chambouler les choses.
Bref un peu déçu là aussi pour moi, mais bon pour moi OW2 était nécessaire parce que le 1 était devenu insupportable et les fondations du jeu n’étaient plus bonnes du tout, l’annonce d’OW2 a été tout ce que j’espérais.

Bah en gros faut savoir contre qui tu joues, jouer tes CDs et préparer une escape. Perso les fois où je meurs c’est surtout quand je décide de claquer un CD pour aller attaquer quelqu’un au lieu de battre en retraite. Il est largement viable en solo tank, pas top tier mais largement viable et fun à jouer, c’est tout ce qu’il me fallait.

Certainement une question de goûts en effet. Tu prends le tir de Widow, c’est clairement 100x plus punchy que celui d’avant. Celui de Soldier j’ai vu des gens dire qu’ils aimaient moins, perso j’ai fini par beaucoup l’aimer.
Par contre celui de Pharah désolé mais j’ai ADORÉ quand je l’ai jouée haha, vraiment j’ai trouvé ça beaucoup mieux que l’ancien, mais comme tu dis c’est certainement une histoire de goût, je pense que de toute façon avec des changements comme ça au niveau des sons, c’était à peu près sûr que ça allait diviser.

1 « J'aime »

doomfist manque peut être un peu de puissance et encore… quand on voit les bons joueurs le jouer il semble assez bon.
Le problème de la puissance d’un perso selon le niveau du joueur existait déjà sur ow1 mais je pense qu’il sera plus conséquent encore sur ow2. C’est un débat assez récurrent sur l’équilibrage: « tel perso a été nerf à cause des pro mais il est trop nul à bas elo » ou « machin est trop fort à bas elo mais injouable chez les pro » etc.

enfin bref, tout ça c’est de l’équilibrage, ce sera voué à bouger fortement, quand on voit certains perso qui n’ont pas reçu de rework et semblent hors de la nouvelle dynamique du jeu, il y a du travail pour les prochaines phases de beta

2 « J'aime »

Je pense que c’est juste une histoire de texture. Il n’y a pas de cailloux au sol, pas des lézardes dans les murs, etc…
Et les couleurs pastelles font « enfantins »
Je suis à peu prêt sûr qu’en changeant ça, il y aurait moins de critiques…

moi j’aime la DA un peu cartoon du jeu, en plus d’être un parti prit graphiquement, ça permet d’avoir un jeu qui tourne bien sur beaucoup de machines, et ça tombe bien c’est ce qu’on veut d’un jeu compétitif.
soyons honnête y’a assez peu de jeu aussi bien optimiser que overwatch, Valorant à la limite mais c’est pareil chez eux, graphiquement c’est très cartoon et très lisse au niveau des textures.

2 « J'aime »