OK, merci pour les précision, donc, il me faut un modem-routeur Wifi avec la norme 802.11g, j’ai entendu parlé du D-Link ?
bonne chance avec mamadou alors
Si tu veux un modem routeur, autant prendre la livebox alors :neutre:
lol, mais j’ai, remarquer qu’il y’avait plein de topic sur les problemes de la livebox, mais bon spa grave ![]()
Encore une question
, avec l’abonnement, il me donne 2 adapteurs WIFI, est-ce que j’aurai besoin d’une carte réseau en plus, ou l’adaptateurs wifi s’en chargera lui meme ?
l’adaptateur Wifi est un adaptateur Réseau sans fil . donc pas nécessaire d’avoir une carte réseau.
Il suffit simplement de l’installer, de joindre de réseau wifi, de configurer ton adresse ip, en mettant comme passerelle l’adresse de la livebox wanadoo. et tu pourra la configurer grace à l’interface web.
Si tu as des problémes avec la livebox je pourrais éventuellement t’aider car j’en ai eut un beau la dernière fois (une livebox sagem) que j’ai réussis à régler grace à des forumers entre autre ![]()
Par contre moi perso, je suis chez télé2 adsl; j’ai que du 512 parceque je suis trop loin mais niveau relation clientèle ce sont les gens les plus gentils du monde, vraiment ça fait plaisir des fois .
- bons ping, pas de ports bridés. etc etc .

Salut, dans les réponses données vous évoquez Degrouptest pour tester les lignes téléphoniques. Je vous préviens que c’est quelquefois faux. Ma ligne est signalée à 3739 mètres du commutateur local. Un ami qui habite à 100 mètres de chez moi lui sa ligne est d’après degrouptest à 980 mètres et nous sommes sur le même commutateur, ce qui est impossible physiquement. Je sais que degrouptest se sert de la base de données de France Telecom mais c’est tout. Cherchez l’erreur…
t’as regle tes pbs de deconnection?
OK, donc, si je prend l’abonnement MAX (8mega théorique
), est-ce que je pourrai choisir le type de liveBox que je souhaite, si je la loue pour 3/mois ? Entre Inventel et Sagem, je compte m’orienter vers la Inventel ![]()
tu vas surtout t’orienter vers ce ton agence aura en stock
et la qualité de ta ligne sera + importante que la marque de ta livebox à ce moment la … ![]()
…edit : et ton type de connection.
+1 pour Wanadoo et l’inventel si tu n’as pas peur du prix. La sagem ne vaut rien à la moindre mise à jour t’as une chance sur deux pour qu’elle retourne en agence, d’ailleurs je constate qu’il y a beaucoup plus d’inventel aujourd’hui dans le stock des livebox, alors qu’il y a un an c’était l’inverse, comme quoi ca démontre la réactivité du fai.
Chez Free tu peux aussi bénéficier d’un accés bas débit gratuit en attendant que l’Adsl soit disponible dans ta région tu as droit à 20 heures de connexion bas débit gratuites par mois. Une fois lADSL accessible, la Freebox est envoyée et la facturation débute.
Par contre je te déconseille les escrocs comme Neuf Télécom (voir mon sujet sur leur incompétence), aprés lettre de mise en demeure, ils te font croite que la ligne est bien construite (courrier de leur part et confirmation hotline), et deux mois et demie aprés ils t’envoient courrier te disant qu’il résilie suite à ton déménagement et qu’il te facture des frais supplémentaires. (1200m d’un Dslam dégroupé test effectué sur la ligne de mon voisin qui habite le même immeuble).Tout marche bien jusqu’au jour où vous les appeler pour changer de débit ou signaler un déménagement et la plus rien.
Tout çà part au tribunal mais ils ont tellement de dossier à cause de ce genre de pratique douteuse qu’il vaut mieux ne pas être préssé.