Offre portable étudiant

J’aimerai particulierement passer à du Mac, mais j’ai juste quelques craintes pour le futur, au niveau compatibilité, aussi bien matérielle que logicielle (je suis attaché à toutes mes petites applications et jeux pc =) Mais si j’arrive à trouver l’équivalent sur mac, je fonce).

Tu peux préciser ?
Il y a certes moins de jeux sur mac que sur PC, mais il y en a malgré tout (cf. les sites jeuxmac.com, ludomac.com ou insidemacgames.com)
En ce qui concerne les applis, quelles sont celles que tu utilises sur PC ?

Tu peux préciser ?
Il y a certes moins de jeux sur mac que sur PC, mais il y en a malgré tout (cf. les sites jeuxmac.com, ludomac.com ou insidemacgames.com)
En ce qui concerne les applis, quelles sont celles que tu utilises sur PC ?

Hmmm bah en fait je viens de reflechir là… C’est vrai qu’au niveau applications, je suis tellement fan de Mac que j’ai quasiment des progs qui en sont tiré =) (alors que je le repete, j’ai pas de Mac et j’ai presque peur d’y passer :D)

vient de s’en rendre compte

iTunes, qui va a merveille avec mon iPod, un dock que j’ai installé (Object Dock de Stardock) avec des icones magnifiques (tout ça trouvé sur http://www.wincustomize.com, un fond d’écran Apple, bref =))

Peut être mon Firefox, il risque de me manquer. Sinon c’est vrai que je vois pas trop, c’est surtout les jeux finalement (mince, quelle remise en question, j’etais si addicted que ça aux jeux ? :\ ), et peut etre quelques petites applications qu’on trouve des fois sur le net et qui sont sympas (mais qui risquent d’exister pour Mac aussi finalement…).

Bref, là je traine sur pas mal de forums pour trouver une solution et donc un bon portable, j’ai vu que le Powerbook G5 avait changé, et perdu son graveur dvd (ça, c’est super bad) etc… Du coup je suis en train de me tourner vers le XB7 de Xbook, mais qui lui tourne… sous Linux :expressionless:

Donc… Si le Powerbook G5 avait les mêmes perfs que ce XB7, avec son équipement… je foncerai. Mais là, j’arrive pas à faire mon choix… Ce qui explique ce post si long et si peu clair =)

Résumons : HELP !

Peut être mon Firefox, il risque de me manquer.

Je ne vois pas pourquoi, FF est dispo pour MacOS X

j’ai vu que le Powerbook G5 avait changé

Ce n’est pas un G5, mais uniquement un G4. Je pense que le G5 ne sortira sur un portable que l’année prochaine.

Oui, pardon, pour le G5, je pensais au G4 =) Et je viens de voir pour FF, je savais pas…

M’enfin pour le PB G4 donc, la version sans le graveur, a 1,33 au lieu de 1,5, avec un DD plus petit etc… Ca me gene un peu, alors que les perfs du XB7 sont meilleurs, et que me suffirait de reinstaller (sans un bonheur débordant) Windows par dessus (après avoir essayé Linux quand même ^^ On sait jamais). Mais le pb : où trouver le Windows en question :confused: A moins qu’ils acceptent d’en filer un en OEM…

Bref, toujours pas fait mon choix, mais c’est ni facile ni clair :expressionless:

EDIT : Argh, et j’avais pas vu le prix du PB (enfin la version 1,5ghz qui est restée affichée sur le site Apple France… ça fait un peu cher quand même, malgré une revente à bon prix etc… là ca pique un peu quand même :confused: Dommage.)

Finalement, vais ptet opter pour le XB3, avec Win XP, 100 Mhz de plus que le Xb7, une ptite clé USB, et sinon les mêmes perfs… 200€ de plus quand même, m’enfin bon, je vois pas d’autre solution, avec le même équipement et moins cher :expressionless: Si vous voyez, vous, bah dites le :smiley:

Bonjour tout le monde!
Voila je compte bénéficier de cette offre et je cherche à me renseigner au maximum pour ne pas faire de bétises. Surtout que je n’y connais pas grands choses en ordis portables.
J’ai été surpris en fait car dans tous vos messages vous ne parler jamais du processeur et de sa puissance !!! Elle n’est pas importante sur les pc portables???
Quand je regarde les offres c’est la premiere chose que je regarde moi! c’est peut etre con! dites moi je n’y connais pas grand chose je le répete lol.
Au premier coup d’oeil le sony a 2.8Ghz me paraissait pas mal surtout a ce prix la. seule le poids et l’autonomie mont dégouter. Vous en penser quoi de celui-la ?
Les portables qui, apparemment, vous tape dans l’oeil sont chers je trouve!!! Mais je suis quand meme pret a mettre le prix pour ne pas avoir une daube.
Quel portable me conseillez-vous sachant que je vais un peu jouer dessus comme tout étudiant sérieux. lol.
Merci de me répondre je suis dans l’embarras.
@+

Merci! et tu me conseillerais quoi comme portable alors? en dessous de 1500 car j’ai pas un budget de picsou meme si c’est sur 3 ans.

Salut tt le monde moi je voudrais savoir si le xbook XB4 est bien ou non sachant qui y a des bundles: cles USB et imprimante. Voila merci d’avance

ludo << +1

ouai je penche aussi pour l Asus M6NE16r… truc…
le seul point “noir” c est un disque dur à 4200 tours/min…enfin p tete pas le seul…mais il me parait autrement tres bien pour le prix.

Moi aussi je desirerais des avis sur les xbook qui me paraissent vraiment puissants
Merci d avance pour toutes vos remarques avisées sur ces laptops

c est surtout celui la qui me tenterai:http://www.xbook-computer.com/catalog/product_info.php?cPath=40_43_73&products_id=43

Pour les celerons je ne serais pas si catégorique :
les celeron M sont de bon processeurs …
les celeron classique sont des daubes ont est d’accord

Le Celeron M est certainement le meilleur processeur actuellement en terme de rapport qualité prix. Si on enleve le prix, il est juste en dessous du Pentium M.

bonsoir,
je voudrait profiter de l’offre “portable à 1 euro” mais je suis encore “indéci” sur lequel prendre !!
j’hesite entre le :

  • A3N15-RWS
  • Inspiron 510m (mais le pb c quil n’y a pas de port USB !!??!)
  • et d’autres!
    alors si vous avez un conseil, je le veut bien !! de plus (je sais que c’est pas bien !!) mais est-ce qu’il y a un portable ds la liste sur lequel on puisse mettre des jeux (meme si un portable n’est pas fait pour ca a la base)
    merci

alor pourkoi ya pa marqué sur la fiche détaillée ??!!

Salut, j’ai regardé un peu tout ce que vous avez marqué mais vous conseillez pas mal le ibook.

Moi je voudrais un PC et pas un mac, vous me conseillez quoi, je veux qu’il puisse utilisez des logiciels de conception 3d (solidworks etc), ainsi que de la vidéo (montage etc).

Merci de m’aider

bon je vois que vous avez ignoré completement ma demande de conseil a propos des xbooks peut pourtant j aurais vraiment aimé avoir des conseil sur ces portablesça serais vraiment cool que quelqu un m aide ou si cette question à deja été posée qu on me le dise.
Merci d avance

Quels genres de questions te poses tu sur les xbook’s?

moi les xbook, c la qualité qui me fait peur… quand je vois un asus, je suis quasi sur qu’il n’aura pas de problème de chauffe…; et que la coque sera surement de meilleure qualité que le xbook. Il est vrai que j’hésite entre l’asus et l’xbook
(le xb4 ou xb7). Voilà. Si quelq’un a des infis sur ces xbook( ils resemblent à des jouer esthétiquement)…
merci