Offre portable étudiant

Et les nec? vous en pensez quoi?
Le campus + me semble pas trop mal tout de même

Je viens de me rendre compte que je me suis tromper de modele pour le powerbook 15" si le site ne c’est pas trompé c’est l’affaire si on a l’argent car y’as 35% de reduc donc c’est une bonne promo quand meme apple a fait quand meme des effort :wink: Ca fait plaisir moi qui vais prendre un mac pour mes etudes en industrie graphique :smiley:

Petit rectificatif concernant le PowerBook: le site à été modifié et le PowerBook vient de perdre pas mal des ses attibuts.

En effet le modèle en vente n’est pas celui disponibre à 2750€ sur l’Apple Store, mais celui à 2150€.
• le Processeur est à 1.33GHz au lieu de 1.5GHz
• il n’y a plus de graveur de DVD, mais seulement un combo CDRW/DVD
• le disque passe de 80 à 60Go
• on perd le clavier rétro éclairé.

Du coup, l’offre du gouvernement est moins impressionnante (on réalise une économie de 300€ seulement)

Et une question bete… Comment on fais pour acheter un de ces portables? Par exemple le powerbook G4, ils disent d’aller l’acheter sur le site apple, cependant sur le site apple il est à 1979 sur le site éducation, et à 2151 tarif normal…

De plus, l’offre MIPE est-elle cumulable avec la réduction apple de 200euros pour l’achat simultané d’un powerbook et d’un ibook?

Comment on fais pour acheter un de ces portables?
• Attendre que le site soit mis à jour.
• te renseigner auprès de ton université

De plus, l’offre MIPE est-elle cumulable avec la réduction apple de 200euros pour l’achat simultané d’un powerbook et d’un ibook?

Ça m’étonnerait.

L’ibook 14" est passer a 1ghz et 40go sans option superdrive donc c’est pas du tout une affaire 200€ pour 10go et 2" d’écran par rapport a l’ibook 12" que je trouve plus beau,l’an prochain si c’est dans le meme gout a moi l’ibook 12" :wink:

C’est vrai que sur les iBook on gagne 3x rien. (on a quand même droit à une carte Airport Extreme et 256Mo de RAM supplémentaire pour 30€, c’est mieux que rien)

Pour moi la bonne affaire c’est l’asus centrino 1.6ghz et l’ibook 12" , pour mon bts l’année prochaine je vais surement m’accompagner de l’ibook12" g5 je l’espere :wink:

Tu rèves ! Le G5 passera d’abord sur les PowerBook. Sur les iBook, ce sera bien après.

Piur le Dell Inspiron 8600c, en surfant sur le site de dell, il s’agit d’une garantie 36 mois J+1…

ça change la donne ou pas…?

HELLO

Pour moi niveau rapport qualité/prix le XB7 FGI me semble le plus interréssent si ce n’est le systeme d’eploitation linux que l’on peut changer par la suite ( si je ne me trompe pas :confused: )
personne ne l’a retenu???

Moi aussi je trouve le XB7 interessent ou alor le ASUS A3N15-RWS, j’ai un budjet max de 1300€, quelqu’un pourai me conseiller dans mon choix?
Pour le XB7 si je change linux par windows, est ce que je vais perdre ma garantie ?

Tu ne perds pas ta garantie si tu changes d’OS. C’est comme si tu achetais une voiture sans pouvoir changer d’autoradio!!!
Personnellement, je privilégierais l’écran SXGA+

Je suis intéressé par cette offre et j’ai choisi (dans un premier temps)

  1. Le NEC Campus +
  2. L’IBM Thinkpad T42
  3. Le HP NX 7010
    Pouvez vous m’aider à en choisir 1 dans les 3 ??

L’XB7 me semble le meilleur choix… quitte à prendre une extension de garantie de 2ans… ce qui le met à environ 1500€

Si tu demandes de choisir IBM sans hésiter

Parmi tes choix l’ibm mais il y en a plusieurs qui sont tous des T42 donc précise lequel car ça peu changé un peu…

Est-il possible de demystifier sur le date de sortie des portables Asus qui apprement ne seront dispo qu’à partir de mi octobre

Salut à tous !

Heureux de voir un topic sur une question que beaucoup commençent à se poser (parmis les étudiants je veux dire).

J’ai tenté de relire tous les posts, mais il y a tellement d’avis différents, seuls quelques modèles ressortent, et encore, pour des besoins bien précis. Bref, suis un peu perdu :expressionless:

Pourriez vous faire une sorte de classification, pour les plus connaisseurs ?

Personnellement, je cherchais un portable assez puissant, histoire de pouvoir jouer (sans forcement les graphismes au max) à des jeux comme Far Cry ou Doom 3 (même si ce ne sera pas mon activité principale, j’aimerai quand meme pouvoir sans subir du 1 image/sec ^^).

Le principal restera cependant dédié au travail, et à l’internet. Si un portable correspond en gros, je suis preneur (au moins de conseils). J’aimerai particulierement passer à du Mac, mais j’ai juste quelques craintes pour le futur, au niveau compatibilité, aussi bien matérielle que logicielle (je suis attaché à toutes mes petites applications et jeux pc =) Mais si j’arrive à trouver l’équivalent sur mac, je fonce).

Bref : une ptite classification et quelques infos pour un étudiant travailleur mais qui aimerait pouvoir jouer pendant ses pauses ! =)

Merci d’avance,

Greg

Merci Tom pour ton anlyse, ma niéce me posant la question hier soir sur A3N15-RWS, il me semblait qu’il y avait un probleme sur la partie graph, c’est confirmé pour les jeux video.

Pour la bureautique evidemment tout passe, mais bon Tonton va se fendre de la différence entre le A3N15 ET LE M6NE16.

Petite question en passant sur un terrain inconnu pour moi, le jeu SIMS est il gourmand en memoire graphique ?

Merci