Offre Plasma Carrefour a 1795€..qu'en pensez vous?

Je n’ai pas encore reçu le mien, j’ai rappellé Carrouf ils n’aurons les dates de livraison qu’a compter du 22/10 prochain…
J’ai demandé confirmation pour les caractéristiques techniques : ils m’on réaffirmé qu’elles seraient identique eu FIRSTLINE…
On verra !

salut a tous, premier forum pour moi;j’envisageai d’acheter un video projecteur quand je suis tombe sur l’offre carrefour avec le plasma hisense. n’y connaissant pas grand chose, que risque t on comme inconvenient a prendre un produit entree de gamme tel que celui ci, sachant que je n’ai pas d’exigences tres pointues en matiere de tele puisque j’ai actuellement un grandin 55cm!!!
merci de vos reponses

qui a pu enfin juger chez lui de la qualité du firsyline ou du hitense…en toute objectivité ???

Salut, le hisense est enfin chez moi, c’est vrai qu’esthétiquement, il n’a rien à voir avec le firstline de la photo, mais les spécifications techniques sont équivalentes.
Et c’est très très convaincant !!
Par contre, l’écran est bordée d’un très joli cadre noir que les protections ont un peu abimées. Et là, les soucis commencent, carrefour ne sait absolument pas qui assure le SAV de Hisense, pas eux, pas firstline, pas le service de dépannage à domicile… C’est le bordel et ils sont les premiers à paniquer car ils ne savent plus où nous adresser, malgré toute leur bonne volonté.
Leur seule proposition, faire jouer le “satisfait ou rembourse”, mais on ne rend pas un plasma de cette qualité à 1795 euros, alors on garde les rayures !
Le prix réel du Hisense, 2000 euros, on nous a fait une ristourne pour retomber sur le prix annoncé lors de la promo.

merci pour l’info…à moitié rassurant quand meme…je vais attendre qu’il arrive…ils m’ont promis 1 prduit equivalent sans pouvoir me dire de marque ( carrefour de TOURS) … à suivre !

SALUT a tous,
J’hésitais à prendre le Hisense mais ma femme (qui l’avait réservé avec moi) m’a fait une surprise en allant le chercher.
Donc plus d’hésitation.
ET bien, elle a très bien fait : la qualité d’image est vraiment très bonne, le design de l’écran est très sympa (c’est vrai qu’ils auraient pu travailler un peu plus le pied mais bon). En ce qui me concerne, pas de problème lors de la livraison.
Ca change vraiment la facon de voir la télévision. On est surpris au début parce qu’on trouve ca presque trop grand mais on s’y fait vite (il faut tout de même compter au moins 3 / 4 mètres entre le canapé et la télé, sinon, ca manque de confort.

Coté satisfactions :

  • Une image très nette, très contrastée et après tout c’est la raison principale de cet achat.
  • un design assez sympa quoi qu’on en dise (si on n’aime pas le pied, on peut toujours le fixer au mur).
  • Une connectivité intéressante : 2 péritels, 1 video, 1 Svideo, 1 entré PC, 1 entré audio RCA, 1 entré minijack, une sortie audio RCA, une sortie audio minijack et si je me souvient bien, une sortie video. Elle est livrée avec pas mal de cables en tous genre (svideo, minijach, antenne …)
  • Les HP peuvent au choix être fixés sur l’écran ou sur des pieds indépendants (fournis).

coté déceptions :

  • je pensais qu’il y avait un mode PIP (Picture In Picture) mais pas du tout ou alors il est très bien caché.
  • La télécommande est simplement affreuse
  • le mode d’emploi n’est qu’en Anglais (je sais que ca gène certains) et très succin.
  • Il n’y a pas d’entrée DVI.
  • Il chauffe pas mal : le ventilateur se fait entendre quand on éteind la télé mais pendant qu’on la regarde on ne le perçoit pas. Il faut absolument éviter de le mettre dans un espace fermé (meuble, etc…)
  • Attention, la rançon du succès de sa qualité d’image et de sa taille, c’est que cet écran ne supporte pas la médiocrité. Attention à la réception d’antenne de mauvaise qualité. Par exemple, je reçois TF1 avec des couleurs trop fortes, trop saturées et ca se voit (je m’en fous, je ne regarde jamais cette chaine, mais tout de même). Sur mon ancien écran ca passait inapercu, mais avec un écran de cette taille, ca se remarque tout de suite. évidemment, on peut régler ça mais il faut y faire attention. Par contre dès que l’on passe sur DVD, c’est un vrai plaisir.

Conclusion :

C’est vraiment un bon écran, les petits défauts que l’on peut lui trouver sont oubliés dès que l’on regarde un bon film, en ce qui me concerne, j’en suis très content.

Dis moi doc93220 l’écran est bordée d’un très joli cadre noir mais je ne le vois pas sur la photo
http://www.hisense.com/en/products/tv_plasma_pdp4211.htm

Dernière chose EST-CE QUE QUELQU’UN SAIT QUELQUECHOSE CONCERNANT LA PUB MENSONGERE ? SI IL N’Y A PAS LA FONCTION PIP et L’ENTREE DVI , ECT6CE UNE ARNAQUE ???

évite les majuscules…
sinon oui tu dois pouvoir les attaquer pour pub mensongère s’il n’y a pas ce qui est indiqué

pas sur…carrefour propose un produit de remplacement equivalent sans obligation pour vous de l’accepter…pour ma part, n’ayant pas versé d’arrhes, je me verrais mal les attaquer…

Attention de ne pas prendre le HISENSE en remplacement du FS42B, même si il est vendu pour 2000€ ou remis en échange (Ref.Carrouf. du plasma a 1795€) car le HISENSE na pas la connectique DVI et donc n’est pas compatible HD (haute définitions) qui permet de lire des DVD en HD et surtout de recevoir pour l’année 2005 la THT (télévision herzienne numérique terrestre)

HISENSE : Panel Résolution (pixel) 852*480
Programms 200

FS42B: RESOLUTION COMPATIBLE 1024X768 VGA (PRISE DVI)
PICTURE IN PICTURE (PIP) TV/PC
MEMOIRE 100 CANAUX (OK OK il manque 100 chaînes )

A vous de voir si le l’esthétique, les 100 chaîne qui manque font la différence technique 

en moi j’attend le Carrouf.

Désolé de te contredire, mais la TNT sera dans la pluspart des cas compatible avec l’antenne classique et même intégrée dans celle là. vu la faible proportion de téléviseur avec entrée DVI, ca voudrais dire que plus de % des gens n’auraient pas accès à cette techno

non il faudra un décodeur normalement pour la TNT, mais en effet le DVI n’a rien à voir

Pour ce qui est du HDTV, quel que soit le model de plasma firstline ou hisense, seul le format HDTV 720 sera compatible (prise YUV) suffisante.
Pour le format HDTV 1080, aucun des 2 écrans ne supporte cette résolution donc dvi ou pas ça marchera pas !
cf bonne explication ici : http://www.zdnet.fr/produits/materiels/televiseurs/guide/0,39032003,39160687,00.htm

et pour ce qui est du PIP, comme il n’y pas de double tuner , c’est juste pour voir l’écran de son pc ou de sa télé, ce qui est gadget à mon sens.

donc que prendre …

J’ai lu la page que tu as envoyé, c’est interressnt.
On ne sait effectivement pas le format qui sera choisit pour la diffusion de la HDTV, 720 ou 1080.
le Hisense a une entrée YUV (Désolé, j’ai oublié de la mentionné précédemment) donc pas de problème pour le 720. il ne fonctionnera pas avec le 1080 sans boitier externe, mais un téléviseur de cette taille et qualité d’image compatible 1080, ca vaut au moins 4500€, contre les 1785 € du téléviseur carrefour, en ce qui me concerne le choix est fait.

tu peux te servir de ton tuner magnéto tu auras les 2 images sur ton écran, jai le cas avec mon sony.

juste pour revenir à la pub mensongère, j’ai acheté le plasma en 10 fois sans frais… j’ai donc déjà payé la 1er échéance… pour ce qui concerne le fait que “carrefour propose un produit de remplacement équivalent sans obligation pour nous de l’accepter” et bien moi, sur mon bon de commande, il est mentionné FIRSTLINE… donc je crois être en mesure de réclamer un modèle équivalent ! Même si j’ai été prévenu, je l’ai été en les termes suivant : “nous vous proposons un modèle tout à fait identique sur le plan des caractéristiques techniques”… je crois que ça fait une grosse difFérence non ?

le vendeur m’a meme ajouté…identique voire superieur…
cependant pour moi il ne s’agit que d’un devis et sans versement…et sans engagement …ni pour eux de me trouver le produit…ni pour moi de l’accepter !
reste le principal : la qualité de l’objet …

j’ai acheté le hisense la semaine dernière, il est génial, super qualité d’image, un bon son, et un design assez sympa quand même.
comme j’ai pris la carte pass gratuitement pour le paiement en dix fois sans frais, j’ai eu une ristourne de 175 euros sur l’écran !!! assez sympa pour le rapport qualité prix, impossible de trouver mieux, même sur le net ! et pourtant j’ai cherché.
pour ce qui est de la marque hisense, c’est tout bêtement siemmens qui change le logo pour l’implantation chinoise !

ce genre de reduc doit je suppose, etre nationale chez carrefour avec la carte pass…merci en tout cas…je m’en servirai…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

ALLAHLOUIA J’AI RECU LE MIEN