Offres ADSL - quel FAI ?

Bonjour, voilà j’habite dans un village qui ne verra l’ADSL arrivé que le 30janvier 2006 (eh oui, c’est très long :confused: ), et donc, le débit ne pourra dépasser les 8mégas, je présume ?
Ce soir, je reçois un appel de France telecom nous précisant que l’ouverture de la ligne ADSL se ferra bien le 30 janvier, etc, mais ils m’ont dit que je ne pourrai s’ouscrire qu’a Wanadoo, les autres FAI serai soi-disant indisponible :MDR , et donc, je ne croit pas un mot de mon interlocutrice qui éssayait de me refourguer son offre Wanadoo.

Mais bon, alors, je cherche une offre ADSL entre 4 & 8 mégas, avec un routeur WIFI.
Je suis actuellement chez AOL en 56k :sol: , je ne regarde pas le prix pour le moment !

Merci de vos réponses :wink:

et bien si le prix importe peu, le top du top pour ne pas avoir le moins de souci c’est wanadoo

Quel avantages a Wanadoo par rapport aux autes ?
Sachant que j’aimerais bien avoir le meilleur ping dans les jeux :wink:

+1 wanadoo sur tu n’auras pas de problème, enfin si tu en as il seront réglé vite fait.
pour le prix tu en auras pour 33€. 30€ pour le forfait adsl max 8 mégas + 3€ de livebox.
Au sinon c’est fort possible que wanadoo soit le seul FAI sur ta commune, tout du moins au début…

+1 pour wanadoo aussi

lool et dire qu’il voulait se barrer de wanadoo :wink:

  • 1 pour Wanadoo !

pffff
quel manque d’objectivité! :non:
Wanadoo est bien sur un très bon FAI, comme tout les autres! Avec ses défauts et ses qualités!
Arrêtez un peu de dire que les autres FAI ne sont pas aussi bon que wanadoo! J’ai été personnellement 3 ans chez tiscali (512k, 25e par mois) et je suis depuis 4 mois chez aol (1méga, 16.90e par mois + téléphone fixe à la minute). Et bien les deux sont de très très bon FAI, je n’ai jamais eu aucun problème!
C’est pourquoi je te conseil vivement de tester ta ligne sur les sites de chaque FAI dès que ta zone géographique sera couverte par la technologie adsl. A ce moment là tu pourra faire ton choix selon tes besoins (prix, assistance, débit adsl, qualité ligne…).
Mais ne te fixe pas sur un seul et unique FAI sous prétexte que certaines personnes de ce forum te “conseil” (à mon avis subjectivement).
Si j’avais suivi ces “conseils”, je ne serai pas en ce moment chez AOL…pourtant je suis super content du résultat et du service proposé! :neutre:
Dudu, ne te laisse pas influencé :super:

Ya alice ké po mal ossi :wink:

Comment sa faire testé sa ligne adsl sur les différents site ?

Il y a le site degrouptest qui te donne les caractéristiques de ta ligne, etc…

Pour répondre au poste de ricoPC.
Moi j’ai répondu wanadoo pour plusieurs raisons.
Tout d’abord Dudu nous a dit qu’il ne regardait pas trop sur le prix, donc pour lui wanadoo me semble le mieux car il bénéficirai d’assistance rapide en cas de problème. J’ai un ami qui est en non dégroupé chez cégétel, depuis qu’il y est, il a beaucoups de problèmes ( déconnection, très bas débit…), il a donc arcellé la hotline à plusieurs reprises, ce que je trouve tout à fait normal, et qu’on lui réponde, quand il évoque ses problèmes à la hotline, “vous savez monsieur ne vous plainiez pas, il y a des personnes encore pire que vous et qui non pas de connections”, moi personellement je trouve ça abérrant :heink:
Ensuite Dudu nous a dit que la représentante de chez wanadoo lui avait dit que seul wanadoo serai présent sur sa commune, ce qui ne m’étonne pas, car ce même ami à lui aussi que wanadoo et cégétel sur sa commune où l’ADSL vient tout juste d’arriver. En ce moment les opérateurs alternatifs sont plus concentré sur le dégroupage total, qui leur rapporte plus.
Voila pour ma part pourquoi j’ai répondu wanadoo, je n’est jamais dit que les autres FAI était moins bien, je suis un Freenaute et heureux de l’être.
Bien sur malgré ce que j’ai dit ça n’empèche pas qu’il peut se tourner vers un opérateur alternatif et que ceci se passe parfaitement bien.
Dudu nous à demander notre avis j’ai donné le miens comme tu as donné le tiens :wink:
Bonne journée a tous :ane:

OK, merci pour vos avis, je crois que je vais me tourner vers Wanadoo, avec leur offre à 8M + livebox et il fournisse 2 adaptateurs WIFI (je vais en avoir besoin) !

Avec l’offre de Wanadoo, il propose de louer leur LiveBox, mais je vois qu’elle est déclinée en 2 versions public : la Sagem et la Inventel !
Mon utilisation de ladites machines serait de pouvoir jouer dans de bonnes condition (bon ping) et de faire beaucoup de téléchargements !
Merci pour vos réponses :wink:

as tu besoin du telephone illimité de wanandoo ?
parce que si tu n’en as pas besoin, tu n’es pas obligé de te prendre la livebox

Alors, en effet, si t’as pas besoin du tel wanadoo, t’en sert pas, prend un bon modem en ethernet STABLE, lol, la livebox sérieusement c’est kif kif, soit t’as du bol et alors ca tourne nickel, soit c’est un désastre, je le vois tout les jours, je suis tech sur cette machine, lol, en Internet Max, la sagem comme l’inventel se valent, mais c’est pas quelque choe fait pour les jeux, je veux dire par la qu’elle est concue pour une utilisation plus, euh… en famille, enfin tu lageras pas sur les jeux mais y a beaucoup mieux que la livebox, soyons clair, ensuite il se pourrait que tu n’ais que Wanadoo car il ne veulent pas " lacher" la ligne ou alors font trainer les choses, c’est arrivée a une amie, si ca se trouve c’est juste que t’es en RE adsl ( adsl étendu ) et que Wanadoo est pour l’instant le propriétaire de ca.

Ensuite, partie moins marante…pour tes téléchargements, si t’es derrière une livebox, ca dépend de quel logiciel tu utilise , si c’est du P2P style Emule ou du Torrent, va falloir faire des petites manip sur le parefeu de la box pour tout laisser sortir, c’est pas compliqué mais bon tu n’as pas ce problème la avec un modem adsl, enfin voila, elle est bien c’te boiboite mais il y a vraiment mieux, paroles de technicien, :pt1cable:

OK, mais en fait je voudrai relier mes deux pc en WIFI, l’un (le pc familial) est en bas, connecté à internet et donc au modem, et l’autre est en haut, mais ne peut etre connecté à internet que par wifi (la prise de tél est trop éloigné pr un cable, et aussi éloigné pour un cable croisé :confused: ) alors, que me conseilleriez-vous comme routeur ?

mon modem routeur wifi alice marche tres bien. j’en suis tres satisfait

Je ne compte pas souscrire un abonnement chez alice, mais chez wanadoo.

Mais faut-il une carte réseau ou ethernet (je crois que c’est pareil :confused: ) dans le premier pc qui sera relier au routeur, et donc à internet, et sur l’autre une carte WIFI, que me conseillez vous comme carte ethernet, WIFI et comme routeur qui marche avec Wanadoo Max ?

Merci d’avance

Up :wink:

gbaix2 > le modem alice ne s’achete pas et n’est pas compatible avec wanadoo.

Une carte ethernet c’est en effet une carte réseau. Une simple carte ethenet 10/100Mbits à 8€ suffit.

Attention, pour etre plus precis, tu cherches un modem routeur et non pas un routeur. Un routeur seul te permet de routeur mais ne te permet pas de te connecter à internet.