On a joué à Overwatch 2, et on en veut encore

Non mais c’est pas Overwatch 2, j’ai l’impression que ton avis est complètement biaisé.

Je joue a haut niveau pour infos , j’avais même ete selectionnées par Blizzard pour la World cup 2016 Switzerland (Orbital#2593).

Mais bon, il ya des changements, certes , mais tout cela ne justifie pas un nouveau jeux.

Surtout pour un jeu qui se voulait competitif a la base, un jeu competitif, on fait des updates, on le laisse pas mourir pendant 3 ans pour sortir un gros patch et dire , « regardez, on fait un Overwatch deux avec 1 nouveau heros , on change quelque mecanique de gameplay et voila »

Regarde CS Go, R6 Siège, LOL… tu les verrais faire ça ? Ya que la communauté de Overwatch pour avaler une pilule aussi grosse.

Encore une fois , c’est une bonne chose , mais de la dire que c’est un nouveau jeu, faut vraiment se contenter de peu dans la vie.

Ça , c’est normal , la lisibilité en jeu dans un FPS qui ce veut competitif est très importante, regarde le style de valorant par exemples.

Bah CSGO y’a eu plusieurs jeux ? C’est pas le premier, certes ça date de plusieurs décennies maintenant, mais tu peux pas instaurer des changements entre 1.6 et Source, ou entre Source et CSGO sans appeler ça un nouveau jeu, mais là c’est même pas le sujet en fait.

R6S a pas eu besoin de changer fondamentalement non plus, actuellement les gens aiment le jeu tel qu’il est donc y’a pas de soucis, mais c’était pas le cas d’Overwatch qui avait besoin de changements fondamentaux.

Alors moi aussi à la base j’étais en train de dire « bordel mais pourquoi ça s’appelle OW2 alors que c’est juste une extension ? » et quand Kaplan a utilisé le mot « évolution » j’ai tout de suite compris en vrai. C’est réellement juste une « évolution » d’OW1. C’est un peu plus qu’une grosse MAJ parce qu’avec une grosse MAJ, tu fais des reworks, des changements finalement assez superficiels puisque ça ne change pas les fondations du jeu.

Mais le 5v5, les changements sur les maps, la suppression d’un mode détesté, des reworks de personnages quasiment partout pour que le jeu change absolument fondamentalement … Est-ce qu’on peut vraiment dire que c’est « juste une grosse maj » ? En apparence peut être parce que finalement y’a que quelques effets visuels qui ont changé, quelques ajouts, quelques suppressions aussi, au fond en apparence ça reste OW 1.5.
Le soucis c’est qu’OW2 apporte des changements que tu peux pas appeler de « simples changements », le passage en 5v5 c’est pas un simple changement.
Est-ce que tu penses que R6 Siege serait toujours R6 Siege si ça passait en 6v6 ou en 10v10 ? (j’exagère un peu avec le 10v10 mais c’est parce que dans OW1, la suppression d’un tank change énormément, dans R6S t’as besoin de certains rôles mais tout le monde se bat plus ou moins de la même manière bref tu connais certainement le jeu)

Donc je trouve l’appellation « d’évolution » très correcte et honnêtement je vois pas en quoi ça fait autant jaser. Au fond, OW1 ne sera plus dispo parce que ce sera OW2, qu’on peut lire OW2.0 si on veut, et ça reste plutôt vrai.

Bref, LoL si tu le passais en 6v6 ou en 4v4 ce serait plus du tout le même jeu, du coup j’aurais pas vraiment de soucis à appeler ça une version 2.0, y’a pas vraiment de quoi faire jaser.
Ceux qui disent en général que « oh mais il suffisait juste de continuer de faire des updates sur OW1 » ont juste totalement oublié l’état du jeu dans lequel était OW1. C’était juste complètement infâme, pas amusant, et le jeu était déjà totalement déserté, mais là maintenant que y’a OW2 tout le monde est là en mode « oh mais suffisait juste de faire des updates » alors que 90% des joueurs se sont barrés parce que c’était plus drôle de se faire CC constamment et de tuer personne parce que y’avais 14 shields.

Donc oui j’suis biaisé parce que je me souviens tout à fait de l’état du jeu dans OW1 et j’avais déjà espéré des changements radicaux et fondamentaux avant même que les premières rumeurs sur un OW2 arrivent, et Blizzard a carrément répondu à ma demande. Pas entièrement, à mon avis y’a toujours trop de heal, mais c’est clairement un pas vers la bonne direction.

Maintenant, est-ce que je me contente de peu dans la vie ? Bah déjà y’a rien de mal à se contenter de peu, mais ensuite t’aurais pas plus te tromper, j’aurais tendance à dire que je peux être très exigeant et concernant OW je le suis, j’aurais tendance à dire que c’est plutôt ceux qui disent que « il aurait juste fallu quelques updates » sont ceux qui se contentent de peu, l’état du jeu n’aurait jamais changé, on aurait juste eu certes quelques héros broken et d’autres trucs qui te font revenir sur le jeu quelques jours tous les 5 mois (vu la rythme de sortie qu’ils avaient sous OW1), bref rien n’aurait changé radicalement donc non, je me contente pas de peu. C’est juste que là je garde en tête que c’est une beta (et une vraie, pas comme Valorant avait fait avant de sortir par exemple, c’est pas juste pour test un peu les serveurs et ramener de la hype), y’en aura plusieurs, y’aura la Junker Queen qui devrait arriver et des reworks pour les supports. Bref y’a pas encore tout c’est clair et le fait que les devs soient plus à l’écoute de la communauté est une bonne chose vu que j’ai pas trop confiance en eux pour décider des choses par eux même. Après j’aurais préféré qu’ils sortent TOUT pour cette beta, petite déception pour moi à ce niveau là, mais le fait que y’aura d’autres betas ensuite et que le jeu ne serait pas avant 2023 (ça a déjà été dit par Blizzard, ça concerne aussi Diablo 4) démontre bien que le jeu ne sortira pas en l’état et que y’en aura plus d’ici là.

1 « J'aime »

Ptdr l’audace
Laid c’est un peu gros quand même.
Je comprends qu’on puisse ne pas aimer le jeu mais faut pas déconner non plus.

Graphiquement, sans être une claque, les derniers call of sont plutôt beaux

Enfin sans être un gros joueur CSGO, j’ai pas l’impression que le jeu ai bougé d’un poil depuis sa sortie non plus…