Oh là ! c quoi ce jeu qui me fait lagger à mort !

Bonjour à tous.

Voilà ma config :

athlon 3200+
geforce 6800 GT (leadtek) agp 8x
2 go ddr pc 3200
disques dur en sata.
K8NS Ultra 939 Gigabyte

Voilà, au lancement du jeu, il me propose de choisir la configuration adéquat.
Je le laisse faire et choisi donc par défaut HDR + 1024*768 + Tous les rendus distants de cochés ainsi que la synchronisation verticale de cochée.

Dès que je lance une nouvelle partie avec le roi qui parle, ça lag ding ! C’est pas saccadé, c’est plus des parties d’écrans qui ne s’efface pas. (par exemple, je vois encore un cours instant la main du roi lorsqu’il l’enlève de son amulette).

En gros, j’ai des parties sur l’écran qui font environ 5 cm de coté qui s’effacent en retard… J’ai qd mm passé les scènes d’intro pour voir et j’ai commencé de jouer et là, ça passe nickel, enfin, pas de lag, c’est fluide, etc… J’ai essayé d’installé les pilotes “spéciaux” pour oblivion mais rien du tout, toujours les mm pb durant les cinématiques.

Merci pour votre aide.

Ludo.

Je sais pas d’ou ca vient mais juste une petite chose.

Trouver du lag dans un jeu solo c’est fort :paf:

Je crois que ce sont juste les vidéos qui déconnent. La scène ou l’empereur “caresse” son amulette au tout début, quand tu crées une partie, je suis presque sur que c’est pré-rendu.

Ben si c’est pré rendu, pourquoi durant toute la première cinématique ça me fait ça ??? QQun d’autre aurait-il rencontré ce pb ?

PS : durant le jeu, aucun lags, ni bugs.

Tayn, j’ai fait FEAR en 1280*1024 tout à fond et jamais eut un pb, c’est pour ça que je m’étonne de ce problème dans Oblivion.

Merci à tous pour votre aide, vos propositions.

Je disais ca car ton jeu "rame" mais ne "lag" pas.

Rame => Ton pc a du mal et l’image est saccadée
Lag => Probleme de reseau, l’image est saccadée car tu recois pas les données a temps. (counter strike un mec que tu vois se téléporter par exemple)

Donc le “lag” dans un jeu solo c’est pas possible :), c’est pour ca que je disais ca :smiley:

Pour ton probleme j’ai pas d’idée :neutre:
T’as pas de filtre ffdshow d’installé ? Ca pose probleme il parait pour les cinématiques.

moi la cinematique ete grave saccader alor je les zapper
et c’est vrai que se jeu fait grave ramer et pourtant je joue a fear a fond

ma config c’est

p4 3.2ghz
1024 mo pc3200
300giga dd
ati radeon x850xt 256 mo

c’est vraiment a ni rien comprendre .et tous c’est bug les retour sous windows ,les touches qui s’efface a chaque lancement sa soul grave

C’est bizarre ce qui t’arrive, je n’ai pas de problème du tout de saccades sous Oblivion pourtant j’ai un amd xp 3000, avec 1go, un dd 160go (même pas en sata… en ide) et aussi une 6800 GT (idem : leadtek) en agp 8x donc en gros la même config que toi… et j’ai aussi laissé les options par défaut proposées par le jeu.
Peut-être les drivers officiels nvidia non béta (j’utilise ceux là) ? et sinon essaye les drivers béta pour Oblivion…
Franchement bizarre :confused:

LOL Tayn, désolé, j’avais pas compris :confused:

Sinon, pour les drivers, j’ai installé les drivers beta spéciaux pour Oblivion.
Pourrai tu me dire éventuellement les drivers que tu utilises ?
Merci encore pour votre aide.

Ludo.

:ouch: c’est bizarre
moi avec la config en dessous sa ram pas :neutre:
même la 1ére cinématique, le seul ique, c’était l’ombre sur le bas du visage :paf:

Les memes drivers

Hier soir, je n’ai pas regardé la dernière version de mes drivers avant de passer à la version béta pour Oblivion (en même temps, j’ai installé le ptit fichier .esp pour corriger la configuration des touches), donc je ne peux pas te dire dsl.
Par contre avec les drivers béta et sans changer de paramètres vidéo, le jeu fonctionne mieux !!! J’ai gagné en fluidité pour la même qualité graphique (1024x768, qualité: grand(e), HDR).
Si ça cloche toujours avec les drivers béta alors il y a autre chose !!! mais quoi… :neutre:

certainement un problème de conflit de codec vu que l’intro avec l’empereur est une cinématique… bref essaye en désisntallant les codecs vidéo que tu aurais pu installer avant le jeu…

Euh je n’ai pas de soucis avec Oblivion mais c’est plutôt “ludolan” :pt1cable:
mais ton idée est bonne… j’avais le même soucis sur C&C General, l’intro saccadait.

+1 ça doit être un problème de codec vidéo

en passant ludolan, F.E.A.R ne peut pas rouler fluide en 1280*1024 / tout à fond avec une 6800gt, ça doit faire autour de 20 fps gros max…

en fait je répondais à l’auteur du message d’origine en prenant ta dernière phrase de ton post “quoté” en tant que transition :slight_smile:

Voilà, je viens de desinstaller tous les codecs et logiciels de lecture tiers :

sldcodecpack
nero media player
realplayer
quicktime

J’ai testé en relançant oblivion et la mm séquence saccade et bug autant…

Pourriez vous me dire par exemple (pour ceux chez qui ça marche :wink: ) quels codecs vous avez d’installés ?

Merci à tous.

Ludo.

Edit : j’ai installé le logiciel Rad Videos (dispo sur clubic) qui permet de lire les vidéos .bink (format des videos d’oblivion), je lis l’intro sans aucun problème, très fluide, … mais par contre, dan le jeu, lors de la création d’une nouvelle partie, c’est toujours pareil…
PS : j’ai aussi une carte télé pvr2000 et j’ai “déchargé” du systray le logiciel de télé. Rien non plus.

Y’a plus qu’à chercher dans tous les forums sur les bugs d’Oblivion parce que franchement, je ne vois pas du tout. Je sais que c’est totalement inutile comme réponse mais je te soutiens parce que à ta place, je serai très très très mais trèèèèèèèèès énervé :riva:

Merci pour ton soutien gauffre. En effet, suis très énervé.
Mais bon, si jamais je trouve pas de solution.
Y a t-il beaucoup de vidéo comme ça durant le jeu ? car là, l’intro, je l’ai regardé ave Rad Videos. Mais si il y en a ingame, ça craint un peu plus…

Merci à tous.

Je pense qu’il y a que la quête principale qui pourrait être susceptible d’avoir des vidéos comme celle de l’intro mais comme je n’ai pas avancé du tout, je ne peux pas te dire… (pour la petite histoire, je joue un voleur qui adore le fric alors les petits soucis du king, m’en tappe :lol: … d’ailleurs les voleurs sont un soucis pour les autorités)

moi avec un 4400+ et une 6800gs tout au max j’observe de ralentissement